Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Innovation] Une nouvelle JEI dans le secteur de l'asset management français

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

A l'instar de la Financière Responsable, bien connue des lecteurs de notre site, Smart Lenders AM, dont nous avons découvert l'activité via notre récent entretien avec Fabien Jullia, vient d’obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante pour sa recherche en intelligence artificielle dans le cadre de crédit aux PME.

Le statut de Jeune Entreprise Innovante a été accordé à la société par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la suite d’une étude approfondie des travaux de recherche mis en œuvre, des ressources allouées et de la contribution de cette recherche à l’état de l’art et la littérature scientifique.

L’obtention du statut de JEI couronne les efforts de Smart Lenders AM en termes de recherche dans le domaine de la modélisation du risque crédit des PME. Il est attribué à de jeunes entreprises françaises qui allouent une part importante de leurs ressources et de leur budget à des activités de recherche originales

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenus le statut de Jeune Entreprise Innovante de l’Etat Français qui reconnait nos efforts en termes de recherche et notre contribution à l’évolution des techniques d’analyse crédit reposant sur des modèles algorithmique avancés et d’apprentissage artificiel. » dit Erich Bonnet, CEO de la société.

Smart Lenders AM lancera dans les prochaines semaines un fonds français dédié au prêt à des PME européennes sélectionnés au travers de plateformes de crowdlending. Ce nouveau produit s’appuiera sur les travaux de recherche de la société et sur son expérience acquise sur le marché américain du crowdlending depuis son lancement en 2014.

Lire la suite...


Articles en relation