Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Chrystelle Eid est nommée Analyste actions spécialisée dans le secteur de la Consommation de Carmignac. Basée à Londres, elle est rattachée à David Older, Responsable de l’équipe Actions. Polytechnicienne, elle était auparavant gérante chez Charterhouse Capital Partners.

Susanne Haury von Siebenthal, 30 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, est nommée Administratrice indépendante au 1er janvier 2020, de Pictet AM Holding SA, la holding de droit suisse contrôlant les activités des entités de gestion institutionnelle du groupe Pictet.

Elena Goitini nommée responsable de BNL - BNP Paribas Private Banking & Wealth Management en Italie, a plus de 25 ans d'expérience internationale dans le secteur financier. Elle était auparavant chez Unicredit où elle a occupé des postes clés en Italie et en Europe centrale et orientale. 

Edouard Faure est promu Responsable de la gestion High Yield de Swiss Life Asset Managers France, en charge de l’équipe composée de deux analystes-gérants, Romy Kruger et Emmanuel Jourdan. Arrivé dans la société de gestion en 2011, Edouard Faure occupait depuis 2013 le poste de gérant High Yield.

Paul Henri Bartoli, 51 ans, est nommé Senior Advisor de la Banque Neuflize OBC. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la banque, de la gestion d'actifs et du private equity, il participera au développement de la clientèle des entreprises et des entrepreneurs de la finance

Olga Kosters, 47 ans et 20 ans d'expérience en investissement et structuration sur les marchés de capitaux privés et publics, est Responsable de l’activité de fonds secondaires de dette privée de Tikehau Capital. Basée à New York, elle est sous la responsabilité de Tim Grell, Responsable de la Région Amérique du Nord, et de Cécile Mayer-Lévi, Directeur de l'activité de dette privée.

Christine Jacglin est nommée Directrice générale de la Banque Palatine en remplacement de Pierre-Yves Dréan. Elle a réalisé toute sa carrière dans le Groupe BPCE où, depuis 2015, elle a conduit le projet de développement et de transformation du Crédit Coopératif, banque de l'économie sociale et solidaire.

Anne Maillé, 36 ans, précédemment Adjointe RCCI au sein de Primonial REIM, est nommée RCCI de Tikehau IM. Elle travaillera avec les équipes opérationnelles afin de renforcer la coordination et permettre à la société d’accompagner la croissance du Groupe, en France comme à l'étranger.

Ilga Haubelt est nommée Responsable de la gestion actions « opportunités » de Newton IM. Basée à Londres, elle est rattachée au directeur des investissements de Newton, Curt Custard. Ilga Haubelt était auparavant responsable des actions mondiales chez Deka Investments.

Clément Labouret, 38 ans et 12 ans d'expérience en gestion d'actifs, est nommé Responsable du nouveau Service Clients de iM Global Partner. Basé à Paris, il a pour mission de soutenir l'équipe de distribution internationale et de coordonner les relations avec les Partners d’iM Global.

Sofiane Touhami, promu Directeur au sein d’Abénex, acteur de l’investissement non coté en France, qu’il a rejoint en 2018, accompagne les dirigeants des participations d’Abénex sur leurs réflexions stratégiques et leurs chantiers d’optimisation.

Andreas Fruschki promut Responsable des actions thématiques chez AllianzGI, rapportera à Steve Berexa, CIO Global Equity. Andreas Fruschki a rejoint AllianzGI en 2005 et a occupé les postes d’Analyste recherche, Directeur de la recherche Europe et Gérant de divers fonds.

Pierre-Antoine Bonifet est nommé Directeur d’investissements et Directeur du Pôle Corse de ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées et des FIP Corse. Entrepreneur corse aguerri, Pierre-Antoine Bonifet conseillait depuis 2016 ACG Management dans ses investissements dans des PME corses.

Ajay Phull, précédemment chez Brockton Capital, est nommé Responsable des Investissements au Royaume-Uni d'Ivanhoé Cambridge. Relevant d’Arnaud Malbos, chef des Investissements Europe, il collaborera avec une équipe d’investissement implantée à Londres, Paris, Luxembourg et Berlin. 

Sandrine Capdevert rejoint Hilbert Investment Solutions en qualité de Responsable Middle-Office. Titulaire d’un DUT GEA, elle dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la Finance, plus particulièrement en Middle-Back-Office Titres en Banque de réseau, Banque privée, Société de gestion, Société d’investissement et Cabinet de Gestion de Patrimoine.


Primonial REIM fait évoluer sa Direction du Développement désormais constituée d’un pôle dédié aux ‘Investisseurs Institutionnels’ et d’un pôle exclusif dédié aux ‘Partenaires Distributeurs’

Julie Duvillier-Raoul, 35 ans, nommée Directeur Développement Institutionnel, aura pour missions la consolidation et l’élargissement de la base clients, la levée de fonds et l’exécution des club deals en adéquation avec les attentes des investisseurs, en matière de typologies d’actifs et de profil de performance.

Philippe Chambery, 51 ans, nommé Directeur Développement Retail, sera en charge de maintenir le leadership de Primonial REIM sur le marché de l’épargne immobilière, d’intensifier la relation de proximité avec les réseaux de distributions et d’optimiser le référencement de nouveaux distributeurs.

Tous deux sont sous la Direction d’Antoine Depigny, membre du Comité de Direction, qui reporte à Stéphanie Lacroix, Directeur Général de Primonial REIM.


Cinq nominations chez Ecofi Investissement

Michel Delouya, 55 ans, en charge des risques financiers d’Ecofi Investissements depuis 2017, est nommé Directeur des risques financiers, et intègre le Comité de direction. Diplômé du MSc 203 Finance de Paris Dauphine, Michel Delouya a fait toute sa carrière dans la finance en France et à l’international.

Clarisse Schouthiphong, 24 ans, nommée Commerciale asset management, intègre le Département du développement, dans le service de Jean-Luc Bianchi, Directeur de la clientèle institutionnelle. Elle a notamment pour mission de développer la clientèle des family office.

Aliénor Legendre, 25 ans, nommée Analyste ISR et solidaire, intègre le Département du développement éthique et solidaire, piloté par François Lett. Aliénor est diplômée d’un Master 2 de Paris-Dauphine en affaires internationales et développement.

Maxime Deherly, 35 ans, nommé Directeur de la gestion monétaire dans l’équipe d’Olivier Guillou, Directeur de la gestion. Diplômé du Master « Banking & Financials Markets » de la Toulouse Business School, Maxime Deherly a effectué la majorité de sa carrière chez Ecofi Investissements.

Arthur Marini, 25 ans, est nommé Gérant monétaire sous la responsabilité de Maxime Deherly. Diplômé d’un Master 2 « Finance de marché et gestion des risques EMS » de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Arthur Marini a effectué son stage de fin d’études chez Ecofi Investissements.


Deux nominations au
Crédit Agricole S.A.

Yves Perrier, actuel Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et Directeur général d’Amundi, assure le pilotage du Projet sociétal pour Crédit Agricole S.A., avec pour objectif son déploiement au sein de l’ensemble des entités du Groupe Crédit Agricole.

Philippe Dumont, nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge des Assurances, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Predica, succède à Frédéric Thomas qui fait valoir ses droits à la retraite.

Lire la suite...


Articles en relation