Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Grands Prix des Jeunes Talents Féminins

4 femmes lauréates et une société de gestion distinguée.

France Invest (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) a décerné, lors de ses 1ers Grands Prix des Jeunes Talents Féminins, 4 trophées qui viennent distinguer la mobilisation et la richesse du parcours académique, professionnel et extra-professionnel de femmes investisseuses dans les sociétés de capital-investissement membres de l’association, et un trophée supplémentaire attribué à une société de gestion pour sa politique active en faveur de la mixité.

- Le Trophée Jeune Talent a été décerné à Gabrielle Thomas, VC investment manager chez Blackfin Capital Partners.
Ce trophée récompense une femme d’une équipe d’investissement qui, en début de carrière, a montré tout le potentiel de développement dont elle dispose pour l’exercice de cette fonction et qui est déjà fortement engagée pour promouvoir la place des femmes dans le monde économique.

- Le Trophée Talent Confirmé a été remis à Amandine Ayrem, principal chez Eurazeo.
Ce trophée récompense une femme d’une équipe d’investissement qui dispose d’une dizaine d’années d’expérience dans la fonction, au cours desquelles elle est intervenue sur des opérations complexes et internationales, tout en s’engageant pour promouvoir la mixité dans le monde professionnel.

- Trophée Coup de Cœur a été attribué au tandem formé par Alice Albizzati et Elina Berrebi, co-fondatrices de Gaia Capital Partners.
Ce trophée inédit a été créé par le jury pour distinguer cette année l’originalité d’une démarche de jeunes femmes qui ont créé leur 1er fonds et levé 100 M€ en l’espace de 6 mois.

- Le Trophée de la société de gestion a été reçu par Raise, société de capital-investissement qui mène une politique active en matière de mixité et qui se distingue par ses actions concrètes et ses résultats.


France Invest a fait de la mixité dans le capital-investissement français l’une de ses priorités stratégiques alors que les équipes d’investissement de ses membres ne compte que 25% de femmes.
En complément des Grands Prix des Jeunes Talents Féminins qui ont recueilli près de 80 candidatures, l’association prépare une série de mesures pour inciter plus de jeunes femmes à candidater dans le secteur, pour donner plus de la visibilité à celles qui sont en poste et pour accompagner celles qui le souhaitent par des programmes de mentoring.

Dominique Gaillard, Président de France Invest souligne qu’« il est nécessaire que la mixité progresse plus vite dans le capital-investissement, qui a un rôle exemplaire à jouer auprès des entreprises qu’il accompagne alors qu’elles ont vu leurs obligations en matière de mixité se renforcer avec les lois Pénicaud et PACTE. Pour créer cette dynamique, nous travaillons à l’élaboration d’une Charte qui sera proposée à la signature individuelle de nos membres à partir de mars 2020. »

Lire la suite...


Articles en relation