Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

André-Paul Bahuon, réélu Président de la CCEF à l’unanimité, pour la 5ème fois consécutive. Ancien Président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, il est co-fondateur du cabinet de Conseil, d’Audit et d’Expertise Comptable Jegard-Creatis, et du groupement national Difference et préside par ailleurs le CGCI.

Julien Levy, nommé Responsable de la Trésorerie et du Crédit Cash de CPR AM était jusqu’à présent responsable de l'équipe des fonds monétaires et de trésorerie longue de Société Générale Gestion. Auparavant, il était gérant de fonds monétaires et de crédit court terme chez BTF Gestion.

Petra Blazkova, nommée Senior Strategist au sein de l’équipe Recherche & Stratégie Europe chez LaSalle Investment Management. Basée à Londres, elle supervisera les analyses des marchés d’Europe continentale et reportera au Responsable de la Recherche & Stratégie Europe.

Alain Baron, 39 ans, actuel responsable du MENA pour le Wealth Management du Groupe Mirabaud qu’il a rejoint en 2012, est nommé Associé commanditaire. Il bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de la gestion privée, notamment auprès de la National Bank of Kuwait.

Karim Carmoun, 44 ans, nommé Président du bureau parisien de Robeco, possède 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Il a rejoint le bureau parisien de Robeco France en 2014 où il occupait le poste de directeur et responsable de la distribution pour la France et Monaco.

Gilles Frisch, auparavant responsable du pôle de gestion High Yield chez Swiss Life AM, nommé Gérant de portefeuille d’Axiom Alternative Investments. Fort de 26 ans d’expérience en gestion d’actifs, il aura pour mission de gérer un nouveau fonds Long/Short Credit, dont le lancement est prévu début 2020.

Pierre-Olivier Desplanches, 45 ans, nommé Directeur Général France de Alpha Associés Conseil, rapportera à Patrick Herman qui dirige les bureaux de Alpha en France et au Benelux. Diplômé de Paris Dauphine, Pierre-Olivier Desplanches a effectué l’essentiel de sa carrière en private equity.

Lisa Fiondella, nommée Chief Data Officer de Finastra, bénéficie de 25 ans d’expérience dans les domaines des données, de l'analyse, des services financiers, de la gestion et du développement de produits, du marketing, des ventes et opérations.Elle était précédemment vice-présidente des produits analytiques chez Experian.


Edmond de Rothschild AM nomme 2 gérants, spécialistes aguerris des marchés obligataires, pour le fonds EDR Fund Bond Allocation

Nicolas Leprince, 39 ans, était depuis 2016 responsable de l’équipe de gestion obligataire de BNP Paribas Cardif en France. Ses compétences s’étendent sur l’ensemble des marchés obligataires avec un focus particulier sur la dette souveraine, le High Yield et la dette émergente.

Julien Tisserand, 33 ans, gérant « Global Fixed Income » chez JP Morgan AM à Londres depuis 2016, intervenait sur différents fonds obligataires, principalement des fonds de dette souveraine, ainsi que sur des mandats institutionnels totalisant plusieurs milliards d’euros d’actifs sous gestion.


Deux nominations au sein de Franklin Templeton

Jennifer M. Johnson, qui a rejoint la Société en 1988 et a géré tous les aspects importants de l'activité, dont celui de Directeur de l'information, est nommée Présidente et CEO. Responsable du fonctionnement de tous les aspects de l'activité, elle fixera les objectifs stratégiques à long terme et pilotera les priorités d'entreprise.

Gregory E. Johnson, actuel CEO, devient Executive Chairman de Franklin Resources, Inc. Il conserve sa fonction de Président du Conseil d'administration et continuera à représenter la Société auprès des parties prenantes clés et d'apporter un conseil pour les décisions importantes.


Le VC Cap Horn promeut 3 nouveaux Partners aux profils et réseaux complémentaires

Clara Audry, 35 ans, diplômée d’Audencia Business School, directrice d’investissement chez Cap Horn depuis 2017, était auparavant vice-présidente chez onefinestay (vendue en 2016 à AccorHotels) où elle a lancé l'activité française et géré le développement et l'expansion européenne.

Marion Chanéac, 34 ans, directrice d’investissement chez Cap Horn depuis 2016, a auparavant co-fondé et dirigé Smartflows, une société commercialisant un logiciel innovant de tracking client via les ondes wifi des téléphones portables à destination des acteurs du retail, des gares et des aéroports.

Alexandre Pelletier, 43 ans, directeur d’investissement depuis 2017 chez Cap Horn, a une expérience de 20 ans dans les télécoms, l’IT et le conseil au sein de Grands Groupes et de Startups dans des rôles de Direction Commerciale, Business Development et Stratégie, sur des enjeux exclusivement internationaux.


Deux nominations chez ISAI, principal fonds d’entrepreneurs de la Tech en France

Arnaud de Scorbiac, 41 ans, nommé Directeur d’investissement, sera en charge du déploiement du fonds « ISAI Cap Venture » de 90 M€ lancé en partenariat avec Capgemini. Depuis 15 ans chez Accenture, il était responsable pour l’Europe du fonds Accenture Venture et de l’activité d’open innovation pour la France.

Juliette Mopin, 24 ans, nommée Associate au sein de l’équipe Venture d’ISAI, où elle officiait depuis 1 an en qualité d’Analyste. Diplômée de Paris-Dauphine et de la LUISS Guido Carli, elle a fait partie de l’équipe de Station F et de l’accélérateur de startups du Numa en Inde. 

Lire la suite...


Articles en relation