Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un prix Nobel d'économie conseiller chez PIMCO

PIMCO vient de nommer le Dr Richard Thaler, prix Nobel d’économie 2017, en tant que Conseiller senior pour la retraite et l'économie comportementale. Il se penchera sur de multiples aspects de la science comportementale, et notamment la prise de décisions en lien avec la retraite.

Richard Thaler est également cofondateur et Partner de Fuller & Thaler Asset Management, qui utilise la finance comportementale pour gérer des portefeuilles de petites capitalisations américaines.

M. Thaler aura pour mission de renforcer l'engagement de PIMCO en faveur d'une meilleure compréhension du comportement humain et de son impact sur la prise de décisions, notamment pour mieux appréhender comment les individus prennent leurs décisions en matière d'épargne-retraite et de dépenses pendant leur retraite. PIMCO souhaite s'appuyer sur ces recherches pour créer des solutions d'investissement répondant encore mieux aux divers besoins de ses clients, tant en matière d'accumulation d'actifs en vue de la retraite que de stratégies judicieuses d'utilisation de ceux-ci et prenant en compte les inévitables incertitudes auxquelles les retraités font face.


Pour Emmanuel Roman, Chief Executive Officer de PIMCO : « PIMCO s'efforce toujours faire la différence pour ses clients. Nous sommes conscients que la compréhension des comportements et prises de décisions est déterminante pour devenir de meilleurs investisseurs et gérants. Les conclusions de Richard Thaler nous permettront de faire des choix encore plus pertinents pour nos portefeuilles, nos clients et nos employés à l'échelle mondiale. »

Lire la suite...


Articles en relation