Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Chez La Financière de l’Echiquier, deux Directeurs Généraux Délégués succèdent à Christian Gueugnier, co-fondateur de LFDE, dont le mandat s’est achevé le 19 avril.

Olivier de Berranger, 53 ans, nommé Directeur de la Gestion d’actifs de LFDE, membre du comité de directiondepuis le 1er octobre 2017, a intégré l’entreprise en 2007 comme gérant obligataire avant de devenir Directeur de l’expertise taux et diversifiés. Auparavant, il a occupé des postes de trader et de responsable de desk trading au Crédit Lyonnais puis chez Calyon. Il a ensuite été responsable du pôle Capital Markets chez First Finance. Diplômé d’HEC, Olivier de Berranger reste gérant d’Echiquier Arty et d’Echiquier Crédit Europe.

Bertrand Merveille, 38 ans, nommé Directeur de la Gestion privée, a rejoint LFDE en 2011, en qualité de responsable de la conformité et du contrôle interne. Il est ensuite nommé Directeur de la Gestion privée et membre du Comité de direction en 2016. Titulaire du Master Droit et Economie des marchés financiers de l’université de Caen, Bertrand Merveille a débuté son parcours professionnel en 2003 au sein de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

« La décision du conseil d’administration de nommer deux experts de LFDE au poste de Directeur Général Délégué s’inscrit dans la continuité tout en améliorant encore la gouvernance de l’entreprise. Je suis très heureux de poursuivre le déploiement de notre stratégie avec Olivier et Bertrand. Je me réjouis aussi de continuer à travailler avec Christian Gueugnier, qui a accepté de rester administrateur de LFDE », a déclaré Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE.


JLL Expertises renforce ses équipes à Paris et en Régions avec le recrutement de 10 collaborateurs

Sam Capaoni, MRICS, rejoint JLL Expertises comme Directeur Expertises Senior. Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce à Paris, il débute sa carrière professionnelle en 2002 chez CBRE comme Consultant au Département International Valuation and Advisory. Sam Capaoni rejoint Cushman & Wakefield en 2005 comme Consultant Sénior, avant d’intégrer Knight Frank en 2013 au poste de Partner au Département Valuation and Advisory.

Thierry Samson rejoint JLL Expertises comme Manager Opérationnel & Qualité. Diplômé de l’Université Paris-Ouest et de l’ICH de Paris, il a auparavant été Assistant Asset Manager chez ACOFI (2009). Thierry Samson intègre par la suite le Crédit Foncier Expertise où il occupera le poste d’Expert Immobilier (2010), puis de Chef de mission (2016), avant d’être nommé Responsable clientèle (2017).

Pierre Pire rejoint JLL Expertises comme Responsable Expertises Hub Méditerranée, référent Résidentiel Prestige basé à Nice. Fort de ses 30 ans d’expérience, diplômé de Paris Dauphine en Asset Management, et titulaire de deux DESS en Droit de l’Urbanisme et Construction et Droits de l’Environnement., Pierre Pire a débuté sa carrière en 1990 au poste d’expert Junior au Crédit Foncier Expertise. Il a ensuite été Expert Chef de mission, puis Responsable régional des expertises Côte d’Azur du Crédit Foncier Expertise.

Iwona Zulawski rejoint JLL Expertises comme Directrice Expertise. Diplômée de l’Université Paris XII, et de l’Ecole Polytechnique de Rzeszow en Pologne, dont elle est originaire, Iwona Zulawski débute sa carrière en 2008 comme Expert Immobilier d’abord chez BNP Paribas Immobilier, puis chez Crédit Foncier Expertise. En 2013, elle devient Chef de mission des expertises, puis est nommée en 2016, Responsable clientèle expertise.

« Ces recrutements s’inscrivent dans notre volonté de croissance dans les métiers de l’expertise. Notre objectif premier reste d’apporter le meilleur conseil à nos clients, dans un métier en pleine évolution. Avec ces 10 recrutements, nous sommes ravis d’intégrer plus de 80 années cumulées d’expérience pour renforcer notre capacité à mieux servir nos clients », explique Arabella Edwards, Présidente de JLL Expertises.

Ont également été nommés :

Nurullah Cimen, rejoint JLL Expertises comme Juriste. Il était précédemment Associé d’un centre de VHU agréé Négoce automobile.

Andreia Neves, rejoint JLL Expertises comme Expert junior. Elle occupait précédemment le poste Assistante de Direction chez Generali France.

Raphael Lecomte, rejoint JLL Expertises. Il était précédemment Expert Immobilier au Crédit Foncier Immobilier.

Rémy Courtet a rejoint JLL Expertises au poste d’Expert à Marseille. Il était auparavant Expert chez Crédit Foncier Immobilier.

Jean-Michel Coupaye rejoint JLL Expertises comme Expert Junior à Lyon. Il occupait précédemment le poste d’Analyste Private Equity Interne chez Tertium Management.

Caroline Bils rejoint JLL Expertises comme Expert Junior à Lille.


Assia Oudni, Directeur des relations investisseurs institutionnels de la société Atream, spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement

Rattachée à Pascal Savary, Président, Assia Oudni a pour mission d’accélérer la croissance de la société de gestion, en apportant son expertise à l’élargissement du cercle des investisseurs et partenaires, en France et en Europe, sur l’ensemble des segments immobiliers développés par Atream : actifs adossés à l’industrie touristique, bureaux, commerces et résidentiels.
Diplômée de Sciences Po Paris et de PSB - Paris School of Business, Assia Oudni a une expérience de 11 ans en investissement sur plusieurs classes d’actifs à la Direction des Investissements de Natixis Assurances. Elle y a endossé successivement les fonctions d’analyste, de chargée d'investissements immobiliers et de Senior Investment Manager en immobilier, infrastructure et private equity. 


Quentin Verschoren, Managing Director, Head of Luxembourg
de AEW, l’un des leaders mondiaux du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers

Basé au Luxembourg, sous la responsabilité de Luc Bordereau, Managing Director, Head of Fund Operations and Financing Paris et Luxembourg, Quentin Verschoren est responsable du bureau d’AEW Luxembourg où il dirige une équipe de 15 professionnels responsables de la gestion de tous les fonds d’AEW établis au Luxembourg. 
Diplômé de de l'École Pratique des Hautes Etudes Commerciales de Bruxelles et d'un Master en Administration des Affaires de l'Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales de Bruxelles, et comptable agréé au Luxembourg, certifié RICS, Quentin Verschoren, qui compte plus de 15 ans d'expérience dans des sociétés telles que Deloitte et Mazars, était auparavant Conducting Officer et Chief Financial Officer chez ICAMAP. Auparavant encore, il avait occupé chez AEW au Luxembourg le poste de Conducting Officer, Director of Mandates & Debt Fund Director.


Krystel Bruneau, Présidente de Foncia croissance, filiale du Groupe Foncia dédiée au neuf

Agée de 48 ans, elle conserve son poste de Présidente au sein de Foncia Property Management, qu’elle occupe depuis 2018. Elle rapporte directement à Philippe Salle, Président de Foncia Groupe et devient membre du comité de direction de l’administration de biens et du Management Committee du Groupe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Krystel Bruneau a pour mission de poursuivre le développement du Groupe en gestion de patrimoine tant en BtoB qu’en BtoC et de conduire une stratégie ambitieuse pour promouvoir les programmes neufs afin d’apporter aux clients une solution globale et sécurisée. Diplômée d’un master 2 en finance d’entreprise de l’université Evry-Val d’Essonne, Krystel Bruneau est entrée chez Foncia en 1996. 


Hugues Perinet-Marquet, Président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI)

Par arrêté de la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, du Ministre de l'Economie et des Finances et du Ministre auprès de la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, en date du 23 avril 2019, le Professeur Hugues Perinet-Marquet a été nommé Président du CNTGI.
Hugues Perinet-Marquet est Professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas où il est Directeur du Master 2 de Droit immobilier et de la construction et du CERCOL (Centre d’Etudes et de Recherches sur la Construction et le Logement). Il est également Président de l’Association Française pour le Droit de la Construction et de l’Immobilier (AFDCI) et du GRECCO (Groupe de Recherche en Copropriété). 


Sabine Lochmann, Directrice Générale de Vigeo Eiris, agence internationale indépendante de recherche et services ESG 

Forte d'un parcours de près de 30 ans au sein de grandes organisations internationales en France, Europe et Etats-Unis, Sabine Lochmann est aujourd’hui en charge du pilotage de l’évolution du modèle économique de l’agence et de sa croissance, aux côtés de Nicole Notat, sa Présidente. De formation universitaire (France, USA et Afrique du Sud), cette ancienne choriste et clarinettiste, qui a débuté sa carrière dans un cabinet d’avocats à Abidjan, a occupé des postes de Direction chez Serete, JC Decaux et Johnson & Johnson. Au sein de ce groupe américain, de 2008 à 2013, elle occupe les fonctions de directrice marketing, du market access, des affaires gouvernementales et stratégiques. Puis elle rejoint le Cabinet BPI Group comme directrice générale dont elle devient la Présidente en 2015. Sabine Lochmann est également une femme d’entreprise et de conviction qui a fait ses preuves dans des projets de transformation des organisations alliant dialogue social, développement des personnes et  business.


Andry Ramboalimanana, Responsable Data & Analytics de MCS-DSO, leader français en gestion et acquisition de créances

Âgé de 40 ans, Andry Ramboalimanana était, de 2008 à 2016, Chef de Projet Data / BI à la Direction des Services Bancaires de la Banque de France. Après une expérience sur un projet Econocom en tant que Chef de Projet Data en 2017, il intègre la Direction des Services Informatiques & Télécoms d’EDF en qualité de Team Leader Datascience / Big Data, avant de rejoindre MCS-DSO fin 2018.
Titulaire d’une maîtrise en « Mathématiques, Analyse Numérique et Informatique » de l’Université de Tananarive, Andry Ramboalimanana est également titulaire d’un Master II spécialisé en « Administration d’Entreprise » et d’un second en « Système d’Information et Contrôle », tous 2 obtenus à l’IAE de Poitiers. En 2017, il a été certifié Big Data Analyst au CNAM Paris.


Deux nominations au sein de
Nickel, service de tenue de compte ouvert à tous

Thomas Courtois, 44 ans, nommé Président, succède à Arnaud Giraudon. Diplômé de l’Ecole de Management Audencia, Thomas Courtois était précédemment responsable du réseau Outre-Mer de BNP Paribas. Hugues le Bret, Président du comité de surveillance de Nickel, se félicite  de cette arrviée : « Nous sommes heureux d'accueillir Thomas Courtois qui dispose de toutes les qualités et de l'expérience requises pour animer une équipe de plus de 300 personnes, poursuivre l'objectif des 2 millions de comptes ouverts fin 2020, en restant fidèle à l'ambition des fondateurs : offrir une solution simple, universelle, transparente et bienveillante pour payer et être payé. Il pourra compter sur le soutien de BNP Paribas et de la Confédération des Buralistes, respectueux de l'autonomie et de la singularité de Nickel pour accomplir cette mission : continuer à faire grandir une entreprise innovante au service de l'inclusion bancaire. »

Marie Degrand-Guillaud, 35 ans, nommée Directrice déléguée, en charge notamment des partenariats, de la communication et porte-parole de Nickel. Diplômée de l'ESCP Europe, Marie Degrand-Guillaud rejoint Nickel après avoir occupé le poste de Directrice générale adjointe de l'Adie, grande association française reconnue d'utilité publique, pionnière du microcrédit en France et en Europe.


Le Cercle des Femmes de l’Immobilier annonce l’arrivée de 9 nouvelles  personnalités de l’immobilier en qualité de membres du Cercle

A l’occasion du dîner annuel du Cercle des Femmes de l’Immobilier, qui a réuni 150 professionnels du secteur, membres du Cercle et leurs invités, le 18 avril 2019 à La Maison Blanche à Paris, 9 nouvelles personnalités de l’immobilier font leur entrée :

- Florence Darmon : Directeur Général de l’Ecole Spéciale des travaux Publics

- Laetitia George : Directrice de l’Asset Management de Groupama Immobilier

- Laetitia Trêves : Directrice des Investissements Bureaux de Primonial

- Véronique Bédague : Directrice Générale Déléguée du Groupe Nexity - Présidente-Directrice Générale de Nexity Immobilier d’Entreprise

- Anne Génot : Directrice du Développement immobilier Europe de La Française

- Emilie Mosnier-Thoumas : Responsable Grands Comptes Utilisateurs de Bouygues Immobilier

- Anne Muzard : Notaire

- Hélène de Clisson : Directeur de Portefeuille Bureau chez Gecina

- Caroline Krief-Sainderichin : Directrice Générale Adjointe Promotion Immobilier d’Entreprise de BNP Paribas Immobilier.

Lire la suite...


Articles en relation