Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance 

Anne-Marie Aurières-Perrin, Directrice de l’Asset Management et des Services Immobiliers de Swiss Life Asset Managers France

Sous la responsabilité de Fabrice Lombardo, Directeur des Activités Immobilières, Anne-Marie Aurières-Perrin a la responsabilité des équipes d’Asset Management, dirigée par Olivier Rochefort, et de Property Management, dirigée par David Martin-Blanchard. Elle a également pour mission de développer l’innovation liée aux métiers immobiliers.
Dotée d'une large expérience en développement, investissement et gestion d’actifs multi-secteurs, Anne-Marie Aurières-Perrin a développé des compétences opérationnelles, managériales et business reconnues. Elle a évolué pendant 10 ans au sein du Groupe Carrefour où elle occupait dernièrement la fonction de Directrice Générale Déléguée de Cardety. Auparavant, et durant 20 ans, elle a exercé des responsabilités en promotion immobilière  au sein du Groupe Bouygues Immobilier.


Bertrand Martinot, Directeur du conseil en formation et développement des compétences de SIACI Saint Honoré

Il contribuera à enrichir la culture économique du Groupe et travaillera en étroite collaboration avec Myriam El Khomri, laquelle coordonne l'ensemble des activités de conseil.
Ancien élève de l’ENA, conseiller social à l’Elysée, puis délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle, Bertrand Martinot était jusqu’à récemment, directeur général adjoint de la région Ile-de-France en charge du développement économique, de l’emploi et de la formation. Maîtrisant  à la fois la réglementation, les financements et connaissant parfaitement  les acteurs de la formation professionnelle et de l’emploi, il fera bénéficier les clients de SIACI Saint Honre de son expertise dans ces domaines. Il sera notamment chargé de leur apporter des solutions liées aux besoins en compétences et au maintien de l’employabilité de leurs salariés, induits par les mutations et les transformations qu’ils traversent.


PAREF Gestion, filiale du Groupe PAREF, renforce ses équipes de gestion

Anne Schwartz, 48 ans, nommée Directrice Générale, remplace Gilles Chamignon. Elle a débuté sa carrière en gestion d’actifs avant d’occuper différents postes dans le développement immobilier et la gestion de fonds, principalement chez AXA Real Estate où elle est notamment Directrice Générale Adjointe d’AXA REIM SGP, membre du comité exécutif d’AXA IM Real Assets, en charge de la gestion de différents portefeuilles pour compte de tiers.
Anne Schwartz est diplômée de l’ESLSCA et d’un mastère en immobilier, économie de la construction et des activités immobilières de l’université de Paris-Est Créteil.

Rémi Juzanx, 32 ans, nommé Fund & Investment Manager, a débuté sa carrière chez Unibail-Rodamco au contrôle de gestion avant de rejoindre la direction de la communication financière de Klépierre. Il est nommé par la suite responsable d’opérations puis responsable d’investissements sur des portefeuilles en Europe. Rémi Juzanx est diplômé de l’ESSEC.


Jérôme Guiot, Directeur de la Transformation et des Systèmes d’Information de La France Mutualiste

Agé de 47 ans, il intègre le Comité Exécutif. De formation ingénieur, Jérôme Guiot était depuis 2004 à la Banque Française Mutualiste où il a assumé successivement les fonctions de Directeur du GIE informatique, puis Directeur des Systèmes d’Information en charge de la mise en place, de l’animation du cadre de gouvernance et de management des projets et, depuis 2018, Directeur des Opérations et Systèmes d’Informations.


Novaxia poursuit son développement et renforce sa société de gestion avec la nomination de 4 collaborateurs

Nicolas Kert, actuel Directeur Général, est promu Président de Novaxia Investissement. 

Geoffroy de Guibert, nommé Directeur des Investissements et Club Deals, a débuté sa carrière en 2012 chez Goodman en tant qu'analyste investissement sur l'Europe. Il rejoint en 2014 le groupe Constructa au poste d’analyste senior avant de prendre la direction des investissements pour le compte de Family Offices. Il est diplômé de Neoma Business School et titulaire d'une Maîtrise de Droit des Affaires de Paris Saclay.
« Geoffroy est un professionnel reconnu de l'investissement immobilier, en France et à l'international sur des stratégies variées. Il nous accompagnera aussi bien sur les deals Core/Core+ que les stratégies Value Added. Il conduira la politique d'investissement de nos fonds et particulièrement notre offre de rendement à venir et les Club Deals à destination de la clientèle multi family office et les banques privées. [...] », précise David Seksig, Directeur Général Adjoint en charge des Gestions.

Matthieu Jauneau, nommé Fund Manager, est diplômé de l'IAE de Paris Sorbonne et du Master 246 de Paris Dauphine. Analyste chez CBRE, il a rejoint la Société Générale sur les financements structurés, puis Amundi Immobilier en 2015. Matthieu Jauneau intègre ensuite le Fund Management, analyste SCPI, avant de devenir Fund Manager OPCI.
« [...] Son arrivée vise à renforcer la maîtrise de la performance des fonds, en appuyant les décisions sur des analyses quantitatives et des scénarios de performance. Sa rigueur et son expérience des structurations complexes viennent s'ajouter à ses compétences techniques et viendront utilement accompagner le développement de nos investissements à l'international », se félicite David Seksig.

Hélène Dub est nommée Directrice Marketing Produit. Diplômée de l'ESSCA, elle a commencé sa carrière à la Société Générale comme Inspecteur avant de devenir Chef de Projet Marketing à la Société Générale Assurance en 2012.
« Hélène nous rejoint avec plusieurs années d'expérience en gestion de projets et montage de contrats d'assurance-vie. [...] Elle prend en charge le Marketing Stratégique (définition de la gamme, veille concurrentielle et conception des produits) et Opérationnel (mise en marché, communication produits) de notre offre. L'accent sera tout particulièrement porté sur la communication digitale et l'usage des média numériques (web, média sociaux). Elle est rejointe par Dionys Cosson, Responsable Marketing Opérationnel », résume  Nicolas Kert, Président de Novaxia Investissement.

La Société de Gestion, menée par Nicolas Kert, a recruté 13 personnes depuis 8 mois et compte 23 collaborateurs. Pour accompagner ce changement d'échelle, Novaxia Asset Management est devenue Novaxia investissement depuis le 3 juin dernier. 


Meeschaert Capital Partners annonce les promotions de :

Karine Artus au titre de Directeur Associé. Titulaire d’un DESS de Finance à l’Université Paris Dauphine, Karine Artus avait rejoint la société en 2012 en charge des Relations avec les Investisseurs. 

François Tranié au titre de Directeur Associé. Ingénieur Centralien, titulaire d’un MBA à l’Insead, François Tranié avait rejoint l’équipe Mid Cap en 2017 au poste de Directeur.

Guillaume Wolff au titre de Directeur d’Investissement. Diplômé de l’Ecole Centrale Lyon, Guillaume Wolff occupait depuis 2016 le poste de Chargé d’Affaires Sénior au sein de l’équipe Mid Cap.


Christophe Lavigne, Operating Partner, Keensight Capital, l'une des équipes de référence dans le Growth Buyout en Europe

Fondateur et président-directeur général de LDR Medical, société du portefeuille de Keensight Capital, Christophe Lavigne a piloté la forte croissance de la société depuis sa création en 2000. Il a par la suite implanté LDR Medical aux Etats-Unis et conduit son introduction au Nasdaq jusqu’à sa cession pour 1,1 Md$. Accompagné par Keensight Capital tout au long de son remarquable parcours, il est très proche de leurs équipes et connait parfaitement la stratégie de Growth Buyout propre à Keensight Capital ainsi que les enjeux des sociétés du portefeuille. Basé aux Etats-Unis, Christophe Lavigne partagera son expertise du secteur de la santé, sa vision et son expérience d’entrepreneur à l’international avec les équipes Investment et Portfolio Performance de Keensight Capital. Il jouera un rôle actif dans le sourcing et la création de valeur du portefeuille. 


Enguerran Bazin de Caix, Directeur Immobilier lle-de-France d’Eiffage Immobilier

Sous la supervision de Philippe Plaza, Directeur Général d’Eiffage Immobilier, Enguerran Bazin de Caix a pour mission de définir et de veiller avec l’appui de ses équipes à la bonne exécution de la stratégie d’Eiffage Immobilier en Ile-de-France, à la fois sur les activités Logement, Tertiaire et Résidences Gérées. L’Île-de-France, région qui concentre une part importante de l’activité d’Eiffage Immobilier, est aujourd’hui organisée autour de 3 Directions Immobilières : Enguerran Bazin, Olivier Bernard et Frédéric Cartier.
Titulaire du Master 246 Finance-Parcours Management de l’Immobilier de Paris-Dauphine, Enguerran Bazin de Caix a débuté sa carrière en 2006 dans le groupe Eiffage où il a occupé différents postes, dont le dernier, Directeur du Développement d’une Direction Immobilière Ile-de-France d’Eiffage Immobilier.

Lire la suite...


Articles en relation