Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Alix le Levreur-Barton, 24 ans, auparavant au sein de l’équipe middle office de chez Andera Partners, rejoint A Plus Finance au poste de Chargée d’Affaires Middle Office, en charge de renforcer et de développer les relations avec les investisseurs institutionnels et particuliers. Elle reportera à la Direction. 

Paul Lecoublet, 36 ans, nommé Directeur Général de Generali Luxembourg, succède à Sébastien Veynand. Il est rattaché à Hugues Aubry, Président de Generali Luxembourg et Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine.

Alessandra Gaudio, 53 ans, précédemment Directrice Générale, Chief Investment Officer et Membre du Comité Exécutif de SwissLife Banque Privée, rejoint Generali France en tant que Directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales.

Paul Henri Bartoli, 51 ans, nommé Senior Advisor de la Banque Neuflize OBC, participera activement au développement de la clientèle des entreprises et des entrepreneurs de la finance. Il travaillera en étroite collaboration avec Laurent Garret, Président du Directoire de Neuflize OBC.

Sébastien Dhondt, ex Responsable Grands Comptes à Paris et à Londres pour ABN AMRO Investment Solutions, est  Responsable Relations Grands Comptes de La Financière de l’Échiquier, auprès de Robert Vela, Directeur Commercial Institutionnels et Grands Comptes, LFDE.

Norbert Fullerton, rejoint Janus Henderson Investors, au poste de Responsable de la stratégie clients institutionnels pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, au sein de l’équipe institutionnelle EMEA. Basé à Londres, il est rattaché à Nick Adams, responsable des activités institutionnelles EMEA.

François Grandvoinet, 53 ans, fort d’une expérience de près de 30 ans dans le secteur de l’immobilier, est nommé Président de Cleaveland, entité française de la plateforme de gestion d’investissements immobiliers de Edmond de Rothschild. Il succède à Laurent Fermaut et Dominique Bonin, fondateurs de Cleaveland.

Eric de Montgolfier nommé Président-directeur général d'Invest Europe, association mondiale de fournisseurs de capitaux privés et d’investisseurs, apporte plus de 30 ans d’expérience en capital-investissement. Il succède aujourd’hui à Michael Collins.

Marion Dewagenaere, 37 ans, est nommée Directrice d’Allianz Patrimoine et Directrice générale d’Allianz Banque et de Génération Vie chez Allianz France, sous la responsabilité de Sylvain Coriat, membre du Comité Exécutif d’Allianz France, en charge des Assurances de personnes.

Elena Goitini, auparavant chez Unicredit où elle a occupé des postes clés en Italie et en Europe centrale et orientale, est nommée Responsable de BNL - BNP Paribas Private Banking & Wealth Management en Italie avec plus de 25 ans d'expérience internationale dans le secteur financier.

Patrick Hayoun, administrateur du Groupe GECI International, société d’investissements technologiques, est nommé Vice-Président du Groupe GECI International. Il a pour mission d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie de la holding de tête du Groupe et de son développement à l’international.

Thomas Busschaërt, nommé Responsable Juridique de Groupe GDG, dirigé par Rémi Gaston-Dreyfus et Olivier Petreschi. Ce spécialiste du droit immobilier et des sociétés, apporte son expérience et expertise sur les sujets immobiliers complexes développés par GDG Investissements.

Hans Van de Velde, nommé Senior Advisor-Belgique d'Andera Partners, acteur de l’investissement non coté, a pour mission de développer les opportunités d’investissement et de création de valeur en Belgique aux côtés de Winch Capital et Cabestan Capital. 

Clément Labouret, 38 ans, ex Senior Manager of Operations and Institutional Services chez Fidelity International, rejoint iM Global Partner au poste de Responsable du nouveau Service Clients. Il sera rattaché à Jose Castellano, Directeur Général Délégué et Directeur de la Distribution Internationale.


Trois nominations au sein du bureau français de Degroof Petercam Investment Banking

Xavier Plessix, nommé Managing Director, dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans l’origination et l’exécution d’opérations de M&A, notamment dans les secteurs des technologies, business services et transports et pour les fonds de private equity.

Maxime Julié, nommé Executive Director, a plus de 20 ans d'expérience en investissement et en gestion d’actifs immobiliers. Il a passé 14 ans chez Axa IM Real Assets en tant que responsable de la gestion d'un portefeuille immobilier européen de plus de 2 Mds€.

Julie Le Crom, nommée Associate, était jusqu’à présent Associate Credit Analyst chez Moody’s Investor Services, où elle couvrait un portefeuille de valeurs Investment Grade et High Yield dans les secteurs des services et de la distribution.


Deux nominations au sein de Natixis Investment Managers

Joseph Pinto, ex. COO de Axa IM, nommé Operating officer (COO) de Natixis Investment Managers, est membre du comité exécutif de Natixis et du comité de direction de Natixis Investment Managers. Il est rattaché à Jean Raby, Directeur général de Natixis Investment Managers.

Philippe Setbon, ex. CEO de Groupama AM et vice-président de l’AFG, est nommé Directeur général (CEO) d’Ostrum Asset Management. Membre du comité exécutif de Natixis et du comité de direction de Natixis Investment Managers, il remplace Matthieu Duncan.


Nominations de
deux Managing Partners chez Idinvest Partners, acteur européen du financement de la croissance des PME

Sylviane Guyonnet, précédemment responsable des back et middle offices d'Allianz Global Investors, est nommée Managing Partner & COO. Elle est membre du comité exécutif d’Idinvest aux côtés de Christophe Bavière CEO & Founding Partner.

Eric Gallerne, arrivé chez Idinvest Partners en 2012, est nommé Managing Partner,  co-head de la stratégie dette privée. Il est également membre du comité exécutif d’Idinvest aux côtés de Christophe Bavière CEO & Founding Partner.


Alantra, banque d’affaires internationale indépendante dédiée au midmarket et à la gestion d’actifs, renforce son équipe parisienne

Emma Dispard, nommée Analystes M&A, était auparavant chez Capitalmind. Durant ses études, elle a effectué des stages dans le domaine de la banque d’affaires et de la finance chez Alantra et Société Générale Corporate Investment Banking.

Pierre Gautier, nommé Analystes M&A, a bénéficié de différentes expériences professionnelles durant son parcours étudiants, notamment au sein des groupes Frichti, Accor Hotel et chez Ernst & Young en tant qu’auditeur financier interne.

Nicolas Guillaume, nommé Analyste M&A, a acquis durant ses études, ses premières expériences dans le corporate finance, notamment chez CIC, HSBC, Société Générale Corporate Investment Banking et chez 3i Group.


Augustin de Romanet, Président de Paris EUROPLACE, annonce deux nominations

Thierry Déau, 49 ans, nommé Président de Finance for Tomorrow, est Président Directeur Général de Méridiam, société d’investissement spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures, qu’il a fondé en 2005.

Jean-Jacques Barbéris, 39 ans, nommé membre qualifié au sein du bureau, est Directeur du Coverage de la clientèle institutionnelle et Corporate, et membre du comité exécutif d’Amundi.

 

 

                                                               

 

 

Lire la suite...


Articles en relation