Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Alexandre Hezez, Directeur de la Gestion Financière, Stratégiste et Allocataire du Groupe Richelieu

Agé de 44 ans, en charge du déploiement de l’offre de gestion de Richelieu Gestion, il pilotera la stratégie d’investissement et l’allocation d’actifs du Groupe. « Alexandre va prendre une place centrale dans la construction de notre proposition de gestion. […] Sa volonté de construire au plus près des attentes des clients et sa détermination à développer un projet d’équipe constituent des atouts précieux pour notre structure, engagée dans un processus important de redéploiement de son offre de services », souligne Christophe Boulanger, Directeur général  souligne. 
Actuaire, diplômé de l’ISFA Lyon, Alexandre Hezez était auparavant, et depuis 2014, chez Auris Gestion chargé de la création du pôle Auris Investment manager dédié au développement de la gestion OPCVM. Directeur de la gestion collective, stratégiste et allocataire, il avait tout particulièrement en charge la gestion opérationnelle des produits diversifiés et d’allocations d’actifs.


Anne-Lise Chermat, Responsable du développement et des partenariats de M Capital

Après 6 ans passées chez Advenis (gestion d’actifs immobiliers) en tant que responsable Développement et Partenariats, et disposant d’une très bonne connaissance du marché des CGPI, des réseaux bancaires ainsi que du secteur immobilier, Anne-Lise Chermat est en charge de développer et d’animer le réseau de partenaires de la société de gestion M Capital.
Diplômée de l’IAE Toulouse, en 2006, Anne-Lise Chermat prend la direction du complexe hôtelier et sportif Sporting Village, pour lequel elle assure également la gestion des ressources humaines. En 2010, elle poursuit sa carrière au sein de l’École Internationale de Tunon en tant de Directrice régionale.


Édouard Kabila, Directeur Communication et Marketing de Sofidy, société de gestion d’actifs immobiliers et financiers,
filiale de Tikehau Capital.

Agé de 32 ans, rattaché à Jean-Marc Peter, Directeur général, il rejoint le comité de direction de Sofidy. Édouard Kabila aura pour mission de piloter la stratégie de Communication et Marketing de la société, en vue de renforcer la visibilité de l’offre de fonds d’investissements et d’épargne. Il travaillera également au bon développement de la transformation digitale de la société.
Diplômé de l’ESG Paris, et titulaire d’un MBA en Marketing & Publicité, Édouard Kabila a rejoint Sofidy en 2013 en tant que Responsable de la Communication avant d’être promu, en 2017, Responsable de la Communication et du Marketing. « Tout en saluant le succès des nombreuses opérations menées ces dernières années, cette promotion illustre la place stratégique allouée à la communication et au marketing dans l’évolution de Sofidy pour ses 50 000 clients », se félicite Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy. 


Deux nominations chez Evli Fund Management Company

Mikael Lundström*, chez Evli depuis 1996, a été nommé Directeur des Investissements. A travers cette nouvelle fonction, le développement de produits et services, comme la construction de portefeuille d’Evli Fund Management Company, bénéficieront de la longue expérience régulièrement récompensée de Mikael Lundström sur les marchés financiers. Ce dernier restera gérant des fonds Evli Corporate Bond et Evli European High Yield et membre de l'équipe Fixed Income d'Evli.

Suite à ses nouvelles attributions, les responsabilités antérieures de Mikael Lundström en tant que Responsable de l’activité de Fixed Income seront transférées à Juhamatti Pukka. Ce dernier, qui a été nommé l'un des meilleurs jeunes gérants de portefeuille au monde**, a rejoint Evli en 2008 et a géré avec succès le fonds Evli Short Corporate Bond.

*Mikael Lundström a été primé “Bronze Analyst Rating” par Morningstar et le fonds Evli Corporate Bond, qu’il gère avec Jani Kurppa, a été récompensé comme meilleur fonds obligataire EU en Finlande, en France et en Espagne en 2018.
**Citywire Top Talent age 40 and under


Donia Boucenna, Responsable du pôle Cinéma et audiovisuel de Gras Savoye Willis Towers Watson France

Agée de 38 ans, rattachée à Olivier Porte, Directeur adjoint de la Direction Affinitaire et des Marchés Spécialisés, elle aura pour mission de conduire le développement de cette activité pour le groupe, leader historique dans les assurances de niche et risques spéciaux. Son objectif principal : accélérer le développement de l’activité en renforçant notamment la diffusion de l'offre vers les sociétés de production dans le cinéma, la télévision et la publicité.
Diplômée de l’IEP Paris, Donia Boucenna a également étudié l’écriture et l’analyse de scénario à UCLA (University of California Los Angeles), et a réalisé une grande partie de sa carrière chez Axa Life Invest en tant que responsable des partenariats avant de rejoindre Gras Savoye Willis Towers Watson France.


Virginie Calmels, Présidente de Barnes France, CEO de Barnes International, CEO de Barnes Hospitality et co-actionnaire

Agée de 48 ans, elle aura pour mission de créer la première grande marque de luxe mondiale dans le domaine des services. Elle travaillera aux côtés d’Heidi Barnes, Fondatrice de la marque, de Thibault de Saint Vincent, Président de Barnes International et de Richard Tzipine, Directeur Général France et Directeur de l’Expertise Immobilière de Barnes International. L’arrivée de Virginie Calmels vise à permettre de consolider et poursuivre la croissance de Barnes, mais aussi de faire de la marque l’un des ambassadeurs majeurs de « l’art de vivre à la française ». La nouvelle présidente de Barnes France pourra s’appuyer sur une diversité de métiers et services complémentaires (conseil en art et patrimoine, conseil en transaction ventes et locations de yachts, vente de vignobles, chasses et haras, architecture, décoration intérieure).
Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse, ainsi que de l’INSEAD,  Virginie Calmels est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financières et d’un diplôme d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.

Lire la suite...


Articles en relation