Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Les nouvelles exigences de la réglementation MIF 2

La Lettre de l'Observatoire de l'épargne de l'AMF de Mai 2019, présente les principaux résultats de la récente campagne de visites mystères conduites par l’AMF. Cette campagne a permis de constater notamment la mise en œuvre par les conseillers en agences bancaires des nouvelles exigences de la réglementation MIF 2.

Les règles en la matière ont été renforcées en janvier 2018 lors de l’entrée en vigueur de MIF 2, dont les nouvelles exigences renforcent encore la protection des investisseurs.

Les banques ont dû revoir et adapter leurs pratiques en la matière. Quels sont les progrès réalisés ? Quelles pistes d’amélioration doivent être privilégiées ? Existe-t-il encore de vraies lacunes ? Les conclusions de cette campagne de visites, menée par le régulateur entre décembre 2018 et février 2019, sont à lire dans les pages centrales de cette nouvelle Lettre de l’observatoire de l’épargne.

Par ailleurs, en Une de cette même édition, un zoom sur les comportements des épargnants en vue de leur retraire : cette préoccupation, largement partagée, s’accompagne-t-elle d’une anticipation suffisante en terme d’épargne ?

 

Lire la suite...


Articles en relation