Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’UBP élargit son offre dans le private equity, en partenariat avec Rothschild & Co  

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’Union Bancaire Privée annonce une collaboration avec Rothschild & Co, groupe familial indépendant actif dans le conseil financier, la banque privée, la gestion d’actifs, le capital-investissement (private equity) et la dette privée. Les deux établissements familiaux proposeront une stratégie innovante, destinée à la diversification des actifs de la clientèle privée et institutionnelle sur le marché du private equity.

Ce partenariat permettra à l’UBP de bénéficier de l’expérience de Rothschild & Co dans ce domaine et d’élargir son offre pour les clients souhaitant investir dans le secteur des entreprises non cotées. Grâce à sa coopération avec Partners Group depuis 2017, et à l’acquisition d’ACPI en 2018, la Banque dispose d’une gamme diversifiée de solutions de dette privée. Ces stratégies viennent compléter son offre exclusive d’investissement direct sur les marchés privés, proposée aux investisseurs qualifiés via le service Direct Investments Group (DIG) de l’UBP.

Pour mémoire, Rothschild & Co gère un ensemble de fonds dédiés au capital-investissement ainsi que des fonds de dette privée pour un total de plus de 11 Mds€ d’actifs.

La nouvelle stratégie issue de ce partenariat permettra aux clients de l’UBP d’accéder à un portefeuille diversifié de sociétés de petite et moyenne capitalisation partout dans le monde, via quatre approches de private equity : investissement dans des fonds primaires, «secondaire direct», « late-primary » et co-investissement direct. La stratégie sera gérée par les équipes de Rothschild & Co, alors que les experts de l’équipe DIG de l’UBP interviendront en tant que conseillers en investissement.

Lire la suite...


Articles en relation