Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Adeline de Queylar, Directrice de la Communication de l’AFG

Membre du Comité de Direction, elle aura pour mission d’accompagner l’AFG dans la mise en œuvre du plan de communication stratégique de l’association, dans le prolongement de la réorganisation engagée par son Directeur Général, Dominique de Préneuf, depuis octobre 2017. Un focus particulier sera fait sur la communication avec les membres et sur le rayonnement de l’industrie de la gestion d’actifs français.
Diplômée de l’INSEEC Bordeaux, après avoir commencé sa carrière dans l’agence Publicis Dialog, Adeline de Queylar a occupé plusieurs fonctions, dont la Direction de la Communication de Schindler France. Auparavant, Responsable de la Communication en tant que Déléguée Générale Adjointe au SYMEV - syndicat des maisons de ventes volontaires -, elle a accompagné ses membres, les commissaires-priseurs français, dans la défense de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics français et européens.


Laure Perréard, Directrice financière du Groupe Tikehau Capital

Agée de 40 ans, sous l’autorité de Henri Marcoux, Directeur général adjoint de Tikehau Capital, elle sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie financière du Groupe. Laure Perréard remplace à ce poste Jérémy Le Jan, qui rejoint les équipes de Tikehau Capital à New York, pour développer les activités du Groupe sur le continent Nord-Américain.
Diplômée du Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière de Paris-Dauphine, Laure Perréard était depuis 2015 directrice du contrôle financier Groupe chez Edenred après avoir exercé pendant 9 ans plusieurs fonctions financières au sein du groupe Accor, notamment directrice de la consolidation du groupe et Directrice financière de division. Laure Perréard a commencé sa carrière chez Ernst & Young en tant qu’auditrice financière.


Antoine Mathot, Directeur de la communication institutionnelle interne et des relations médias du Groupe BRED

Agé de 37 ans, diplômé de l’Institut d’Économie Scientifique et de Gestion-IÉSEG, il a été Responsable actionnariat salarié grands groupes chez Caceis Corporate Trust de 2006 à 2009 avant de cofonder, avec Voies Navigables de France et la Caisse des Dépôts, une agence de développement économique dans l’industrie du transport fluvial. Antoine Mathot rejoint CDC entreprises, filiale de capital investissement du Groupe Caisse des Dépôts en 2012, à la direction de la stratégie, puis est chargé de mission à la Direction des relations institutionnelles et médias de Bpifrance lors de sa création en 2013.
En 2017, Antoine Mathot rejoint la BRED où il occupe le poste de Directeur adjoint de la communication institutionnelle interne et des relations médias du Groupe.


Suzanne Cain, Responsable Mondial de la Distribution de Janus Henderson Investors

Membre du Comité de Direction et basée à Denver, Suzanne Cain est responsable des ventes et de la stratégie produit pour les réseaux institutionnels et retail à l’échelle internationale. Elle supervisera le marketing et dirigera le service client dans le cadre des activités de la société à travers le monde. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie à l’échelle internationale, Suzanne Cain était auparavant chez BlackRock Responsable des Clients institutionnels aux Etats-Unis et à travers le monde ainsi que d’iShares.
Auparavant encore, elle était Responsable du Groupe de Clients Institutionnels et Responsable du Crédit Structuré et des Ventes de Produits Structurés chez Deutsche Bank pour l’EMEA. En 2004, Suzanne Cain a travaillé chez Morgan Stanley à Londres, finissant Directrice Générale ; de 1996 à 2002, elle était Directrice Générale et Responsable du Groupe de Valeur Relative chez Deutsche Bank.


Sarah Roussel, Directrice Générale de BNP Paribas Factor

Agée de 44 ans, elle a pour mission de poursuivre le développement de BNP Paribas Factor dans un environnement de marché dynamique et concurrentiel. Elle construira, aux côtés du Comité Exécutif, la stratégie de croissance des prochaines années et pilotera opérationnellement la filiale. Elle continuera à promouvoir auprès des sociétés françaises les avantages de l’affacturage, devenu première source de financement court terme des entreprises en 2018.
Diplômée de l’ESSEC, ainsi que d’un MBA de l’INSEAD, Sarah Roussel a débuté sa carrière en 1996 au sein de l’Inspection Générale de BNP Paribas puis a intégré la Gestion Financière du Groupe, dont elle a pris la responsabilité en 2007. En 2011, elle est Directrice Financière au sein du Pôle CIB à Londres, puis Responsable du Strategic Financial Management de CIB à Paris en 2013. Depuis 2015, elle occupait le poste de Directrice Financière au sein de la branche Domestic Markets.


Dr Richard Thaler, Conseiller senior pour la retraite et l'économie comportementale de PIMCO, gestionnaire de placements à revenu fixe

Richard Thaler aura pour mission de renforcer l'engagement de Pimco en faveur d'une meilleure compréhension du comportement humain et de son impact sur la prise de décisions, notamment pour mieux appréhender comment les individus prennent leurs décisions en matière d'épargne-retraite et de dépenses pendant leur retraite. Pimco souhaite s'appuyer sur ces recherches pour créer des solutions d'investissement répondant mieux aux besoins de ses clients, tant en matière d'accumulation d'actifs en vue de la retraite, que de stratégies judicieuses d'utilisation de ceux-ci et prenant en compte les incertitudes auxquelles les retraités font face.
Economiste de réputation internationale et professeur à la Booth School of Business de l'Université de Chicago, chaire Charles R. Walgreen en économie et sciences comportementales, Richard Thaler s'est vu décerner le Prix Nobel d'économie en 2017. Il est également cofondateur et Partner de Fuller & Thaler AM.


Nominations de deux Global Client Executives (GCE) chez
Chubb, société d'assurance IARD cotée en bourse

Brigitte Vorrath, basée à Francfort, sera en charge de l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Russie et la région nord germanophone de la Suisse. Brigitte Vorrath a plus de 18 ans d'expériences dans le secteur des assurances d’entreprises internationales. Avocate, elle a rejoint Chubb en 2009 en tant que Responsable Grands Comptes. Auparavant, elle était Key Account Manager sur des projets internationaux pour le cabinet d’auto-courtage de Fraport AG.

Karine Paul, basée à Paris, gérera la France, les pays nordiques, les entreprises francophones du sud de la Suisse, en plus de responsabilités extra-régionales aux Émirats arabes unis et en Inde. Karine Paul, qui était dernièrement Directrice Grands Comptes en France, a près de 25 ans d'expériences dans des compagnies d’assurance internationales : elle a d'abord rejoint ACE en 1998 avant d’y revenir en 2012 après un passage chez Zurich Global Corporate.

Toutes 2 piloteront et développeront les relations avec les clients Grands Comptes existants et nouvellement acquis. Elles seront responsables de la fidélisation et de la croissance de l’activité. Toutes 2 également reporteront à Adrian Matthews, COO, Head of P&C Continental Europe. Elles travailleront en étroite collaboration avec Suresh Krishnan, Head of Major Accounts Division Europe, et Tina Lakickas, Head of Major Accounts Division COG, pour le développement et le bon fonctionnement de l’activité Global Client Executives.


Proposition de nomination d’un nouvel Administrateur chez
Adomos, acteur de la distribution par Internet d’immobilier d’investissement locatif à destination du particulier

Lors de la prochaine AG des actionnaires, Adomos proposera la nomination de Philippe Druart, nouvel Administrateur. Ce dernier apportera au conseil sa double expertise d’ex-banquier et d’opérateur immobilier. Actionnaire d’Adomos, Philippe Druart dispose d’une forte expérience bancaire : il a notamment occupé des postes à responsabilités croissantes au sein la Caisse Nationale des Caisse d’Epargne, La Compagnie 1818 - Banquiers Privés, le Crédit Foncier…
Depuis 8 ans, Philippe Druart a orienté son parcours vers l’immobilier et la finance, via les sociétés Cie D’Orsay et Serenimmo dont il est le fondateur, pour lesquelles il couvre une large palette d’activités : opérateur immobilier et marchand de biens,  conseil en hôtellerie, conseil d’entreprises et de Family Office (fusions-acquisitions) et développeur de sociétés foncières.


Deux nominations au sein du Groupe Generali

A l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Trieste, le nouveau Conseil d’Administration a procédé à des nominations portant sur la période 2019/2021, et a ainsi confirmé :
- Gabriele Galateri di Genola dans ses fonctions de Président (Chairman) et 
- Philippe Donnet au poste de CEO du Groupe, avec confirmation de ses précédentes délégations de pouvoir et de son rôle d’administrateuren charge du contrôle interne et du système de gestion des risques.

Lire la suite...


Articles en relation