Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Changer le regard sur l'échec et libérer les énergies

Lancement de la 2ème édition des Re.Start Awards le 1er octobre 2019 à l'Olympia.

Placée sous le haut patronage du président de la République, la 1ère cérémonie des Re.Start Awards, qui s'est déroulée le 20 septembre dernier au Grand Rex, avait un objectif clair : distinguer non pas ceux qui ont réussi, mais ceux qui ont rebondi, afin de changer le regard sur l'échec et libérer les énergies.
Ce ballon d'essai a connu un bilan satisfaisant pour une première édition : plus de 1500 personnes se sont réunies pour assister à cet événement qui a réuni des entrepreneurs et des artistes ainsi que des personnalités du monde du sport et des médias.

Plus qu'une remise de prix, il s'agissait d'une véritable soirée-spectacle où les intermèdes ont bénéficié du soutien de d’artistes et intellectuels, tels :
- une introduction par le philosophe Charles Pépin,
- un showcase de Lilly Bras d'Acier,
- un sketch inédit de Gaspard Proust,
- un mini-concert de Boulevard des Airs,
- un show de danse de Recréation by Loba,
- une conférence de Frédérique Bedos...

Fort de ce succès et devant le besoin de messages et réunions positives autour du thème du rebond, cette 2ème édition a pour ambition de distinguer des entrepreneurs de la vie qui ont considéré l'échec comme un levier vers la réussite plutôt qu’un frein les incitant à tout arrêter.

Le jury est composé d'une douzaine de personnalités, dont Blandine Mulliez (présidente de la Fondation Entreprendre), Jean-Pierre Derouet (cofondateur de la franchise V and B), Christine Kelly (journaliste et présidente du Musée européen des médias), Didier Roche (fondateur de H'Up Entrepreneurs), Isabelle Saladin (présidente des Rebondisseurs français), Philippe Rambaud (fondateur de 60 000 Rebonds)...

Candidats et  artistes participants à la soirée seront prochainement dévoilés. Voilà assurément un événement à ne pas manquer !

Lire la suite...


Articles en relation