Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

1 500 collaborateurs de Wavestone mobilisés autour de plus de 100 projets pour le Powerday 2019

Le 30 août prochain, le cabinet Wavestone* organise sa journée de solidarité internationale : le Powerday, a positive day. Initiée en 2016, cette initiative est l’une des actions phare de la démarche RSE du cabinet qui se structure autour de 4 axes stratégiques : être un employeur responsable, être un partenaire de confiance, être un cabinet de conseil engagé et avoir une empreinte sociale positive.

Ainsi, depuis 2016, l’ensemble des collaborateurs de tous les pays sont invités à participer à cette journée de solidarité. Pour cette 4ème édition, plus de 1 500 collaborateurs apporteront leur soutien à de nombreux projets à travers le monde. De l’Asie à l’Amérique du Nord, en passant par l’Europe et le Maghreb, ces derniers se mobiliseront auprès de plus de 100 associations, fondations et ONG sur des projets de terrain et de mécénat de compétences.


100 projets, 8 pays : 1 journée pour aider et se retrouver autour des valeurs du cabinet

Ouverte à tous les collaborateurs, cette initiative d’envergure qui permet d’apporter un soutien concret aux associations, vise également à rassembler l’ensemble des équipes autour des valeurs de l’entreprise. Pour Wavestone, l’objectif de cette journée est triple :
- Renforcer l’impact des actions de solidarité.
- Engager les collaborateurs dans la démarche RSE du cabinet.
- Fédérer les équipes autour d’un projet solidaire.

Les associations soutenues interviennent dans des domaines aussi variés que :
- l’environnement : Reed Recyclerie, Les Z’herbes folles,…
- la solidarité & le handicap : Surfing Locquirec & IME, Emmaüs Solidarité,…
- l’éducation et l’enfance : ScientiClub, Par Le Monde, ISSA France Security Tuesday,…
- le sport et la culture : SMMMILE festival,…

« […] En 2 ans, nous avons doublé le nombre de participants, passant de 700 à 1 500 collaborateurs. Le temps d’une journée, on n’est plus consultant mais bénévole au service des associations qui œuvrent toute l’année pour les autres. Merci aux associations qui nous font découvrir leur univers et à tous les collaborateurs Wavestone impliqués », indique Séverine Hassler, Responsable RSE de Wavestone.

Le Powerday de Waveston se tiendra cette année le 30 août 2019 dans les bureaux de Paris, Londres, New York, Hong Kong, Luxembourg, Genève, Bruxelles, Casablanca, Lyon, Marseille et Nantes.

Dans le cadre de cette journée exceptionnelle, les collaborateurs du cabinet Wavestone vous invitent à les suivre pour découvrir les associations qui seront soutenues à Paris, Nantes, Lyon et Marseille : retour sur Le Powerday 2018 en image.

*Au croisement du conseil en management et du conseil en digital, Wavestone accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec la conviction qu’il ne peut y avoir de transformation réussie sans une culture partagée de l’enthousiasme. C’est ce que nous appelons « The Positive Way ». Un état d’esprit qui se nourrit du plaisir du challenge, du plaisir d’imaginer de nouvelles voies et du plaisir de réussir à plusieurs.

Lire la suite...


Articles en relation