Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Victor Piriou, Responsable des Relations Partenaires de COGEFI Gestion au sein de l’Équipe de distribution externe dirigée par Charles Bartoli

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie de développement auprès des partenaires distributeurs (notamment les CGPs/CIFs, Plateformes, Banques Privées, Sociétés de Gestion, Family Offices, Mutuelles etc).
Diplômé du Master Monnaie-Banque-Finance-Assurance de Paris I Panthéon-Sorbonne, Victor a débuté sa carrière chez Rouvier Associés à la distribution, puis chez Turgot Asset Management, où il était Responsable des Relations Partenaires Paris IDF-Nord Est.


Anne-Laure Cazes, Marketing Manager France Benelux de Tink, plateforme d’Open banking

Agé de 34 ans, forte de 10 ans d’expériences professionnelles partagées entre Londres et Paris, cette spécialiste multiculturelle en stratégie commerciale, est diplômée en Communication à la Richmond University de Londres.
Anne-Laure Cazes occupait depuis 2013 le poste de responsable Marketing au sein de la branche française du cabinet de conseil SHL, spécialisé en innovation et performance. A Londres, de 2010 à 2012, elle faisait partie du groupe de distribution Hobbs, où elle occupait le poste de responsable de la coordination et du développement des Ressources Humaines. Précédemment en 2010, elle avait intégré l’agence londonienne FlashForward Publicity, comme consultante en relations publiques, en charge de la promotion média


Alexandre Guignard, Investment Manager International de Real I.S. Paris   

Agé de 41 ans, au sein de l'équipe d'Axel Schulz, Directeur des Investissements de Real I.S. basé à Munich, il est en charge de la mise en œuvre de la stratégie d'investissement et d'arbitrage pour l'ensemble de la France. Sous la direction de Barbara Geidner, et en binôme avec Andrea Wenzel, Alexandre Guignard est responsable de toutes les acquisitions et cessions de Real I.S. France, qu'il s'agisse d'immobilier tertiaire, résidentiel, hôtelier ou à vocation commerciale.
Diplômé de  l’École Centrale de Lyon, d’un Master Essec Business School,  Alexandre Guignard était auparavant Directeur des investissements au sein du fonds de co-investissement de l'Anru (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). 


Anissa Aitali, Chargée des Relations CGPI, intègre chez OFI AM

Agée de 27 ans, elle rejoint l’équipe de Bertrand Conchon, Directeur adjoint des partenariats Distribution, au sein de la direction du développement Distribution pilotée par Mathieu Caillier. En charge de promouvoir les expertises du Groupe OFI auprès des Partenaires Distributeurs francophones (CGPI, courtiers, plateformes…), Anissa Aitali bénéficie d’une bonne connaissance de la gestion d’actifs et des relations avec les distributeurs externes, et notamment CGPI, auprès desquels elle a développé une expérience de 3 ans d’abord chez Primonial, puis ABN AMRO, et enfin CBT Gestion.
Anissa Aitali est titulaire d’un diplôme d’école de commerce en finance (Master of Science Corporate Financial Management, SKEMA Business School).


Nouvelle gouvernance chez WiSEED,
pionnier du crowdfunding en France. Spécialiste de l’investissement

Christophe Azaïs, 49 ans, nommé Directeur Général, accompagne la nouvelle phase de développement de WiSEED. Auparavant Directeur Régional pour GAC Group, cabinet de conseil international en financement de l’innovation pendant 5 ans, Christophe Azaïs a également occupé des postes de Directeur commercial et marketing pour l’éditeur de logiciels Sage, pour le groupe Berger Levrault et pour le Groupe Caplaser.

Mathilde Iclanzan, 39 ans, nommé Directrice Générale Adjointe, Directrice d’Exploitation, a pour mission la direction de l’exploitation et des finances, du pilotage opérationnel et de la règlementation. Elle coordonne l’ensemble des opérations. Auparavant Directrice Administrative et Financière chez le gestionnaire d’actifs Advantail, Mathilde Iclanzan, entrepreneuse dans l’âme, a fondé en 2016 son cabinet de conseil en évaluation et retournement d’entreprise. Elle a été Contrôleur financier Europe et Afrique du Nord chez Alstom Grid (General Electric) pendant 8 ans et auditrice financière pendant 7 ans chez KPMG et PwC.


Nathalie Dos Santos, Responsable de l’Asset Management France de CBRE Global Investors

Elle prend la responsabilité d’une équipe de 9 asset managers et analystes, gérant un portefeuille d’une valeur de 2,6 Mds€, composé d’actifs logistiques, bureaux, commerces et logements.
Natalie Dos Santos bénéficie d’une solide expérience en asset management, notamment pour avoir été, pendant 14 ans, Directrice du Patrimoine de LFPI REIM. Elle y gérait un portefeuille d’1 milliard d’€ représentant 469 000 m², composé de bureaux, entrepôts, commerces et hôtels. « L’expérience de Nathalie est en parfaite adéquation avec notre politique de gestion dynamique et de création de valeur pour le compte de nos investisseurs. Nous sommes ravis de la compter parmi les collaborateurs de notre plateforme française », a commenté Gautier Beurnier, Directeur des Investissements France.


Jonas Marciano, Analyste au sein de l'équipe France Private Equity de 3i

Avant de rejoindre 3i, Jonas Marciano faisait partie de la branche Private Equity de Rothschild & Co à Paris. Il travaillait alors sur plusieurs investissements portant sur des marchés développés et émergents.
Titulaire d'un MSc en Management de l'ESSEC Business School, Jonas Marciano a également effectué des stages au sein de l'équipe Global Advisory chez Rothschild & Co et de l'équipe Private Equity chez Ardian.


Andrew Parry,
Directeur de l’Investissement Responsable de Newton Investment Management 

Basé à Londres, rattaché à Curt Custard, CIO de Newton, Andrew Parry apportera une vaste expérience et une expertise reconnue en investissement responsable et durable, dans un contexte où Newton continue de renforcer ses capacités, bien établies de longue date, dans ce domaine. Il jouera un rôle primordial dans le développement de l’activité responsable de Newton tout en encadrant la gestion des stratégies durables et communiquant l’approche de Newton en matière d’investissement responsable à la clientèle globale. Fort de plus de 30 ans d’expérience d’investissement en actions, Andrew Parry était auparavant chez Hermes où il dirigeait l’activité d’investissement responsable et développait les capacités de la société en matière d’investissement à impact en alignant sa gamme de fonds aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.


Cinq nominations au sein du Directoire de Swiss Life Asset Managers France 

Frédéric Bôl, nommé Président du Directoire de Swiss Life Asset Managers France, incarne la Direction générale de Swiss Life Asset Managers France. A ce titre, il pilote l'orientation stratégique de la société en lien avec les enjeux du plan stratégique du groupe "Swiss Life 2021".Depuis 2018, Frédéric Bôl était Directeur Général de Swiss Life Asset Management (France), en complément de ses fonctions de Président du Directoire de Swiss Life REIM (France), issue de la société de gestion de portefeuille Viveris REIM qu’il avait créée en 2007.

Per Erikson nommé Directeur des activités sur titres pour compte des entités du Groupe en France, compte plus de 20 ans d’expérience en gestion d’actifs. Il était depuis juillet 2018, Directeur des activités sur titres pour compte des entités du Groupe en France (PAM) et est, depuis 2015, membre du comité de direction de Swiss Life Asset Managers.
Entre 2015 et 2018, il a été responsable des Investissements de Swiss Life Allemagne, après avoir été depuis 2010, responsable de la gestion obligataire corporate, en charge du portefeuille d'obligations d'entreprise de Swiss Life Suisse et de ses filiales.

Eric Bourguignon nommé Directeur des activités sur titres pour compte de tiers en France, a consacré l’ensemble de sa carrière à la gestion d’actifs. Depuis 2016, il était responsable des activités pour compte de tiers en France, chez Swiss Life Asset Managers, et exerçait parallèlement les fonctions de Directeur Général Délégué de Swiss Life Asset Management (France). Il a rejoint Swiss Life Asset Managers en 2009 au poste de Directeur de l’ensemble de la gestion taux et crédit.
Auparavant, Eric Bourguignon a notamment évolué à la Segespar (Groupe Crédit Agricole) et chez CCR-Gestion (Groupe UBS) en tant que Directeur Général Adjoint.

Fabrice Lombardo nommé Directeur des activités immobilières en France, a intégré, en 2007, Swiss Life REIM (France) où il occupait le poste de Directeur de la Structuration & de la Gestion de Portefeuille et y était membre du Directoire. En 2005, il a travaillé comme analyste-gérant, au sein de Dexia Asset Management, notamment sur l’immobilier coté.
De 1999 à 2001, il a occupé le poste de Gérant convertibles et obligations zone Euro chez HSBC avant de rejoindre Axa Investment Managers, où il a exercé en tant que gérant au sein des équipes de gestion « global balanced », étant notamment en charge la gestion des fonds de foncières cotées.

Bruno Gerardin nommé Directeur Administratif et Financier en France, compte 28 ans d’expérience en tant que Directeur Administratif et Financier, essentiellement dans le secteur du bâtiment, de la promotion immobilière et de l’asset management. Il a rejoint Swiss Life REIM (France) en 2011 où il occupait le poste de Directeur Administratif et Financier et était membre du Directoire.
Entre 2007 à 2011, Bruno Gerardin occupait le poste de Secrétaire Général chez SECTP. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1992 au sein du Groupe Eiffage Construction, et a été nommé en 1994 Secrétaire Général en charge des régions Centre, puis PACA-Languedoc Roussillon au sein du même Groupe.


Primonial, actionnaire de La Financière de l’Echiquier, annonce le départ de Christophe Mianné, Directeur Général Délégué du Groupe en charge de l’Asset Management, et Directeur Général de La Financière de l’Echiquier depuis mars 2018

L’intérim est co-assuré par Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué de LFDE en charge des gestions et Bertrand Merveille, Directeur Général Délégué en charge du développement commercial de la gestion privée et des partenariats CGP, en direct report avec Stéphane Vidal, Président du conseil d’administration de LFDE et Président du groupe Primonial. Un processus de recrutement est en cours.
Stéphane Vidal, a notamment déclaré : « […] Christophe Mianné a parfaitement exécuté la mission d’arrimage de LFDE dans l’univers du groupe Primonial, et hissé la société de gestion à la hauteur de nos ambitions. Après une année 2018 mouvementée sur les marchés, les équipes de gestion de LFDE ont su tirer parti en 2019 de la reprise, affichant des performances, absolues et comparées, remarquées. Sur cette base, l’entreprise va désormais pouvoir engager la phase de déploiement de sa stratégie, en France et en Europe. […]

Lire la suite...


Articles en relation