Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

‘100 jours pour entreprendre’ rejoint le Moovjee

Grâce à cette intégration, les deux entités développent pour les jeunes entrepreneurs un dispositif fluide et optimisé ; l’équipe de 100 jours pour entreprendre poursuit son engagement dans le dispositif.

Pour Dominique Restino, Fondateur du Moovjee : « Je suis très heureux que 100 jours pour entreprendre rejoigne l’aventure Moovjee. Leurs outils et leur sérieux seront une force pour bâtir une structure aux missions plus étendues. Ce rapprochement permet de créer un réseau fort d’accompagnement à la réussite entrepreneuriale, de l’idée du projet au développement de l’entreprise. »

« Les jeunes entrepreneurs ont besoin de continuité dans le soutien apporté à des projets souvent longs à atteindre la maturité. Ils nous le disent régulièrement. Nous apportons ici une réponse très concrète et nous nous réjouissons de le faire avec le Moovjee, partenaire de longue date », déclare Bernard Ochs, Président de 100 Jours pour Entreprendre

Les lauréats 100 jours continueront à bénéficier de l’accompagnement 100 jours et des produits et services offerts dans leur dotation « Ma boite ».

Le dispositif qui sera mis en place comportera un concours unique, un parcours de formation ante-création et un accompagnement mentoral post-création ; et toujours une mise en avant des parcours exemplaires.

Le résultat de ce rapprochement sera la mutualisation des points forts de chacun : des réseaux complémentaires, la puissance d’un dispositif media, la forte présence dans les réseaux sociaux et de très belles réussites entrepreneuriales ; à titre d’exemple, pour le Moovjee : Faguo, Izipizi, Des bras en plus, Bird Office, Marlette ; pour 100 jours pour entreprendre : Goodeed, In’Bô, Mobeye, Artips, Mon Banquet, Dream Act.

Le Moovjee c’est : 10 000 jeunes rencontrés par an, la participation à plus d’une centaine d’événements en France, 1300 jeunes accompagnés depuis 10 ans qui représentent plus de 540 entreprises, plus de 700 bénévoles dont 250 entrepreneurs mentors, 5 antennes régionales (Paris, Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille) et 3 ouvertures en préparation, un Moovjee au Québec et un en Tunisie. 

100 jours pour entreprendre, c’est : 71 lauréats soit 123 jeunes co-fondateurs.  88% des projets lauréats se sont lancés moins d’un an après avoir remporté leur « Boîte 100 jours », 95 emplois ont été créés.

Lire la suite...


Articles en relation