Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Chez CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise, nomination de 3 personnes au sein des équipes de Nice et Sophia Antipolis

Pilotées par Georges Benichou, Directeur des bureaux de Nice et Sophia Antipolis, les équipes accompagnent les clients - entreprises comme investisseurs - dans leurs enjeux immobiliers. 

Fanny Briano, en poste chez CBRE à Marseille depuis près de 3 ans en tant que Responsable Côte d’Azur, Alpes-Maritimes, Est Varois (Saint Tropez, etc..) et Monaco, rejoint CBRE à Nice où elle prendra en charge, comme elle le faisait auparavant, l’expertise valorisation immobilière.
Fanny Briano est diplômée d’un Master Grande Ecole de la Neoma Business School. 

Richard Hoffert-Nicolaï, est Responsable CBRE Nice. De 2016 à 2017, il a travaillé pour CBRE Paris, dans le cadre de sa thèse, dans le service Portfolio où il était en charge notamment de la gestion des biens immobiliers d’exploitation. Il a ensuite occupé le poste d’Asset Manager en VIE chez AEW Ciloger à Prague.
Richard Hoffert-Nicolaï a une fine connaissance des reconversions de sites pollués, sujet de sa thèse obtenue à l’ESSEC lors de son Mastère Spécialisé en Management Urbain et Immobilier. 

Simon Estornel, Responsable de la région Sophia Antipolis, était depuis 2017 en charge du réseau immobilier Abithea Entreprise Marseille, spécialisé dans les transactions de locaux commerciaux.
Simon Estornel est titulaire d’un Bachelor Degree Business Administration en Marketing et Management de l’Université de Memphis (Etats-Unis).


Chez COFFIM, groupe de promotion indépendant et familial,
3 promotions viennent accompagner son développement dans les régions Paris/Ile-de-France, Marseille et Lyon

Yannick Tremouilles, qui a rejoint le Groupe en 2016, est promu Directeur Délégué Promotion Ile-de-France. Il sera plus particulièrement responsable des activités opérationnelles sur cette zone stratégique.
Diplômé de Paris II Panthéon-Assas en Master 2 Droit de l'Immobilier et de la Construction, Yannick Tremouilles a débuté sa carrière chez SEFRI-CIME en tant que Responsable de Programmes, puis a intégré en 2011 le groupe Altarea Cogedim où il a occupé le poste de Directeur de Programmes.

Sophie Huyghues Despointes est promue Directeur Délégué du Développement, plus particulièrement en charge de l’Ile-de-France. Elle a rejoint le Groupe en 2009 en tant que Responsable de Programmes, puis a occupé le poste de Directeur de Programmes en 2013 et Directeur Opérationnel en 2015.
Titulaire d'un DESCF et d'un MBA en Gestion de Patrimoine en Immobilier et Bancassurance, Sophie Huyghues Despointes a développé et réalisé des opérations de bureaux, de logements, et de résidences services à Paris et en première couronne. 

Catherine Bonneau, promue Directeur Régional PACA et région lyonnaise, sera basée à Marseille et prendra en charge l'ensemble des activités opérationnelles et de développement en région PACA et en région lyonnaise.
Diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et titulaire d’un MBA de l’IAE Paris, Catherine Bonneau a rejoint le Groupe en 2013 au poste de Directeur opérationnel, puis de Directeur Immobilier. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable de programmes chez Icade, puis a passé 9 ans chez Bouygues Immobilier où elle a occupé plusieurs postes à responsabilités. 


Pascal Duchaine, Directeur Général de la banque du Léman, filiale suisse de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Agé de 51 ans, il occupe depuis 2015 la fonction de Directeur exécutif de l’Economie Locale de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Ingénieur de l’Université Technologique de Compiègne (UTC), diplômé de l’ITB, major du CESB et  du CESA « management des activités bancaires » d’HEC, Pascal Duchaine débute sa carrière au Crédit Agricole de Franche Comté. De 1996 à 2005, il occupe plusieurs postes de Directeur Entreprises au sein du Crédit Agricole Nord Est, puis rejoint le Groupe Caisse d’Epargne où il est Directeur du marché des Entreprises de la Caisse d’Epargne Champagne Ardenne et participe en 2007 à sa fusion avec la Caisse d’Epargne Lorraine. En 2009, il rejoint la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, où il est directeur exécutif du marché des Entreprises.


Véronique McCarroll rejoint le Comité Stratégique de Smart Lenders AM, société de gestion spécialisée dans la gestion de portefeuilles de prêts

Elle rejoint les 4 membres de ce comité, composé de Gérard Bourret, Marc Craquelin, Nicolas Gomart et Serge Ledermann, et apporte sa grande expérience des secteurs bancaire et financier acquise au cours d’une longue carrière dans des sociétés de premier plan.
Diplômée de l’ESSEC, actuellement Responsable de la Stratégie et de l’Innovation chez Orange Mobile Finance Europe et Directeur Non Exécutif indépendant de Bank of Georgia Group PLC, Véronique Mc Carroll a occupé des fonctions de management en banque d’investissement (CACIB ; Banque Indosuez) et en cabinet de conseil en stratégie en tant qu’Associée chez McKinsey & Company dans le département Financial Institutions Group à Paris, après Oliver Wyman Financial Services et Andersen - E&Y France.


Itzal Arbide, CEO de LeLynx.fr

Après 5 ans chez Rastreator, d’abord en tant chez CMO puis Directrice du segment assurances, elle succède à Martin Coriat à la tête du comparateur LeLynx.fr. Forte de ses précédentes expériences sur des postes complémentaires, Itzal Arbide a acquis une connaissance fine des besoins utilisateurs et des services à développer pour les accompagner.
Titulaire d'une maîtrise en Sciences économiques et de gestion et d'un MBA de l'Instituto de Empresa et tournée vers l'international, Itzal Arbide à fait carrière en Australie, Allemagne et Espagne au sein d'entreprises fortes du digital et de l'e-commerce, avant de rejoindre les équipes de Rastreator, et aujourd'hui LeLynx.fr.

A ses côtés

- Amina Walter est promue Chief Operating Officer, en charge du pilotage de l’ensemble des sources de revenus et du développement des partenariats, après près de 3 ans chez LeLynx.fr au poste de directrice du développement, et 8 ans dans l'univers des comparateurs en tant que Directrice Commerciale dans les domaines de la banque, de la finance et de l'assurance. 
- Claire Koechler promue Chief Financial Officer après plus de 3 ans au poste de Finance Manager chez LeLynx.fr.


Delphine Jallu,
Directrice des programmes pour les grandes opérations d’Ile-de-France et de la Réunion du groupe B²

Agée de 43 ans, elle rejoint le groupe Becarre sous la direction de Christian Bertetto, Président. Titulaire d’un DUT Génie Civil de Reims et de l’Ecole Supérieure des Ingénieurs des travaux de la Construction de Cachan, Delphine Jallu a débuté sa carrière en tant que conductrice de travaux au sein du groupe Vinci Construction. Elle rejoint ensuite 3AM Architectes en qualité de Maitre d’œuvre puis, après 11 ans passés à superviser des chantiers de construction ou de rénovation de bureaux, résidences services, EPHAD, hôtels et logements collectifs, elle intègre alors Philia Promotion Immobilière en 2010 en tant que responsable puis Directrice de programmes.


Columbia Threadneedle Investments, groupe de gestion d’actifs international, renforce son pool crédit avec l’arrivée de 3 professionnels de l’investissement au sein de son équipe basée à Londres 

Rosalie Pinkney, nommée Senior Financial Credit Analyst au sein de l’équipe responsable de l’analyse des titres investment grade à l’échelle mondiale, composée de 15 membres, se concentre sur le secteur bancaire, tant sur les marchés développés qu’émergents. Rosalie Pinkney, qui possède 17 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse d’institutions financières sur les marchés obligataires et monétaires, arrive d’Aviva Investors, où elle a été pendant 3 ans analyste crédit senior, spécialisée dans les obligations financières des marchés émergents. Auparavant, elle était analyste senior en charge des banques investment grade au niveau mondial chez Friends Life Investments et Ignis AM.

Christopher Hult, nommé Portfolio Manager au sein de l’équipe Investment Grade, contribue à la gestion des fonds stratégiques et à rendement absolu, ainsi qu’aux stratégies actives Sterling, Euro et Global. Christopher Hult arrive de Coutts, où il a exercé ces 6 dernières années la fonction de gérant de portefeuille obligataire pour les fonds multi-actifs, en charge des marchés souverains et du crédit ainsi que de la gestion du portefeuille d’obligations d’entreprises.

Angelina Chueh, nommée Client Portfolio Manager, a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement obligataire au niveau international. Elle était auparavant, et durant 17 ans, chez Baring Asset Management à Londres, où elle a occupé différentes fonctions au sein de l’équipe Fixed Income, dont dernièrement celle de Portfolio Manager, en charge des stratégies obligataires.


Victoire Simon, promue Directrice de Participations de RAISE Investissement

Présente depuis la création de Raise au sein de l’équipe Raise Investissement en tant que Chargée d’Affaires, Victoire Simon est promue aujourd’hui Directrice de Participations. Elle a contribué à 9 investissements, dont Babilou, opérateur de crèches privées, Socomore, fabricant de produits chimiques de spécialité et Artémis Courtage, spécialiste dans le courtage en crédit immobilier et assurance emprunteur.
Diplômée de l’emlyon business school et de Paris Dauphine, Victoire Simon a commencé sa carrière chez KPMG Advisory, au sein du département Transaction Services. Elle a ensuite travaillé chez 21 Centrale Partners, fonds d’investissement actif en capital-développement et LBO dans le secteur des small et mid-caps, avant de rejoindre Raise en 2013 en tant que Chargée d’Affaires.

Lire la suite...


Articles en relation