Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Hoist Finance poursuit son développement et recrute de nouveaux talents

Spécialiste du rachat et de la gestion de prêts non performants (NPL) auprès des plus grands établissements financiers européens, Hoist Finance conjugue développement de son activité avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs et sa démarche RSE avec succès.


Une volonté affirmée de recruter des personnes éloignées de l’emploi

Déjà signataire de la charte de la diversité depuis 2016, Hoist Finance comptait en mars 2018 parmi les premières entreprises à s’être officiellement engagée dans le  dispositif « Emploi Francs »*. Cette même année, Hoist Finance lançait un partenariat gagnant-gagnant avec Pôle Emploi et le centre de formation Perform Pro pour le recrutement de ses conseillers clients.
En effet, Hoist Finance a déjà fait appel à Pôle Emploi pour mettre en œuvre la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui repose sur une évaluation des aptitudes au poste de travail proposé, et non sur CV. Les candidats retenus se sont vu proposer une préparation opérationnelle à l’emploi POE, programme répondant spécifiquement à la maîtrise du poste chez Hoist Finance.


Plus d’une vingtaine de Conseillers Relation Clients recrutés

Spécialiste du rachat recherche des profils disposant de fortes capacités relationnelles, qui seront intégrés au dispositif de formation avant de rejoindre les équipes du siège social de La Madeleine. Les postes sont à pourvoir en CDI avec des possibilités d’évolution de carrière dans les métiers liés à la Relation Client.  Le dernier plan de recrutement s’appuyant sur ce partenariat avec Pôle Emploi et Perform Pro a ainsi permis de sélectionner, de former et d’intégrer 10 collaborateurs en CDI en décembre 2018.


Le témoignage de Jenny et Ludovic dernièrement embauchés 

« J’ai suivi l’ensemble du processus : méthode de recrutement par simulation puis préparation opérationnelle à l’emploi, puis signature de mon CDI ! C’est vraiment une opportunité pour moi qui avais jusque-là travaillé dans un secteur d’activité tout autre. La formation m’a apporté les fondations nécessaires dont j’avais besoin, pour être opérationnelle mais surtout pour satisfaire mes clients », indique Jenny, issue des quartiers prioritaires.

« J’avais bien sûr quelques appréhensions quant au secteur d’activité puisque je viens du secteur de la distribution, mais mon métier chez Hoist Finance est très loin ce que l’on peut lire ou entendre sur le secteur, j’interviens dans un cadre amiable auprès de clients-particuliers, je suis apporteur de solutions et de conseils pour libérer les clients de leur situation d’impayés » poursuit Ludovic.
Ce dernier se souvient particulièrement de ses premiers jours dans l’entreprise : « nous avons été accueillis par le Pôle Emploi, les équipes pédagogiques de Perform Pro, l’équipe RH et le DRH. L’intégration chez Hoist Finance, c’est un événement ! ».

* « Emploi Francs » : dispositif d’insertion visant à lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation