Connexion
/ Inscription
Mon espace

Concours « 20 under 20 »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

TransferWise est à la recherche des futurs entrepreneurs européens de moins de 20 ans . 

Alors que l'entrepreneuriat séduit les plus jeunes, TransferWise lance une initiative majeure à destination des moins de 20 ans : le concours « 20 under 20 ».

Objectif : encourager et soutenir la nouvelle génération de talents ! Aidé par un jury prestigieux, Taavet Hinrikus, co-fondateur de la fintech européenne, part à la recherche des 20 entrepreneurs les plus prometteurs. Lancé jusqu’au 24 avril 2019 dans toute l’Europe, le concours consacrera la nouvelle pépite de l’entreprenariat.


20 under 20 : faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs

Ce programme entend aider les jeunes créateurs d’entreprises à développer leur activité et à s’internationaliser. Dans le cadre du concours, les lauréats auront l’opportunité d’échanger avec des entrepreneurs européens, tous reconnus dans leurs domaines. Lancé avec succès l’an dernier au Royaume-Uni et en Irlande, cette année, TransferWise étend son initiative à l’échelle européenne. Taavet Hinrikus sera entouré de grands entrepreneurs européens pour sélectionner les candidats les plus prometteurs.

« Chez TransferWise, nous souhaitons encourager et soutenir les jeunes entrepreneurs pour les aider à contourner certains des obstacles auxquels ils seront confrontés, surtout s’ils veulent opérer à l'échelle internationale. L’année dernière, nous avons rencontré d’incroyables jeunes chefs d’entreprise dans divers secteurs - des produits de beauté éthiques aux agents immobiliers en ligne, en passant par les aliments sains pour animaux de compagnie - je suis donc vraiment curieux de voir ce que cette édition européenne nous réservera. Ces esprits brillants construisent notre avenir, c’est donc un honneur de pouvoir aider leurs entreprises à se développer », se félicite Taavet Hinrikus, co-fondateur de TransferWise.


20 under 20 : Un concours qui traduit des engagements forts

Très engagés sur les sujets liés à l’éducation, la formation et l'entrepreneuriat, les 2  fondateurs, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, sont déjà très actifs en Estonie, leur pays d’origine. TransferWise soutient notamment le programme Eesti2.0, créé pour susciter l’intérêt des jeunes pour les nouvelles technologies et la Good Deed Foundation, qui investit dans l’éducation pour améliorer l’enseignement.


Un tremplin vers l'entrepreneuriat !

Comment participer ?
- Avoir entre 16 et 19 ans,
- Etre résidant de l’un des 28 pays européens
- Répondre dans le corps de mail aux questions disponibles sur ce site 
- Pitcher en anglais dans une vidéo de 90 secondes pour décrire son profil, son projet
- Envoyer le tout à teenwiser@transferwise.com
Pour être éligible, l’entreprise doit être viable, innovante et internationale ou aspirer à l’être.


Qui seront les futures pépites européennes ?

Le jury sélectionnera les 20 meilleurs entrepreneurs à travers l’Europe qui pourront bénéficier :
- De virements internationaux gratuits à hauteur d’1 million£ (environ 1 157 000€)
- Une session de mentorat avec les membres du jury
- Un séjour de networking à Londres au siège de TransferWise pour participer à la finale

Ces 5 finalistes devront pitcher devant le jury, à Londres, pour tenter de remporter un investissement d’un montant 10 000£ (11 500€) offert par Taavet Hinrikus.

Rose Dyson, gagnante de 20 under 20 en 2018 et fondatrice de Pura Cosmetics, rappelle : « Le concours de 20 Under 20 de TransferWise a tout changé pour moi. Du soutien financier pour développer mon entreprise et des contacts avec un groupe incroyable de jeunes entrepreneurs qui sont devenus des amis pour la vie, … sont des choses que je n'aurai jamais pensées accessibles à 18 ans. Ne manquez pas cette occasion unique dans une vie - participez aujourd'hui ! »

Lire la suite...


Articles en relation