Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Gregory Taieb, Investment specialist au sein du pôle Multi-asset, Quantitatif et Solution (MAQS) de BNPP AM

Agé de 39 ans, basé à Paris et rattaché à Jean-Philippe Olivier, Responsable de l’équipe Investment Specialist, Grégory Taïeb aura pour mission de promouvoir, à l’échelle internationale, les produits quantitatifs de BNPP AM, en collaboration avec les équipes d’investissement et de vente.
Diplômé d’un Master en Finance de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris et d’un MSc en Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales, Grégory Taïeb débute sa carrière en 2004 gérant de portefeuille multi-actifs chez State Street à Paris ; il rejoint ensuite le bureau de Montréal, puis celui de Londres et revient à Paris en 2012 en tant que Responsable des Solutions d’investissement. De 2017 à 2018, il est Investment Specialist spécialisé sur les gestions quantitatives chez Robeco France


Philippe Salle, membre titulaire au conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI)

Président du groupe Foncia, Philippe Salle a été nommé, par arrêté ministériel du 23 avril 2019, membre titulaire au CNTGI sur proposition du SNPI. Il intègre à ce titre le collège des 15 membres du CNTGI nommés pour une durée de 3 ans renouvelables.
Depuis son arrivée à la présidence du groupe Foncia en 2017, Philippe Salle soutient que le rapprochement entre les grands syndicats de la profession est une condition nécessaire pour renforcer les positions de tous les acteurs de l’immobilier dans les discussions avec les pouvoirs publics. Suite à l’adhésion de Foncia au SNPI, la candidature de Philippe Salle au sein du collège des 15 membres du CNGTI a été proposée pour renforcer la voix de la profession. Le CNTGI est au cœur de 3 ministères : justice, économie et finances et logement.


Francesco Grosoli, Administrateur délégué de la Compagnie Monégasque de Banque

Agé de 52 ans, de nationalité italienne, Francesco Grosoli possède une solide expérience internationale en banque privée, acquise au sein d'institutions de premier plan telles que Barclays, HSBC et BSI. Francesco Grosoli connaît en effet bien le secteur bancaire à Monaco, où il réside depuis 1975 et où il a occupé de nombreux postes d’envergure tels que Directeur de HSBC Private Banking  ;  CEO de Barclays Private Bank EMEA et Monaco. La nomination de Francesco Grosoli vise à favoriser une croissance significative de la CMB et une coopération accrue avec la division CIB de Mediobanca et la plate-forme AM, dans le cadre du développement des activités de Gestion de Patrimoine dans l'ensemble du Groupe.
Enfin, le Conseil d'administration de la CMB tient à remercier l’Administrateur délégué Werner Peyer pour son activité depuis 2010. M. Peyer continuera à œuvrer pour la CMB en tant que vice-président non exécutif.


Frédéric Salètes, Directeur du Patrimoine d’Apsys,
Foncière de développement

Il est en charge de superviser l’ensemble des centres Apsys : management des équipes sur la technique, la sécurité, le marketing et la communication. Il est également en charge de l’ouverture, de la mise en exploitation et de l’exploitation des nouveaux centres.
Diplômé du DUT de gestion à Sceaux et de l’ESC La Rochelle, Frédéric Salètes a passé 7 ans au Printemps de l’Homme Haussmann, avant de devenir responsable commercial du Citadium. Il a ensuite intégré Unibail Rodamco au poste de Directeur de centre, notamment à Velizy 2. Il a également eu la charge de plusieurs missions au sein d’Unibail : passage aux 4 étoiles de Polygone Riviera à Cagnes sur Mer, direction de la task force lors de la rénovation d’Euralille, etc. Avant de rejoindre Apsys, et depuis 2016, Frédéric Salètes était Directeur de Beaugrenelle, remplacé aujourd'hui par Samuel Sapelier.

 

Lire la suite...


Articles en relation