Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

BNP Paribas AM lance un ETF socialement responsable sur le crédit

LETF BNP Paribas Easy € Corp Bond SRI Fossil Free UCITS ETF est un tracker qui réplique l’indice Bloomberg Barclays MSCI Euro Corporate SRI Sustainable Reduced Fossil Fuel Index. Il permet aux investisseurs de s’exposer avec un impact carbone réduit, à environ 400 obligations d’entreprises de qualité « Investment Grade » libellées en euro et sélectionnées selon des critères ESG.

Le lancement de ce nouvel ETF vient étoffer l’offre de la gamme BNP Paribas Easy et s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer les solutions indicielles sur les indices ISR et sur les indices obligataires en 2019.

« Ce lancement s’inscrit dans une double démarche de développement de notre offre ISR à faible teneur en empreinte carbone et de notre gamme indicielle obligataire. En gestion indicielle, nous gérions 1,9 Md€ sur la thématique ESG à fin décembre 2018 », explique Isabelle Bourcier, Responsable des gestions Quantitative & Indicielle de BNP Paribas AM.

L’indice Bloomberg Barclays MSCI Euro Corporate SRI Sustainable Reduced Fossil Fuel Index intègre les titres de créances des émetteurs les mieux notés (« Investment Grade ») présentant une notation MSCI ESG supérieure à BBB, selon le principe de sélection « best in class ». Il exclut les sociétés ne respectant pas les principes du UN Global Compact et qui sont impliquées dans les secteurs tels que l’alcool, le jeu, la pornographie, le tabac, le nucléaire, les OGM, les armes. En outre, cet indice offre une exposition réduite aux sociétés des secteurs les plus carbonifères, à savoir les énergies fossiles.

Lire la suite...


Articles en relation