Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Théodore Sabran, Directeur Commercial National en France de Mondelēz International

Agé de 38 ans, précédemment Directeur d’Enseigne et succédant à Olivier Le Coz, il reportera à Mathias Dosne, Directeur Général France, et sera membre du Comité de Direction.
Diplômé d’un Master en Management Ingénieurie et Logistique de l’Université d’Aix Marseille, Théodore Sabran est entré dans le groupe il y a plus de 10 ans pour travailler en Supply Chain, puis dans les activités de Planning stratégique. Il a par la suite exercé différentes fonctions de Responsable Grands Comptes, puis de Directeur d’Enseigne au sein de la Direction Commerciale.


Sophie Quemin-Châtelain
, Directrice Associée de EIM, leader international du Management de Transition et numéro 1 en Europe

Agée de 48 ans, elle développera le portefeuille du cabinet et interviendra sur les problématiques des clients de tous les secteurs, notamment dans les fonctions de direction financière.
Diplômée de MBS et d’un Master en Systèmes d’Information, Sophie Quemin-Châtelain s’est forgée une solide carrière avec 8 ans en contrôle de gestion et 12 ans dans un cabinet de management de transition. Elle a notamment été contrôleur de gestion au sein de Faurecia et de EY. Elle a ensuite été Business Director au sein de la division Management de Transition de Robert Half. Elle a dirigé plusieurs bureaux régionaux et a piloté de nombreuses missions, en France et à l’international (Italie, Russie, Norvège, Suède, Chine, Brésil), dans tous les secteurs, en particulier dans les directions financières.


Jean-François Quévrain, Président de la Fédération Nationale Des Cadres Dirigeants et Supérieurs (FNCDS), dont la vocation est de regrouper et représenter les Dirigeants et Cadres Supérieurs des Entreprises de l'Energie (EDF et ENGIE).

Sur proposition du Président Guy Salziger, qui n’avait pas souhaité le renouvellement de son mandat, le Conseil d’Administration de la FNCDS, a élu à l’unanimité Jean-François Quévrain, Président de la FNCDS.
Jean-François Quévrain est Directeur Innovation et Synergies à la DRH de la Direction Commerce d’EDF. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Le Président sortant conserve son mandat d’administrateur en qualité de Président d’Honneur de la FNCDS.


Nouvel acteur de coworking et Flex office, Newtown Square a ouvert son 1er espace d’Éco-working boulevard du Montparnasse à Paris. Pour diriger sa nouvelle filiale reposant sur l’écologie de la personne, La Française a nommé Grégory Neulat, Directeur Général de Newtown Square, Membre fondateur et porteur de ce projet

Grégory Neulat bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’immobilier & de la finance. Il rejoint La Française en 2007 pour occuper le poste de Directeur de Participations de la filiale Next AM en charge de développer les prises de participations. En 2013, il prend la direction du département marketing de La Française et participe à la création et mise en marché de Moniwan by La Française, première plateforme de SCPI 100% digitale lancée en 2016.
Grégory Neulat est diplômé d’IDRAC Business School.


Finleap, écosystème de fintechs en Europe, lance ses activités en France et nomme Nicolas Montes-Edwards, Directeur général France, basé à Paris

Leader expérimenté du secteur de la fintech, Nicolas Montes-Edwards bénéficie d’une grande connaissance sectorielle après avoir travaillé pendant 15 ans en banque d’affaires. Avant de rejoindre Finleap, Nicolas Montes-Edwards dirigeait les activités françaises de la fintech berlinoise Raisin, marketplace de l’épargne. Son expérience internationale et sa compréhension du secteur financier soutiendront l’expansion de Finleap.


Julien Roussel, Chief Technology Officer de Kymono, l’entreprise qui habille avec style la culture des entreprises,

Agé de 38 ans, fort de 14 ans d’expérience à des postes dans l’univers technologique, il est en charge de développer de nouvelles offres en ligne. Il travaille en étroite collaboration avec Olivier Ramel, fondateur de Kymono. La prise de position de Julien Roussel est une nouvelle étape pour démocratiser la culture d’entreprise.
Après être sorti d’Epita en 2005, Julien Roussel travaille pour de grands comptes en finance puis s’oriente dans le domaine des startups en créant sa société de service. Il travaillera ensuite chez Imoxo, plateforme d’enchères immobilières en ligne avant de rentrer chez BAP, marketplace de location de bureaux.


Marques Avenue nomme 2 nouvelles directrices à la tête de ses centres de Troyes et Franconville

Audrey Baudelet, 31 ans, nommée Directrice du centre Marques Avenue Troyes, évolue depuis 12 ans dans les secteurs du retail et du management de point de vente. Audrey Baudelet commence sa carrière en 2007 au sein de l’enseigne Decathlon. Après 5 années de vente, elle prend la direction adjointe d’une boutique Célio avant de rejoindre la marque de prêt-à-porter "enfant Tape à l’œil" en tant que responsable magasin puis responsable multi-sites.

Cécile Cordier, 42 ans, est nommée Directrice du centre Quai des Marques Franconville. Après un DUT Techniques de Commercialisation, elle rejoint Leroy Merlin en 1997 pour 3 ans. Elle est ensuite Directrice adjointe de la boutique Maisons du Monde à La Défense avant de prendre en main le 1er magasin hors centre-ville de l’enseigne durant 7 ans. En 2008, Cécile Cordier intègre l’enseigne Comptoir de Famille en qualité d’animatrice de réseau. En 2016, elle rejoint Yellowkorner comme Directrice de réseau France, responsable des outils de développement des ventes (formation, process, test merchandising…).


Sabrina Sadgui, consultante chez Ulysse Communication,
agence de communication fondée et animée par d’anciens journalistes

Agée de 32 ans, elle était jusqu’à récemment journaliste finance et patrimoine puis responsable du pôle Bourse chez MonFinancier. Au sein d’Ulysse Communication, elle sera consultante auprès des clients ‘finance’ et ‘patrimoine’.
Sabrina Sadgui est diplômée d’un Master 2 Professionnel Communication et Information Economiques et d’un Master 2 Professionnel Gestion Financière et Fiscalité de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Lire la suite...


Articles en relation