Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

« ISAI Cap Venture », fonds d’investissement à destination des start-up et scale-up B2B

Avec une dotation cible de 90 M€, ce fonds lancé par Capgemini et ISAI, a vocation à prendre des participations minoritaires dans de jeunes entreprises porteuses de solutions innovantes, futurs leaders de l’industrie du logiciel (IaaS, SaaS, PaaS) et de l’informatique durable.

Le fonds « ISAI Cap Venture », dont la gestion est confiée à ISAI, ciblera des jeunes entreprises à travers le monde, et majoritairement en Europe, ayant atteint un stade de maturité suffisant pour permettre une démarche commerciale conjointe avec Capgemini. Il interviendra en co-investissement lors de tours de financement menés par des fonds de capital-risque (Series A et suivantes) avec un ticket d’entrée de 1 à 5 M€.

Reconnu pour sa capacité à maîtriser la complexité IT et organisationnelle des grands groupes internationaux, Capgemini facilitera pour ses clients l’adoption de solutions innovantes et prometteuses pour leurs activités, contribuant ainsi à accélérer la croissance des start-up et scale-up en portefeuille. 


Au titre du partenariat entre Capgemini et ISAI :

- Le sourcing des opportunités d’investissement sera assuré principalement par Capgemini qui mobilisera ses collaborateurs ainsi que son réseau mondial Applied Innovation Exchange. ISAI contribuera activement via son accès à l’écosystème capital-risque en Europe et aux Etats-Unis.

- A partir d’une première sélection liée au potentiel de synergies avec Capgemini, le fonds « ISAI Cap Venture » investira dans 15 à 20 start-up/scale-up en suivant strictement les règles et pratiques de l’industrie du capital-risque.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche d’innovation de Capgemini qui consiste à connecter les grandes organisations clientes du Groupe à un écosystème mondial de partenaires en innovation et de start-up afin de créer les solutions digitales innovantes les plus prometteuses pour leurs activités. 

 

Lire la suite...


Articles en relation