Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Pour un nouveau regard sur l'échec entrepreneurial !

Alors que 45% des dirigeants de PME déclarent se sentir isolés et 75% pas assez entourés, Harmonie Mutuelle s’engage auprès de 2 acteurs associatifs 60 000 rebonds1 et Les Rebondisseurs Français2 afin de changer en profondeur le regard sur l’échec entrepreneurial et redonner de l’élan aux chefs d’entreprises.

Impulser un renouveau et maintenir la vigueur de l’entrepreneuriat français

A l’occasion de « Meet up », les équipes de la mutuelle vont réunir des chefs d’entreprises et ses partenaires afin de libérer la parole autour du partage « d’accidents de parcours », de développer leur réseau professionnel et de redonner l’envie d’entreprendre. En d’autres mots : motiver, encourager et permettre à chaque participant de croire en lui pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Des actions qui seront menées partout en France auprès des acteurs économiques locaux. 

Soutenir l’ambition du changement de regard

Dans le cadre d‘un cycle de webinars destinés aux entrepreneurs et chefs d’entreprises organisé par Harmonie Mutuelle, une conférence interactive sera organisée dès le mois prochain, sur le thème spécifique du rebond entrepreneurial avec des témoignages et des expériences croisées. Ce webinar, intitulé « Comment positiver l’échec et rebondir ? », se tiendra le 19 mars prochain à 13 h. Cliquez ici pour vous inscrire.

« Avec ces 2 nouveaux partenaires, Harmonie Mutuelle répond aux évolutions de la société avec des parcours professionnels moins linéaires et une énergie entrepreneuriale qu’il convient d’accompagner, de préserver et de faciliter. Ensemble nous faisons nôtre la célèbre phrase de Lao-Tseu : “L'échec est le fondement de la réussite.“  explique Eric Favrou, Directeur Marketing du marché Pro-TPE chez Harmonie Mutuelle.  « Le fait que les actions menées par ces deux associations ne soient pas réservées à nos adhérents - tout comme celles déjà réalisées dans le cadre de notre partenariat avec APESA  - montrent les valeurs de solidarité, confiance et ouverture de la mutuelle. »

1 60 000 rebonds : association composée de compétences totalement bénévoles qui interviennent en appui des entrepreneurs post liquidation pour les aider à rebondir plus vite et mieux, et sortir de l’isolement. En France, l’association compte 24 antennes, 1000 bénévoles pour 700 entrepreneurs accompagnés dans leur rebond depuis 2016.
2 Rebondisseurs Français : communauté de plus de 400 entrepreneurs agissant afin que le rebond soit la nouvelle mesure du succès.

 

Lire la suite...


Articles en relation