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BE - Entreprises & initiatives
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Nominations Entreprises & Industries

Trois nominations au sein de Fitness Park, enseigne du Groupe Moving

Jean-Philippe Ferrier, 35 ans, rejoint Fitness Park au poste de Directeur Marketing & Communication. Sa missions, définir et piloter la stratégie Marketing et Communication du Groupe Moving, dont celle de Fitness Park. Il entend ainsi faire rayonner l’enseigne auprès du grand public, des investisseurs et des entrepreneurs, tout en accompagnant l’ensemble du réseau (plus de 170 clubs) dans ses actions locales et nationales.
Diplômé en Informatique et Management, Jean-Philippe Ferrier dispose d’une solide expertise dans les médias, la publicité et la communication ; domaines dans lesquels il a exercé durant 12 ans, notamment chez Pixmania.com et au sein de l’Agence Evolve, où il exerçait la fonction de Directeur Adjoint, avant de rejoindre le Groupe Moving.

Mohamed Rahmoune, 42 ans, rejoint Fitness Park au poste de Directeur des Systèmes d’Information, avec la mission d’élaborer les orientations stratégiques et évolutions technologiques de la marque tout en assurant un accompagnement à l’innovation et au digital.
Diplômé en Ingénierie Informatique en 2000 et disposant d’un MBA à l’IAE de Paris, Mohamed Rahmoune dispose de 18 ans d’expérience dans ce domaine. Il a successivement été Responsable Systèmes/Responsable Architecture Client chez IBM (13 ans) et Senior Architecte/Directeur des Programmes/Responsable Production ecommerce aux Galeries Lafayette (4 ans).

Thomas Massé, 33 ans, rejoint Fitness Park en tant que Directeur Technique, avec pour mission d'optimiser le déploiement des salles, au nombre de plus de 50 sur l'année. Il supervisera également l'ouverture d'un nouveau Flagship de grande ampleur avec la mise en avant de nouveaux bureaux identitaires en ce même lieu.
Diplômé de l'Ecole d'Architecture de Rennes et fort de 9 ans d’expérience, notamment en tant que Directeur Technique pour les marques Sergent Major et Du Pareil Au Même, Thomas Massé a également été Project Manager Europe chez Maisons du Monde où il assurait le déploiement de l'enseigne en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Suisse avec 45 ouvertures /an.


Olivier Rouvière, Directeur Général d’Otis France, acteur
en matière de fabrication et de maintenance de transport de personnes

Il remplace Rolando Furlong qui occupait ce poste depuis septembre 2016 et sera en charge de la direction de l’organisation et du pilotage de la stratégie d’Otis France. Il aura également la responsabilité de l’installation de nouveaux équipements et du service d’Otis en France. Après avoir intégré la société en 1988 en tant qu’ingénieur chantier, Olivier Rouvière y occupe des postes de Directeur de Production, Directeur d’Agence et Directeur Régional. En 2010, il est nommé Directeur Général d’Otis Suisse. En 2017, ses fonctions sont élargies à la Belgique et au Luxembourg.
Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon en microélectronique, et titulaire d’un DEA en électronique intégrée de l’École centrale de Lyon, Olivier Rouvière a suivi le programme Global Leadership Development UTC INSEAD en 2014.


Romeo Lacerda, Président Europe de l’Ouest de Mondelēz International,
acteur de l’iindustrieagroalimentaire

Agé de 51 ans, il occupait précédemment le poste de Président Biscuits Europe et succède à Vince Gruber qui devient Vice-Président Exécutif et Président Europe de Mondelēz International. Romeo Lacerda entend développer l’activité Snacks de Mondelēz International en Europe de l’Ouest autour de la vision de l’entreprise « Snacking Made Right ».  Brésilien et originaire de la région de Porto Alegre dans le sud du Brésil, Romeo Lacerda rejoint Mondelēz International en 1995, où il a occupé plusieurs postes à responsabilités en Amérique Latine, Europe et Russie, avant de s’installer en Suisse en 2016, où il était Président Marketing & Ventes pour les régions de l’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique.
Romeo Lacerda est titulaire d’un diplôme de commerce de l'Universite Federal do Rio Grande do Sul, ainsi que d’un MBA de l'Universite de Sao Paulo,


Christine Florence Hansjosten prend la Direction de la Création de l'agence Mad&Women

Sa mission, apporter un regard neuf sur la création, une ouverture d'esprit anglo-saxonne et développer les talents créatifs. Objectif, aider les annonceurs à s'adresser aux femmes plus respectueusement, créer des campagnes plus justes sur la place de la femme dans les images et sur l'égalité homme-femme.
Trilingue, Christine Florence Hansjosten a commencé sa carrière à 18 ans et a très rapidement collaboré sur des projets globaux. Plusieurs de ses travaux ont été primés dans de nombreux festivals créatifs (Cannes, New-York Festival, Clio, Cresta...). Au cours de sa carrière, elle a accompagné des entreprises de renommée internationale comme Volkswagen, Renault, Dacia, Nissan, Toyota, Mini, L'Oreal, Adidas, Ferrero, Schwarzkopf, ... Sa double culture franco-allemande lui permet d'apporter une touche particulière à ses travaux.


Dante Malagrino, promu vice-président senior et Directeur général de  Riverbed, The Digital Performance Company

En charge de la division Infrastructure Cloud (CIBU), Dante Malagrino va superviser le développement continu des gammes de produits de Riverbed pour le réseau software-designed, l'accélération applicative, l'informatique périphérique et le wifi. Dante Malagrino va travailler directement avec Paul Mountford, PDG de Riverbed.
Titulaire d'un doctorat en génie informatique du Politecnico di Torino en Italie, Dante Malagrino apporte à Riverbed plus de 20 ans d'expérience, dont un long mandat chez Cisco où il a occupé plusieurs postes en ingénierie, marketing et gestion de produits. Il a également fondé et dirigé Embrane, une société leader dans le domaine du SDN (Software-Defined Networking), acquise par Cisco en 2015.

 
Gianluca Croci, Directeur de Lectra France

Basé à Paris, rattaché à Fabio Canali, Directeur Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra, Gianluca Croci portera en France la promesse de Lectra aux entreprises de mode : faciliter la digitalisation de leurs savoir-faire pour les aider à réussir leur transition vers l’Industrie 4.0.
Diplômé de l’Insead à Fontainebleau et de l’université catholique du Sacré Cœur de Milan, Gianluca Croci possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la mode. Il débute sa carrière en 1998 dans la chaîne de grands magasins La Rinascente, puis rejoint le groupe Giorgio Armani, dont il dirige les filiales belge et française de 2006 à 2015. Gianluca Croci exerce par la suite des fonctions de direction pour de grands noms de la mode et du luxe, tels que Roberto Cavalli et Marcolin, puis de Directeur Commercial et Marketing de Technogym France, concepteur d’équipements de sport.


Julien Poilleux, Directeur Général d'Europages, site européen de la mise en relation B2B 

Agé de 40 ans, il a pour mission de définir, de mettre en œuvre et superviser les stratégies de croissance de la société sur son marché en France et à l'international. « […] Son expérience dans les domaines du web, du management et du développement à l'international représente un réel atout pour notre entreprise ; il contribuera à renforcer notre stratégie tout en assurant la fidélisation de nos trois millions de fournisseurs inscrits », se félicite Peter F. Schmid, CEO de Wer liefert was (wlw), maison mère d'Europages.
Diplômé d'HEC, Julien Poilleux débute sa carrière en 2002 au sein du Groupe CAMIF-Matelsom, où il occupe successivement les postes de Directeur commercial, General Manager de la filiale de Matelsom au Royaume Uni, puis Directeur Marketing, avant de cofonder en 2010 la start-up fintech Futureo. En 2014, il rejoint le groupe d'information et services professionnels Infopro Digital en tant que Directeur de la division Digital B2B Leads Platforms.


Julien Calloud, Président Directeur Général de Jungheinrich France, acteur mondial des solutions intralogistiques

Agé de 39 ans, il succède à Alexander Abé qui devient Vice-Président Europe de l’ouest et Afrique. Après avoir intégré la Direction Générale des Ventes de Jungheinrich France en septembre 2017, Julien Calloud a aujourd’hui la charge de concrétiser l’ambition de l’entreprise, à savoir, conserver sa position de pionniers des solutions logistiques. «  […] Notre capacité d’innovation nous encourage en effet à développer des solutions 360° afin de fournir un service client intégré de A à Z. Devenir l’acteur N°1 de l’intralogistique, telle est notre ambition aujourd’hui », argumente Julien Calloud.
Diplômé de l’Institut Européen des études Commerciales Supérieures de Strasbourg, Julien Calloud débute sa carrière en 2005 au sein du groupe Daimler où il restera près de 13 ans. Supply Chain Manager d’abord, il évoluera successivement aux postes de Chef du département formation et documentation, Directeur Après-Vente, puis Directeur Commercial.


Matthieu Prieuret,Managing Partner d’ Eurogroup Consulting au Royaume-Uni

Il est en charge du développement au niveau local auprès de clients britanniques ainsi que du support aux clients internationaux d'Eurogroup Consulting au Royaume-Uni. Titulaire d'un diplôme international - Master of Science en génie électrique et électronique de l'Imperial College de Londres, Ingénieur diplômé de SUPELEC, et fort de 20 ans passés dans le conseil aux institutions financières en Europe, Amérique et Asie, Matthieu Prieuret dispose d’une grande expérience internationale dans la direction d'équipes chargées d'apporter des changements stratégiques et organisationnels. Il a dirigé de nombreux projets au sein de groupes bancaires internationaux, notamment pour les plus complexes : définition et mise en œuvre d’une nouvelle stratégie liée à un changement d’entité juridique pour un courtier opérant au niveau global ; revue stratégique de ses modèles de comptabilisation globale pour une banque de premier plan.

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