Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Bird & Bird renforce son activité avec les nominations  de Florence Leroux et Estelle Marchand en qualité de Counsel

Florence Leroux, qui a rejoint Bird & Bird en novembre 2015, est aujourd’hui Counsel au sein de l’équipe Concurrence. Elle dispose de plus de 8 ans d’expérience, acquise à Bruxelles et à Paris, en tant qu’avocat en droit de la concurrence. Elle assiste les clients dans tous les aspects des droits français et européen de la concurrence. Au cours de ces dernières années, elle a développé une expertise dans le secteur des télécoms (saisine de l’Autorité de la concurrence, suivi d’engagements concentrations, assistance d’une autorité étrangère de régulation des télécoms).
Titulaire d’un certificat de Leading Professional in Ethics and Compliance délivré par Ethics & Compliance Initiative, Florence Leroux conseille les clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs programmes de conformité et de leurs lignes d’alerte éthique.

Estelle Marchand, nommée en qualité de Counsel au sein de l’équipe Propriété Intellectuelle exerce également à Paris au sein du département Propriété intellectuelle du cabinet. Elle a acquis une expertise reconnue notamment dans le contentieux des brevets, agissant pour des clients français et étrangers dans des litiges souvent transfrontaliers. Elle a développé une expertise particulière dans les domaines des sciences de la vie, de la chimie et de la mécanique. Avant de rejoindre Bird & Bird, Estelle Marchand a exercé dans un cabinet de conseils en propriété industrielle, puis dans 2 cabinets internationaux spécialisés en droit de la propriété intellectuelle.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2007 et titulaire d’un DEA de droitEstelle Marchand est membre de l’AIPPI et de l’APEB (Association des Praticiens Européens des Brevets).


Nicolas Brooke,
associé du bureau parisien de Signature Litigation, cabinet d’avocats dédié aux contentieux complexes et à larbitrage international

Agé de 43 ans, il dirigera la pratique Enquêtes Internes et Compliance et assistera les clients avec son équipe sur des dossiers pénaux, de mise en place de dispositifs de conformité, d’enquêtes internes et de gestion de crise en mettant à leur disposition son expertise dans la gestion de dossiers complexes et internationaux à forts enjeux. Reconnu pour son excellence par la publication Global Investigations Review, qui lui a décerné le prix « Outstanding In-House Counsel of the Year » en 2018, Nicolas Brooke occupait le poste de General Counsel Contentieux et Enquêtes du Groupe Société Générale. A ce titre, il a développé une expertise approfondie en matière d’enquêtes internes en France et à l’étranger, de droit pénal des affaires (corruption, fraude fiscale, LAB-FT, abus de marché, problématiques d’initiés), de fraudes civiles, de droit bancaire, et de procédures de sanctions réglementaires.
Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires internationales, d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un LLM de King’s College, Université de Londres, Nicolas Brooke est de langues maternelles anglaise et française.


Christine Ezcutari, co-responsable du secteur Transport en Europe, au Moyen-Orient et en Asie de Norton Rose Fulbright
, cabinet d’avocats d’affaires international

Associée, basée à Paris, Christine Ezcutari est responsable, aux côtés de Duncan Batchelor, de la pratique du cabinet dans le secteur Transport pour la région Europe, Moyen-Orient et Asie. Tous deux auront la responsabilité de promouvoir la stratégie de Norton Rose Fulbright dans le secteur transport dans la région Europe, Moyen-Orient et Asie, Harry Theochari restant responsable de ce secteur au niveau mondial. En charge de l’équipe de droit bancaire et de la pratique en financements maritimes et ferroviaires à Paris, Christine Ezcutari dispose d’une expertise spécifique dans les financements structurés, qu’il s’agisse de financements complexes internationaux, financements à effet de levier fiscal et crédits exports. Elle intervient auprès des principales institutions financières mondiales, d’armateurs-propriétaires et d’opérateurs du secteur ferroviaire pour des opérations variées concernant des infrastructures, de l’équipement, des trains et des navires.
Christine Ezcutari, qui figure depuis de nombreuses années en tête des classements des juridiques internationaux tels que Chambers, Legal 500 et IFLR en qualité d’avocate exerçant dans le secteur du financement maritime, a été désignée avocate la plus influente de l’année en matière de financements structurés par AI.

Lire la suite...


Articles en relation