Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Kevin Thozet, Portfolio Advisor au sein du Comité d’Investissement de Carmignac

Basé à Paris, il est rattaché à Didier Saint-Georges, Managing Director et membre du Comité d’Investissement Stratégique, aux côtés de Sandra Crowl et Gergely Majoros.
Titulaire d'une maîtrise en gestion de Paris Dauphine ainsi que d'une maîtrise en journalisme bilingue de Paris Sorbonne, Kevin Thozet était précédemment chez  Edmond de Rothschild AM, où il occupait depuis 2011 différentes fonctions, notamment celle de spécialiste produits couvrant l'allocation d'actifs et la dette souveraine, puis celle de responsable des spécialistes produits. Kevin Thozet a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs chez Axa IM en 2007.


Sandra Luis arrive au sein de l’équipe commerciale d’Amplegest
, sous la responsabilité de Jean-François Castellani, directeur du développement pour l’asset management.

Sandra Luis travaillait précédemment chez Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) au sein du pôle Adequity, la gamme de produits structurés dédiée aux CGPI. « Le recrutement de Sandra illustre notre volonté d’accélérer notre développement dans la gestion d’actifs auprès de notre clientèle externe, à savoir les investisseurs institutionnels, les banques privées, les multi-gérants et les CGP, à travers une gamme de fonds concentrée aux expertises bien identifiées. », commente Jean-François Castellani.
Sandra Luis est titulaire d’un Mastère spécialisé en finance de marché de l’ESCP Europe, et d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat de l’EFB Paris.


Cédric Nicard
, directeur du développement durable chez Horizon AM, société de gestion de portefeuille du groupe Horizon

Agé de 31 ans, Cédric Nicard, qui occupait précédemment ce même poste sein du groupe Perial, aura pour mission d’identifier des partenaires susceptibles de collaborer avec Horizon AM en matière de développement durable dans la gestion d’actifs immobiliers. Cédric Nicard sera également en charge du nouveau fonds Horizon Impact dont l’objectif est d’accompagner le financement d’opérations immobilières à vocation sociale et écoresponsable.
Diplômé en 2010 de l’ISE, Cédric Nicard est également, depuis 2018, vice-président de l’Observatoire de l’immobilier durable.


Henri Assila, Senior Advisor de la Banque Neuflize OBC

Agé de 50 ans, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la gestion de patrimoine, il participera au développement de la clientèle privée et entrepreneurs de Neuflize OBC. Il travaillera en étroite collaboration avec Laurent Garret, Président du Directoire.
Diplômé d’un Doctorat d’Histoire de Paris IV Sorbonne, d’un Master of Science en Relations Internationales de la London School of Economics et du DU de Gestion de Patrimoine de Clermont Ferrand, Henri Assila, était auparavant, et depuis 2018, Business Development Manager chez Bordier UK et Directeur de la Clientèle Privée chez Bordier France.


Dans le cadre de son développement, Acofi Gestion promeut deux membres de ses équipes

Arnaud Fraslin, 33 ans, nommé Directeur Recherche, Marketing et Communication, est par ailleurs en charge d’animer le comité ESG de la société.
Diplômé de l’ESSEC et titulaire de la charte Chartered Financial Analyst (CFA), Arnaud Fraslin a débuté sa carrière en 2010 chez Standard & Poor’s comme analyste crédit sur des entreprises européennes, dans les équipes de Leveraged Finance jusqu’en 2012, puis Transports/Infrastructures jusqu’en 2014. Il a rejoint Acofi en 2014 en tant que Responsable Analyse financière. 

Benoit Méon, 37 ans, est nommé Responsable du département Commercial & Relations Investisseurs.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, Benoit Méon cumule plus de 10 ans d’expérience dans la fonction commerciale. Il a débuté sa carrière en 2007 dans les fonctions Middle Office de Société Générale puis intègre une salle de marché en tant que commercial et chargé de relation clients. Précédemment, il occupait le poste de directeur commercial international au sein de SGGS, en charge des pays scandinaves et de la Suisse. Il a rejoint Acofi en 2016 en qualité de responsable des ventes institutionnelles.


Nominations au sein du Directoire de La Banque Postale Asset Management (
LBPAM)

Emmanuelle Mourey, 50 ans, nommée Présidente du Directoire de LBPAM, intègre le Comité de Direction Générale de La Banque Postale. Elle succède à Daniel Roy, à la tête de LBPAM depuis 2014, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Diplômée de l’EM Lyon, avec près de 30 ans d’expérience, notamment au Crédit Lyonnais à New York, chez PricewaterhouseCoopers à Paris et New York, CPR, JP Morgan France, Emmanuelle Mourey était depuis 2015 Secrétaire générale de LBPAM.

Mirela Agache-Durand, 52 ans, membre du Directoire de La Banque Postale Asset Management, nommée Directrice Générale de LBPAM, conserve ses responsabilités de Directrice Générale de Tocqueville Finance. 
Titulaire d’un CFA et d’un doctorat en physique des plasmas, Mirela Agache-Durand intègre le groupe Oddo & Cie en 1998 où elle a passé 17 ans. En 2014, elle est Directeur adjoint de la gestion à La Banque Postale Asset Management, puis Directeur Général de Tocqueville Finance en 2017.

Vincent Cornet, 59 ans, Directeur de la Gestion et membre du Directoire de La Banque Postale Asset Management depuis 2012, conserve ses responsabilités au sein de LBPAM, et de son Directoire.
Titulaire d’un Master of Arts en économie et finance de l’University of Illinois, Vincent Cornet a débuté sa carrière trader chez Drexel Burnham Lambert en 1983, puis  a ensuite occupé des postes à responsabilités croissantes au sein de la CDC, Axa IM,  Pictet AM, Groupe Malakoff Médéric et Fédéris Gestion d’Actifs 


Marie Aussenac-Chambodut, Directeur de la Communication de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Agée de 44 ans, elle succède à Gilles Barbier qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. Avec l’appui d’une équipe de 10 personnes, Marie Aussenac-Chambodut a pour mission de définir et de piloter la stratégie de communication et de promouvoir l’image de l’entreprise sur l’ensemble du territoire.
Diplômée en Communication des Entreprises et titulaire d’une maîtrise de l’Université Lyon 2, Marie Aussenac-Chambodut a exercé des fonctions de Communication et Marketing en agence de communication et au sein de Directions régionales (KPMG Rhône-Alpes Auvergne, FIDAL Rhône-Alpes,). Dernièrement, elle était responsable Communication de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.


Jean-François Lequoy, élu Président du Groupement Français des Bancassureurs par le Conseil d'administration

Actuel Directeur Général de Natixis Assurances, et avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l'assurance, Jean-François Lequoy représentera également la bancassurance au sein de la Fédération Française de l'Assurance (FFA) en prenant la fonction de Vice-Président. Il succède dans ces 2 fonctions à Pierre de Villeneuve, Président du Conseil d’administration de BNP Paribas Cardif.
Jean-François Lequoy est diplômé de l’École Polytechnique (Corps de contrôle des assurances), de l’ENSAE et de l’Institut des actuaires.


Jérôme Albus, Directeur Régional France et Bénélux
de la nouvelle filiale française Tink, Fintech européenne spécialisée dans l’Open banking

Agé de 47 ans, expert des technologies financières et des solutions de paiement, Jérôme Albus vient du groupe FIS, où il était Senior Vice President en charge des solutions SaaS de gestion de trésorerie et des risques depuis janvier 2016. Il était entré chez Sungard Financial Systems (acquis par FIS en 2016) en 2000, où il a occupé plusieurs fonctions. Précédemment, il avait passé 2 ans chez KPMG à Londres comme Consultant Système de Trésorerie, après avoir commencé sa carrière en 1996 comme analyste chez Thales. 
Jérôme Albus est diplômé de Paris Dauphine et de Toulouse School of Economics.


Alexis de la Motte, Conseiller de clientèle privée de Nalo,
service d’investissement financier 100% digitalisé

Conscient de l’évolution des progrès technologiques, Alexis de la Motte est convaincu de l’évolution majeure en cours dans la gestion d’actifs et souhaite s’en servir pour rafraîchir l’approche de la gestion de patrimoine. Alexis de la Motte qui a intégré le groupe Neuflize OBC en 2014 en tant que banquier privé, après une expérience chez Edmond de Rothschild Luxembourg, s’est formé au sein des sociétés de gestion, puis auprès de la clientèle privée, proposant des solutions optimisées pour la gestion de leur patrimoine
Alexis de la Motte est diplômé d’un Bachelor Business Administration de la London Metropolitan University, d’un Master II Gestion de Patrimoine de l’ESG, et du Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine de l’ESCP - Europe.  


Fabien Georges, gérant dans l’équipe Performance Absolue Obligataire de DNCA Finance, affilié de Natixis Investment Managers

Agé de 35 ans, Fabien Georges vient étoffer l’équipe Global Macro dirigé par Pascal Gilbert et François Collet.
Titulaire d’un Master I en économie appliquée et d’un master II gestion d’actifs 222 de Paris, Fabien Georges a débuté sa carrière chez Avenir Finance IM en 2007 dans la gestion diversifiée. En 2011 il entre dans le groupe La Française AM au sein duquel il exerce des responsabilités en gestion et en ingénierie financière. En 2014, il est gérant de portefeuilles chez Groupama SA qu’il quitte 1 an plus tard pour Convictions AM où il occupe le poste de gérant de fonds flexibles multi classes d’actifs.


Deux nominations chez Citizen Capital, pionnier de l’impact investing en France

Jonathan Piquet, 34 ans, est nommé Directeur d’Investissement au sein de l’équipe growth. Après un début de carrière chez Astorg et EPF Partners, Jonathan Piquet rejoint Bridgepoint à Paris entre 2010 et 2014. Il accomplit ensuite un tour du monde suivi d’un master à Columbia University, puis intègre Proparco où il participe à des opérations de capital-investissement sur le continent africain. Jonathan Piquet est diplômé de l’ESSEC, où il a notamment suivi la Chaire Innovation et Entrepreneuriat Social.

François-Henri Champagne, 25 ans, est nommé Analyste au sein de l’équipe early-stage. Diplômé de Polytechnique (X14) ainsi que d’HEC en finance internationale, François-Henri a une première expérience en dette privée chez Eiffel Investment Group, puis a fait 6 mois de bénévolat dans un centre social en Val-de-Marne.


Pauline Démétriadès,
Directrice du développement du département Tenant Representation de Cushman & Wakefield

Agée de 39 ans, elle pour mission le développement de l’offre de services en direction des entreprises utilisatrices en France. Diplômée de l’ESSEC, Mastère Spécialisé en management urbain et immobilier (MUI), ainsi que d’un DESS en Administration et gestion publique et d’une Maîtrise d’économie de Paris I Panthéon-Sorbonne, Pauline Démétriadès dirigeait précédemment le département Corporate Solutions chez Nexity Conseil et Transaction. Auparavant elle a successivement travaillé chez AOS-Studley au pôle conseil utilisateurs puis chez BNP Paribas RE, au département Corporate Services.

L’activité de conseil de Cushman & Wakefield destinée aux clients internationaux, jusqu’à présent pilotée par Geoffrey Swartz-Oriou, est désormais le relai et le conseil des clients au niveau international et national. Ce département Tenant Representation intègre ainsi 2 nouveaux Consultants Senior :

Julien Pichard, 26 ans, diplômé d’un Master en droit des Affaires de Paris I Panthéon-Sorbonne, a intégré le groupe DTZ en 2015.

Jaabir Abdool, 27 ans, diplômé de l’ESTP et de l’IAE Paris, rejoint l’équipe après une première expérience au sein de Nexity Conseil et Transaction.


Peter Fornelli,
rejoint la société de gestion karakoram

Agé de 46 ans, Peter Fornelli rejoint l’équipe de gestion performance absolue de Karakoram et cogère désormais les fonds Karakoram Annapurna et Karakoram K2 aux cotés de Jérôme Fourtanier et Jean-Philippe Cridlig.
Peter Fornelli dispose d’une expérience reconnue sur les marchés actions et plus particulièrement sur les opérations « intra-days » où il opère depuis près de 20 ans.  Ce recrutement vient appuyer la volonté de Karakoram de développer une expertise singulière dans les stratégies « total return ».


Thomas Carbonel, Operating Partner de BEX Capital,
fonds d’investissement secondaire indépendant

Responsable de l’exécution des transactions et des activités de support de BEX Capital, Thomas Carbonel a commenté  « […] C’est le seul fonds de secondaire qui se concentre uniquement sur l’acquisition de parts dans des fonds-de-fonds, des fonds secondaires et des fonds de co-investissement. Une stratégie d’investissement qui a donné d’excellents retours et qui regroupe une base loyale d’investisseurs prestigieux […]. »
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et d’un master à l’Université de Stanford, Thomas Carbonel a plus de 10 ans d’expérience en private equity, dont 7 chez Astorg en tant que Directeur d’Investissement. Il a débuté sa carrière en 2007 à la Direction du Trésor au Ministère de l’Economie.

Lire la suite...


Articles en relation