Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

#GEN : 7ème édition les 12 et 13 septembre au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz

Plus de 80 intervenants, experts dans leurs domaines, plus de 70 exposants dans le hall d’exposition et une centaine de partenaires, dont le Groupe les Echos, seront présents au rendez-vous Business & Numérique du Grand Est.

Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique, organisateur de #GEN2019 a présenté mardi à Metz les derniers points de la 7ème édition de l’événement, les 12 et 13 septembre prochains, au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz. 

L’occasion de dévoiler les derniers intervenants, les moments forts de l’événement et les pôles thématiques qui sont présents dans le grand hall d’exposition.


Parmi les 80 intervenants s’ajoutent les derniers intervenants :

La Quadrature du Net
Acteur majeur dans la promotion et la défense de la liberté des utilisateurs d’internet et du numérique au niveau européen et mondial. @Klorydryk (de son pseudo), membre de l’association, présentera les 11 ans de défense des Droits et Libertés sur Internet par l’association.

Marjolaine Grondin
CEO de @Jam, co-fondatrice et CEO de Jam, le chatbot n°1 sur Messenger avec plus de 3 millions d’utilisateurs chaque mois. Elle fait notamment partie du classement Forbes 30 under 30 et du Top Innovators Under 35 du MIT

Inès Leonarduzzi 
CEO de @Digital For The Plantet, entrepreneure, consultante en stratégie digitale et fondatrice de l’ONG Digital For The Planet, elle travaille à la démocratisation de l’usage écologique des outils numériques.

Maxime Valette
Co-fondateur de @BetaSeries et @VDMVDM (Vie de Merde), anciennement n°1 du divertissement sur internet, il est à l’initiative de nombreux projets web dont BetaSeries, un incubateur d’idées d’applications et de services web innovants

Goulven Rosec et Hadrien Dagannaud Brouard
@Crédit Agricol, ces deux collaborateurs du Crédit Agricole ont été envoyés 9 mois dans la Silicon Valley dans le cadre d’un programme d’étude et d’intelligence économique du Crédit Agricole. Ils présenteront 6 tendances et innovations techniques et stratégiques à fort potentiel issus de leur expérience au sein de la Silicon Valley.


Rappel des intervenants déjà dévoilés  

Jamy Gourmaud (Journaliste et Animateur TV), Laurent Buanec (Directeur Général Adjoint de Twitter France), Philippine Dolbeau (Fondatrice de NewSchool), Luc Julia (Vice-Président mondial de l’innovation chez Samsung), Stéphane Mallard (digital evangelist), Jérôme Colombain (Journaliste, auteur et chroniqueur à France Inter), Dr. Adnan El Bakri (Fondateur d’InnovHealth et de PassCare), Christophe Lambert (Investisseur dans la e-santé).

Et plus de 67 autres que vous pouvez retrouver sur le site web de l’événement.


Les moments forts de #GEN2019

Les deux jours d’événement rythmés par les conférences, tables rondes et ateliers seront marqués par quelques moments forts :

- Jeudi 12 à 9h30 : Cérémonie d’ouverture de #GEN2019 avec accueil par Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique, organisateur de l’événement, suivi du traditionnel pitch des élus (4 minutes).

- Jeudi 12 à 10h20 : Conférence de la Quadrature du Net. 30 minutes de présentation sur les 11 ans de défense des Droits et Libertés sur Internet par l’association, puis échange entre Frédéric Schnur et le public.

- Des séances de dédicaces sont organisées avec Luc Julia (“L’Intelligence Artificielle n’existe pas”), Jamy Gourmaud (“Mon tour de France des curiosités naturelles et scientifiques”) et Jérôme Colombain (“Faut-il quitter les réseaux sociaux ?”).

- Vendredi 13 à partir de 16h30 : une rencontre avec Philippine Dolbeau et les professionnels présents sur l’événement.
1 conférence Google et 3 ateliers numériques Google sont organisés. Les professionnels peuvent se rendre aux ateliers munis de leurs ordinateurs portables pour y participer.

- Jeudi 12 à partir de 14h30 : IA ou pas IA ? Débat entre Luc Julia (L’IA n’existe pas) et Stéphane Mallard (Digital evangelist).

- Vendredi 13 à partir de 14h30 : conférence de Jamy auprès d’un public de plusieurs centaines de collégiens (classes de 3ème) avec la participation du département de la Moselle.

- Jeudi 12 à partir de 18h00 : soirée #GEN2019 à la Paillote et/ou au Mojito Bar (en fonction de la météo). L’occasion pour les professionnels, les intervenants et les autres acteurs de l’événement de continuer à échanger dans un cadre différent.

- Vendredi 13 à 17h30 : cérémonie de clôture de l’événement.


Les pôles thématiques du grand hall d’exposition

C'est dans le grand hall d'exposition que les professionnels vont à la rencontre de plus de 70 exposants présents sur #GEN. Situé au premier étage du Centre des Congrès Robert Schuman, 2 300m² de stands et d'espaces de conférences sont regroupés par pôles thématiques : communication & marketing ; financement & accompagnement ; recherche & industrie ; emplois & formations ; tourisme & mobilité ; conseil & solutions ;   - e-commerce.

Au total, 7 pôles représentés par des acteurs locaux du numérique, mais aussi un espace “pop-up” mettant en avant des startups de la région Grand Est, un plateau TV qui recevra des intervenants tout au long de l’événement et un espace presse et un espace interview pour les journalistes accrédités.


Venir à #GEN

Situé dans le centre-ville de Metz et à proximité de la gare, l’événement est facilement accessible par le réseau ferré - à 1h20 de Paris Gare de l’Est - 38 minutes de Nancy - 22 minutes de Thionville - 20 minutes de Pont-à-Mousson. Mais aussi en liaison avec Nantes, Rennes, Reims, Bordeaux et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Il est possible d’économiser jusqu’à 60% en réservant son trajet sur la plateforme AllonsBonTrain.fr.

Lire la suite...


Articles en relation