Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'Agence pour l'Entreprenariat Féminin, alliée des femmes

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pionnière en matière d'égalité femme/homme, l'Agence pour l'Entreprenariat Féminin a déjà accompagné 1 000 femmes.

En effet, depuis 5 ans, l’Agence œuvre à lever les freins des femmes afin qu'elles prennent la place qui leur revient dans la sphère professionnelle et entrepreneuriale, tout en préservant leur équilibre de vie.

De toute évidence, l’égalité femme / homme est aujourd’hui au cœur des plus grands enjeux économiques et sociétaux. Si désormais l’idée tend à être communément admise, ce n’était pas encore tout à fait le cas en 2014, lors de la création de l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin.

Sa fondatrice, Goretty Ferreira, faisait déjà le pari de défendre la vision selon laquelle l’équité et la mixité professionnelles sont une nécessité absolue pour l’avenir, en plus d’offrir de véritables facteurs de progrès !
Avec pour mission de contribuer nettement à cette avancée, l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin permet aux femmes d’accéder aux postes à responsabilités qu’elles visent ; par le biais d’un accompagnement à l’entrepreneuriat, au top management, et bientôt d’un 3ème volet : la politique. Qu’elles soient porteuses de projet, à la tête d’une entreprise ou cadres dirigeantes, l’Agence accompagne ces femmes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs. Elle les amène à vaincre leur peur de l’échec, à gagner en confiance, en assurance et en leadership, ainsi qu’à élaborer des stratégies gagnantes pour leur entreprise ou leur évolution de carrière. 

En 2019 plus que jamais, les opportunités économiques, sociales et politiques sont immenses pour les femmes ! Pour autant, elles restent largement sous-représentées par rapport aux hommes, que ce soit dans les instances dirigeantes des entreprises, dans la création d’entreprise où elles ne sont qu’un tiers, ou encore dans la sphère politique.
- 14,7% de femmes cadres contre 20,5% d’hommes cadres
- 40% des entreprises individuelles sont créées par des femmes en 2015. Un chiffre en légère hausse mais qui reste minoritaire.
- 27% c’est l'indice entrepreneurial (soit la part des français qui sont ou ont été dans une démarche entrepreneuriale) pour les femmes en 2016.
- 2/3 des femmes de 15-64 ans participent au marché du travail contre 3/4 des hommes de la même classe d’âge.


Des actions d’utilité publique
 

En 2015, l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin crée BoostElles®, le 1er programme d’accompagnement exclusivement destiné aux femmes actives ! Une conception unique qui associe les deux axes incontournables à toute réussite : la partie stratégique et l’aspect empowerment.

En 2018, grâce à sa contribution à l’avancée de la mixité et de l’égalité professionnelle, le programme BoostElles® reçoit l’accréditation du Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

 

Lire la suite...


Articles en relation