Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Céline Buchart, Directrice Générale de Yxime, filiale de Property management du Groupe Duval

Âgée de 53 ans, Céline Buchart était depuis 2015 responsable du département Entreprises chez Cushman & Wakefield avant d’occuper le poste de Directrice des Services Clients Entreprises. Entre 2002 et 2015, elle était Directrice Grands Comptes chez DTZ après avoir été Responsable du Pôle Utilisateurs de Nai Evolis. De 1989 à 2001, elle était consultante en stratégie, notamment au sein de la société Eurogroup.
Céline Buchart est titulaire d’un diplôme niveau II de l’école de management agro-business et territoires IHEDREA, d’un Master’s Degree de la BBS et d’un Executive Management au sein d’HEC.


Nelufer Ansari, Head ESG chez Swiss Life Asset Managers

Agée de 31 ans, basée à Zurich et rattachée à Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life, Nelufer Ansari conduira l’approche d'investissement responsable appliquée à toutes les classes d'actifs et à tous les pays où Swiss Life AM opère. Elle sera également chargée de développer au sein de Swiss Life AM une stratégie ESG commune à tous les produits et pays.
Nelufer Ansari, qui a fait des études d'économie à l'Université de Mannheim et a obtenu un Master en immobilier (MScRE) à l'Université de Ratisbonne, est également titulaire d’un doctorat sur « le développement durable dans les entreprises immobilières » de l’université de Regensburg. Durant ses études, elle a occupé un poste de collaboratrice scientifique auprès du centre de compétences pour le développement durable dans le secteur immobilier à Regensburg


Ulrich Maurel, nouveau porte-parole du N°1 Compagnie Européenne de Crédit (CEC)

Président du Directoire de CEC, Ulrich Maurel a été nommé porte-parole pour l'ensemble des marques du groupe, dont Empruntis.com, Ace Crédit, Immoprêt et l'Empruntis l'Agence.
Après avoir étudié à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, section immobilier, Ulrich Maurel a intégré l’Armée de Terre dans le 35e régiment d'artillerie parachutiste et gardes. Sa devise depuis : "Droit devant". Entré comme négociateur sur le marché de l’immobilier pendant ses années étudiantes, il intègre le Crédit Foncier en 2002 où il est commercial avant d’occuper le poste de responsable des partenariats. En 2006, il entre chez Immoprêt dans les Hauts-de-France et développe l’entreprise sur l’ensemble du territoire. Son travail est récompensé par la nomination 3 ans de suite du Prix de l'entrepreneur de l'année E&Y. En 2016, ses 90 agences et 300 collaborateurs intègrent Compagnie Européenne de Crédit.


Antonio
Pilato, Head of Investments chez Generali Insurance Asset Management (GIAM)

Basé à Milan, rattaché à Francesco Martorana, CEO de GIAM, il dirigera une équipe de plus de 50 professionnels de l’investissement répartis entre Paris, Trieste, Cologne et Milan. Antonio Pilato succède à Francesco Martorana, qui assumait la fonction de Head of Investments à titre intérimaire en plus de ses fonctions de CEO.
CFA, titulaire d’un Master en économie de l’université de Rome III, Antonio Pilato était précédemment Head of Trading & Investment Management Support au sein de GIAM, poste qu’il a occupé depuis le changement de nom de la société en 2018. Il y était responsable de l’exécution de toutes les opérations effectuées sur les marchés financiers et des activités liées à la souscription et au rachat de parts des fonds. Il avait auparavant exercé des fonctions de direction dans le domaine des opérations de marché, de l’ingénierie des portefeuilles et des produits dérivés au sein du groupe Generali.


Raf Ramaekers, Superviseur Pays au sein de BNP Paribas Leasing Solutions depuis le 1er juillet. Il reste membre du comité exécutif

Agé de 50 ans, il occupe le poste de Superviseur Pays des entités de BNP Paribas Leasing Solutions : Royaume-Uni, États-Unis, pôle DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et pôle BeNe (Belgique, Pays-Bas). En sa qualité de Président et membre du conseil d'administration de ces pays, il veillera au respect de la gouvernance et facilitera sa diffusion. En tant que superviseur, il travaillera en partenariat avec les membres de la direction générale locale des pays et les aidera à mettre en œuvre les directives stratégiques et rapportera directement à Olivier de Ryck, responsable de la supervision pays. Entré chez BNP Paribas Leasing Solutions depuis 13 ans, Raf Ramaekers occupait depuis 2015, le poste de Responsable de la ligne de métier internationale « Technology Solutions » (TS). Il est remplacé aujourd’hui à ce poste par Pascale Favre.


Serge Crouin réélu pour un mandat de 6 ans à la présidence de Garance, par 90% des voix de l'AG et à l'unanimité des membres du Conseil d'administration

Agé de 56 ans, artisan garagiste et entrepreneur dans la Manche, Serge Crouin s'est engagé dans les instances de gouvernance de la mutuelle peu après sa création en 1986.
D'abord délégué, puis administrateur, il entre au Bureau du Conseil d'administration en 2007 en qualité de Trésorier adjoint. Vice-président en 2010, il est président en 2012 et est confirmé dans ses fonctions par le Conseil d'administration lors de l'AG de juin 2013. Parmi les projets qu'il a portés : la réforme des instances de la gouvernance de la mutuelle, la refonte de son identité en faveur de l'ouverture à tous les publics. Sur la gouvernance, Serge Crouin a mené un projet ambitieux visant à renforcer l'ancrage local des délégués, la représentativité des instances et accompagner la professionnalisation des élus ; le pourcentage de femmes dans les instances est désormais représentatif ; l'âge moyen a également baissé pour assurer une meilleure représentativité des clients,


Emmanuel Deport,
Directeur du Développement de Logicor, leader européen des solutions immobilières logistiques

Spécialiste du développement immobilier logistique avec à son actif près de 15 ans d’expérience et 400 000 mde nouveaux bâtiments développés, Emmanuel Deport était auparavant Directeur du Développement chez Argan, l’une des sociétés françaises les plus actives en développement immobilier logistique, où il supervisait l’ensemble des projets de développement clé en main. Précédemment, Emmanuel était Directeur du Développement chez Goodman de 2007 à 2013, et chez Nexity Geprim de 2005 à 2007. Il a débuté sa carrière en 2002 chez Gefco, en tant que Chef de Projets.
Diplômé d’un master 2 en management immobilier obtenu à l’Essec de Paris, Emmanuel Deport est Ingénieur ESTP (Ecole Supérieure des Travaux Publics).


Laurent Boulangeat, Président de l'ANCIA (Association Nationale des Conseils et Intermédiaires d'Assurances)

Cette prise de fonction lui permettra de poursuivre les chantiers initiés par Bertrand de Surmont, Président sortant, et de travailler en commun, au titre des enjeux français et européens, avec le BIPAR et la FECIF. « Je tiens à remercier Bertrand de Surmont pour le travail réalisé depuis la création de l’ANCIA, et pour son aide précieuse dans cette passation. Je voudrais également remercier Patrick Evrard, pour sa confiance tout au long des années passées ensemble au sein d’agéa », souligne Laurent Boulangeat.
Diplômé de l’ESC Amiens-Picardie, Laurent Boulangeat a occupé différentes fonctions commerciales dans l’horlogerie de Luxe (LVMH Montres & Joaillerie) en qualité de Directeur Dior Montres pour la France (2001 - 2003), avant de rejoindre le cabinet Raffin & Associés Assurances en 2004, cabinet qu’il rachètera en 2008.


Nicolas Carre,
Associate, prend la direction de l'équipe Vente bureaux vacants Paris Île-de-France de Cushman & Wakefield

Agé de 40 ans, il encadrera une équipe de 6 collaborateurs et s’adressera aux clients utilisateurs et investisseurs. Cette organisation transversale le rattache à la fois aux départements Agence, dirigé par Ludovic Delaisse et Capital Markets, dirigé par Nils Vinck. Un nouveau collaborateur rejoindra l’équipe en septembre, équipe qui a vocation à être développée dans les  24 prochains mois.
Nicolas Carré a suivi le cursus de l’Institut Supérieur de la Construction et de l’Habitation et bénéficie d’une expérience de près de 15 ans en immobilier d’entreprise. De 2003 à 2006 il a travaillé pour le compte de 2 family offices, avant d’intégrer BNP Paribas RE en 2006 en qualité de consultant vente bureaux Paris Île-de-France ouest et sud, puis de Directeur adjoint Paris Île-de-France, à partir de 2008.

 

Lire la suite...


Articles en relation