Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

11e Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs 2019

36 entrepreneurs représenteront la France au Sommet des Jeunes Entrepreneurs à Fukuoka les 16 et 17 mai, sur le thème « Imagination Economy for Sustainable Future »

Cette délégation de 36 jeunes dirigeants de Start-up, PME, ETI françaises rejoindra au Japon 600 jeunes entrepreneurs des pays du G20. Ils élaboreront ensemble des recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation pour une société durable qui seront présentées aux Chefs d’Etat des pays du G20.


Objectifs de la délégation 2019 

En 2019, les jeunes entrepreneurs sont invités à réfléchir ensemble sur « l’économie de l’imagination pour construire un futur durable » pour proposer des recommandations aux Gouvernements des pays du G20. Ce thème est en phase avec les priorités du gouvernement japonais qui seront débattues lors du G20 des dirigeants politiques en juin 2019. Ce thème est aussi en lien avec les objectifs du Programme de développement durable à l'horizon 2030, adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 25 septembre 2015.

Le 12 mars 2019, les 20 membres du jury, réunis par Citizen Entrepreneurs, dans les bureaux de NextStage à Paris, ont sélectionné deux profils d’entrepreneurs :
- Des dirigeants de Start-ups/ TPE et, qui ont répondu à un appel à candidature
- Des PME/ETI, cooptées sur proposition des membres du Comité de Direction de Citizen Entrepreneurs.

Cette délégation française - moyenne d’âge 39 ans - représente l’écosystème entrepreneurial français dans :
- sa diversité : 28% de femmes entrepreneures,
- sa distribution géographique : 31% issus des territoires,
- ses secteurs d’activité et sa vision globale : 86% ont des activités à l’international.
Ces jeunes entrepreneurs s’illustrent par le montant de leur chiffre d’affaires et le nombre d’emplois créés : 20 M€ de CA moyen, pour 110 emplois par entreprise en moyenne)

La délégation sera conduite par Jean-Louis Grégoire, Directeur International de Citizen Entrepreneurs, et présidée par Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM et de l’association Citizen Entrepreneurs. Areeba Rehman, Présidente-Fondatrice de Fretbay et MyBoxMan et Philippe Mouillard, Président-Fondateur de Biotopia, seront les 2 nouveaux Sherpas de cette délégation. Ils contribueront à la cohésion de l’équipe et faciliteront les échanges avec les autres délégations du G20.

En amont du Sommet, la délégation participera à une mission de prospection (« Trade Mission »), les 13 et 14 mai, organisée par Citizen Entrepreneurs en coopération avec EY, BNP Paribas et Business France. Les entrepreneurs auront l’opportunité de connaître l’environnement économique japonais, de rencontrer des entrepreneurs français installés au Japon ainsi que des interlocuteurs locaux. La délégation sera également reçue par la Gouverneur de Tokyo, Mme Yuriko Koike, ainsi que par l’Ambassadeur de France au Japon, M. Laurent Pic.


Des recommandations pour le Gouvernement Français
Au retour du G20 des Jeunes Entrepreneurs, la délégation remettra au gouvernement français des recommandations spécifiques lors de la 12e Conférence Annuelle des Entrepreneurs, qui se tiendra à Bercy le 25 novembre 2019 sur le thème de « L’entrepreneur, moteur de la mobilité sociale ».

 

 

Lire la suite...


Articles en relation