Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Allianz Capital Partners étend son offre Infrastructures aux investisseurs tiers

Le fonds « Allianz European Infrastructure Fund S.A. RAIF » (AEIF)¹, permet pour la 1er fois aux investisseurs institutionnels de bénéficier de la riche expérience d'Allianz Capital Partners (ACP) en matière d’investissement dans les infrastructures.

Depuis plus d’une décennie, ACP investit en capital dans les infrastructures pour le compte des compagnies d'assurance du groupe Allianz. Désormais, grâce à AEIF les investisseurs professionnels pourront investir pour la première fois dans ce secteur, aux côtés des compagnies d'assurance d’Allianz. Ils pourront ainsi bénéficier des compétences sectorielles étendues de l'équipe d'investissement d’ACP, ainsi que du réseau et de la réputation d'Allianz.

Le fonds vise à lever environ 500 M€, principalement auprès d’investisseurs institutionnels et fonds de pension européens. Les prises de participations seront financées par les compagnies d’assurance du groupe Allianz à hauteur d’au moins 50%, le solde  étant apporté par AEIF, assurant ainsi un alignement d’intérêt.  AEIF sera géré par l'équipe d’investissement expérimentée d'ACP et distribué par le réseau international d’AllianzGI.

¹Allianz European Infrastructure Fund S.A. a été constitué en tant que société anonyme au Luxembourg, le 4 décembre 2018, sous la dénomination « Allianz Infrastructure Fund S.A. » et sous la forme d'une société d'investissement à capital variable. Avant le 1er closing, le fonds sera converti en fonds d'investissement alternatif réservé (RAIF) et rebaptisé « Allianz European Infrastructure Fund S.A. RAIF ».

 

Lire la suite...


Articles en relation