Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Simon Zaks, rejoint Carmignac au poste de Directeur de la communication. Responsable de la communication d’entreprise, des relations avec la presse et les médias, ainsi que de la stratégie d’image de marque, il rejoint à ce titre le Comité de développement stratégique et le Comité client stratégique de Carmignac.

Bertrand Bricheux, nommé au nouveau poste de Responsable de la communication et du marketing de Mirabaud, occupera cette fonction à partir du 1er février 2020. Il aura pour mission de diriger et développer les activités de communication et marketing du Groupe Mirabaud, à l’échelle suisse et internationale.

Vincent Cornet, 59 ans, est proposé au poste de Directeur général de Tocqueville Finance en remplacement de Mirela Agache, directeur général de Tocqueville Finance et de LBPAM. Vincent Cornet, membre du Directoire de LBPAM, conservera ses fonctions de Directeur de la Gestion pour l’ensemble des Gestions de la société.

Francesco Bertocchini, nommé Managing Director au sein de la practice Investment Banking de Nomura en Italie, était auparavant chez UBI Banca responsable des fusions et acquisitions. Avant cela, il a été Directeur au sein de l'équipe M&A de Rothschild & Co.

Niels Bodenheim, nommé Responsable du crédit alternatif chez NN IP, supervisera la plateforme de crédit alternatif sous la direction de Valentijn van Nieuwenhuijzen, responsable des investissements de NN IP. Auparavant, Niels Bodenheim occupait le poste de Senior Director - Private Markets à bfinance.

Aurélie Dupont rejoint Angelsquare au poste de Responsable Relations Investisseurs et Partenaires. Forte de 10 ans d'expérience en Banque Privée, elle a pour mission de développer les collaborations d'Angelsquare avec les acteurs de la gestion privée : Family Offices, Banques Privées, CGP.

Fabien Gaudin, 33 ans, ex d’Oradea Vie, rejoint CGP Entrepreneurs en tant que Directeur régional avec pour mission d’accompagner les cabinets en gestion de patrimoine dans leur développement commercial et la sécurisation de leur activité, en s’appuyant sur l’offre de services de CGP Entrepreneurs.

Charles-Henri Le Bret rejoint Degroof Petercam en tant que Senior Advisor pour son activité « Investment Banking ». Actuel Président-Fondateur d’Aurickx Capital, société de conseil en investissement, notamment en private equity, il a une expérience de plus de 25 ans dans les métiers de banque d’affaires.

Pierre-Olivier Desplanches, 45 ans, diplômé de Paris Dauphine, qui a effectué l’essentiel de sa carrière en private equity, est nommé Directeur Général de Alpha Associés Conseil. Il rapportera directement à Patrick Herman qui dirige les bureaux de Alpha en France et au Benelux depuis 2017.

Grégory Kerguelen, Directeur de Clientèle Institutionnelle de NN IP France, rejoint Muriel D’Ambrosio au sein de l’équipe basée à Paris. Avec 20 ans d’expérience, dont l'essentiel dans des fonctions commerciales en gestion d'actifs sur le marché français, Grégory Kerguelen a couvert la clientèle institutionnelle chez BNP Paribas AM et SCOR IP.

Laurence Elkoubi, nommée Directeur de Clientèle Privée de Bordier & Cie France S.A., est membre du réseau Financi’Elles et de l’Observatoire des Femmes du groupe Generali. Sous-Directeur et Banquier Privé Senior de Barclays Banque Privée en 2006, elle a une forte expertise en Stock-Options et gère et développe un portefeuille de clients fortunés.

Fabrice Flet, 51 ans, 15 ans d’expérience internationale dans le secteur financier, rejoint Kriptown en tant que Directeur Général. « […] Ses connaissances et sa solide expérience dans l’univers financier sont des atouts stratégiques pour appuyer notre croissance », se réjouit Mark Kepeneghian, Président fondateur de Kriptown.

Seventure Partners, annonce l’arrivée d'Andreas Schenk en tant que Venture Partner. Basé en Allemagne, il vient renforcer l'équipe Technologies digitales, dans le sourcing, l'investissement et l'accompagnement des start-ups, dans le domaine des FinTech et de la Retailtech, secteurs clés de la stratégie d'investissement de l'équipe.

Hervé Mercier Ythier, Président du Directoire de Swiss Life Banque Privée sera également membre du Comité Exécutif de Swiss Life France. Agé de 57 ans, il aura pour principales missions de poursuivre le développement de la Banque, laquelle fait partie intégrante de la stratégie « Assureur Gestion Privée » de Swiss Life France.

Josipa Markovic, Economiste marchés émergents au sein de l’équipe de recherche de Swiss Life Asset Managers à Zurich. Responsable de l’analyse de l’évolution conjoncturelle et des risques dans les pays émergents, ses opinions sont transmises aux gérants pour les aider à construire leurs allocations de portefeuilles


Lazard Frères Gestion renforce ses équipes de Gestion Privée à Paris, Bordeaux, Lyon et Bruxelles

1/ Promotion

David Koegler, Banquier Privé à Paris et Associé-Gérant de Lazard Frères Gestion, a été nommé en février 2019 Managing Director de Lazard LLC. En plus de ses responsabilités actuelles, David Koegler prend en charge l’animation du développement de la Gestion Privée dans le quart Sud-Est de la France.

2/ Recrutements

- A Paris

Paul Puech a rejoint l’équipe des Banquiers Privés à Paris en avril 2019 sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac, Managing Director de Lazard. Il était précédemment banquier privé chez Pictet Wealth Management (4 ans), Edmond de Rothschild (13 ans), Banque Transatlantique (3 ans) et HSBC (10 ans).

Cyrille Maîtrehenry a rejoint en avril 2019 l’équipe d’Ingénierie Patrimoniale, sous la responsabilité de Stéphane Jacquin, Managing Director. Il était précédemment ingénieur patrimonial chez Pictet Wealth Management (4 ans), Edmond de Rothschild (8 ans) et Unofi (5 ans).

Maxime Lauthrey a rejoint en 2019 l’équipe des Banquiers Privés à Paris sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac, Managing Director. Diplômé l’ESCP Europe, de l’ESG Management School et de la London Metropolitan University, il a démarré sa carrière en 2013 chez UBS France en qualité de banquier privé.

- A Bordeaux

Eric Sonkes a rejoint en 2018 l’équipe de développement Gestion Privée à Bordeaux en tant que Banquier Privé, sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac, Managing Director. Auparavant Directeur de la Clientèle Privée et Entrepreneuriale chez Mansartis, il y assurait la synergie entre les équipes de gestion et de M&A Small Caps.

- A Lyon

Alaric Pluton a rejoint en juin 2019 l’équipe des Banquiers Privés à Lyon sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac, Managing Director de Lazard. Il était précédemment banquier privé chez UBS France pendant 17 ans, tout d’abord au sein du segment High-Net-Worth à Lyon, puis au sein de l’équipe Ultra High-Net-Worth.

- A Bruxelles

Jacques Halpérin a rejoint Lazard Frères Gestion Belgique en tant que senior advisor en novembre 2019. Au cours de sa carrière de près de 40 ans, il a occupé des postes à hautes responsabilités dans divers secteurs tels le textile (Lacoste USA), la distribution, l’immobilier, l’automobile (Peugeot SA) et les télécommunications (SFR).


LaSalle continue son développement en France avec 2 nouveaux recrutements au sein de son équipe parisienne 

Marc Fauchille, nommé Development & Asset Management Director, en charge des opérations de développement et de restructuration d’actifs, en France et au Benelux, interviendra sur les fonds Value Add, et reportera à Loïc Sanières, Head of AM. Il était auparavant Associate Director, département Project & Development Services de JLL France.

Clémence Maquet, qui rejoint l’équipe en tant qu’Assistant Fund Manager, intervient sur des stratégies Core et reporte à Mathias Malzbender, Head of Separate Accounts. Auparavant, Clémence Maquet était Deputy Fund Manager du fonds core plus, European Property Growth Fund de Aberdeen Standard Investments.

Lire la suite...


Articles en relation