Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Prévenir les risques de défaillance des PME et ETI françaises

Face aux disruptions des marchés économiques, I&S Adviser mobilise l'expérience entrepreneuriale pour prévenir les risques de défaillance des PME et ETI françaises. Ses operating partners ont mené avec succès plus de 12 transformations de business models sur les 4 dernières années.

« Nous entrons dans une ère "entrepreneuriale" où l'expérience accumulée par les entrepreneurs devient la nouvelle richesse pour les grands groupes, les startups et les investisseurs qui cherchent à gagner en qualité et en vitesse d'exécution », explique Isabelle Saladin, Présidente Fondatrice d'I&S Adviser.

Alors que des entreprises comme Pronuptia, Du Bruit Dans La Cuisine ou encore Altifort-SMFI ont récemment annoncé leur mise en liquidation judiciaire, I&S Adviser insiste sur la valeur ajoutée de l'accompagnement pour relever les défis posés par des environnements économiques incertains appelant à des pivots, des changements de business model et autres retournements.

Cette valeur ajoutée est démontrée par les +12 transformations de business model de PME que ses operating partners ont géré opérationnellement avec les fondateurs depuis la création d'I&S Adviser. Un operating partner n'est rien d'autre qu'un entrepreneur qui a créé plusieurs entreprises et qui met son expérience opérationnelle au service des autres pour gérer avec succès une phase stratégique de développement.


L'accompagnement des chefs d'entreprise se démocratise

Le digital disrupte de nombreux marchés. Face à ces bouleversements, de plus en plus de chefs d'entreprise sont aujourd'hui convaincus que seuls ils n'y arriveront pas. Réfléchir à plusieurs est en effet toujours gagnant et rien ne vaut en la matière le retour d'expérience d'un entrepreneur qui a déjà vécu ces changements en profondeur de sa société.

Les grands groupes l'ont compris depuis longtemps : ils n'hésitent pas à se faire épauler dans des phases stratégiques de développement. I n'y avait donc pas de raison que les PME et ETI ne s'y mettent pas aussi. A ce titre, I&S Adviser a constaté depuis ces 12 à 18 derniers mois une nette augmentation des demandes par les PME (autour de 15%) pour un copilotage par un operating partner. Le marché français est bien entré dans une phase de démocratisation de l'accompagnement des chefs d'entreprise.


La clé du choix par le chef d'entreprise
 : l'engagement de résultats

Les engagements de résultats contractés et les résultats obtenus par les operating partners finissent de convaincre les réfractaires et les dubitatifs : depuis sa création, I&S Adviser a toujours atteint 100% des objectifs de performance établis avec les chefs d'entreprise copilotés.

Ces succès, ils le doivent à leur expérience. A eux tous, les 9 operating partners d'I&S Adviser cumulent 17 créations d'entreprises ainsi que la finalisation de plus de 50 opérations financières dont 19 levées de fonds, 23 acquisitions, 12 cessions, et 1 introduction en bourse.

Présents sur tout le territoire national et à New York pour aider les fondateurs de PME devant faire face à un pivot de business model, ouvrir de nouveaux marchés, mener des opérations de croissance externe, levées des fonds, réaliser un LBO, ouvrir une filiale à l'étranger, etc.

Lire la suite...


Articles en relation