Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Objectif : créer un leader du conseil patrimonial

La société internationale indépendante de capital-investissement et gestionnaire d’un portefeuille d’actifs immobiliers Argenthal, fait l’acquisition de la totalité du capital de Thesaurus, acteur du conseil indépendant en gestion privée.

Les deux sociétés aixoises se rapprochent avec l’objectif de créer à moyen terme un leader sur leurs marchés respectifs et d’offrir à leurs clients un panel élargi de services et des solutions de placements innovantes à haute valeur ajoutée.

Cette alliance inédite, centrée sur la complémentarité des métiers des deux sociétés, s’appuie sur d’importantes synergies qui bénéficieront directement aux clients du nouveau groupe. En effet, ce rapprochement apportera à Thesaurus des moyens humains et capitalistiques supplémentaires, avec la volonté affichée de dynamiser fortement son activité historique de conseil en gestion privée, tout en préservant son indépendance.


Ouverture prochaine de bureaux en France et à Monaco

En rejoignant le groupe Argenthal, Thesaurus bénéficiera ainsi de l’arrivée de nouveaux talents et d’une présence accrue sur ses différents marchés. L’opération va se traduire notamment par l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux en France, en priorité à Bordeaux, Lyon et Nice. Une nouvelle société de gestion, plate-forme internationale de Thesaurus, ouvrira à Monaco courant 2020.

« Notre mariage avec Argenthal est une opportunité stratégique unique de croissance sur notre cœur de métier, dans le respect de nos valeurs d’éthique et d’excellence, et de notre culture d’entreprise, si singulière », note Cédric Forman, Directeur Général de Thesaurus.

Un enthousiasme partagé par François Garcin, Président du groupe Argenthal : «Thesaurus fait partie de ces acteurs qui ont forgé le métier de conseil patrimonial en France et je suis fier et heureux d’accueillir au sein d’Argenthal les hommes et les femmes qui portent la société.
Ensemble, nous allons développer le leadership du groupe sur ses métiers à haute valeur ajoutée : l’ingénierie patrimoniale et l’optimisation dans la durée des placements patrimoniaux de nos clients, avec toujours une ambition ultime : l’entière satisfaction des familles qui nous font confiance ».

François Garcin, président d’Argenthal devient ainsi le nouveau président de Thesaurus et remplace son fondateur Marcel Benelbaz, qui a souhaité prendre sa retraite.

Lire la suite...


Articles en relation