Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Deux nominations au sein de Credit Suisse Private Banking & Wealth Management France

Vincent Friès, 40 ans, nommé Vice-President Relationship Manager, rapporte à Maï Trinh, Directeur Général adjoint. Vincent Friès a rejoint l’équipe de banquiers privés de Credit Suisse à Paris en décembre 2018, il apporte notamment une très grande expertise en matière de M&A. Diplômé d’ESLSCA Paris et titulaire d’un Master en Ingénierie Financière de l’EM Lyon, il arrive d’Oaklins France où il était Directeur depuis 2016, intervenant sur des opérations de M&A, des montages LBO, des levées de fonds, et en origination et exécution. Vincent Friès avait auparavant travaillé au sein des boutiques Ares Partners (Paris) et Alegro Capital (Londres) après avoir passé 2 ans chez Lazard Frères (Paris et Lyon).

Arnaud de Calatchi, 37 ans, nommé Investment Consultant, a rejoint l’équipe de Gestion Conseillée de Credit Suisse Private Banking & Wealth Management à Paris en décembre 2018. Diplômé d’un DESS en finance de l’IAE Paris - Sorbonne Business School, Arnaud de Calatchi arrive de BNP Paribas Gestion de Fortune où il était Senior Investment Advisor au sein de l’équipe de Gestion Conseillée Active depuis 2015. Auparavant, et depuis 2006, il était chez BNP Paribas Wealth Management à Hong Kong en tant qu’Assistant Exécutif du CEO et du CEO adjoint. Ensuite à Paris pour l’activité Sales, produits structurés et dérivés entre 2007 et 2010 avant d’occuper le poste de Banquier Privé pour une clientèle de High-net-worth Individuals sur les marchés Moyen-Orient et Afrique du Nord pendant 4 ans.


Évolution au sein du comité de direction de BNP Paribas Leasing Solutions 

A la suite du départ en retraite de Xavier Viollet, Directeur Général Délégué, Charlotte Dennery, CEO de BNP Paribas Leasing Solutions, fait évoluer son comité de direction générale :

Pascal Layan, 53 ans, nommé Directeur Général Délégué, conserve ses responsabilités de Directeur des Business Lines internationales et du marketing. Il reprend également le management des activités de consulting.

Wolfgang Pinner, 55 ans, nommé Directeur Général Adjoint, reste en charge de la supervision pays. Il est par ailleurs nommé Chief Data Officer. La supervision de la holding ainsi que le pôle stratégie et développement lui sont également rattachés.

Delphine Roché, 46 ans, anciennement responsable de la relation avec la Banque de Détail en France, rejoint le Comité de Direction Générale en qualité de Directrice de la transformation et de l’IT. Elle supervisera les équipes IT Corporate, celles du programme Process & Efficiency, la transformation digitale, les achats et la sécurité des personnes et des biens.


Maximilian Moldaschl, Stratégiste Senior Multi-Actifs au sein de l’équipe Recherche et Stratégie du pôle de gestion MAQS de BNPP AM

Basé à Londres, il rapporte à Guillermo Felices, Responsable Recherche et Stratégie au sein de MAQS (Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions) et supervise l’ensemble des communications et des publications réalisées sur les sujets multi-actifs. Il est également en charge de l’amélioration de la qualité de la recherche stratégique et thématique sur toutes les classes d’actifs et de l’intégration des recherches fondamentales, techniques et quantitatives au processus décisionnel.
De nationalité autrichienne, diplômé d’un Master en Ingénierie Aéronautique de l’Imperial College de Londres, Maximilian Moldaschl a une forte expérience dans la recherche multi-actifs. Il occupait auparavant, et depuis 2009, le poste de directeur de la Stratégie Global Macro & Allocation d’actifs au sein de Citygroup Global Markets à Londres.


Hervé Thoumyre, Directeur de l’expérience client et des systèmes d’information de CNP Assurances

Agé de 54 ans, membre du comité exécutif, il succède à Philippe Van Haecke, désormais chargé de mission auprès d’Antoine Lissowski, Directeur général de CNP Assurances. Auparavant, Hervé Thoumyre était Senior Vice President chez Devoteam, l’un des leaders européens spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. A ce titre, il a accompagné l’un des leaders mondiaux de la grande distribution dans l’élaboration et le lancement de son plan de transformation pour le compte de son activité banque et assurance.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers, Hervé Thoumyre a débuté sa carrière en 1987 au Centre Européen de Recherche Nucléaire, puis a rejoint IBM en 1989. En 2007, il est Directeur des systèmes d’information de Carrefour, puis en 2015 Vice-Président, en charge de la transformation du groupe CMA CGM. 


Tikehau Capital, nomme Sir Peter Westmacott Président de l'International Advisory Board et accueille 4 nouveaux membres dans la perspective de son développement en Asie

Lors de la dernière réunion de l’International Advisory Board 4 nouveaux membres  ont été accueillis aux côtés des experts économiques et politiques de renommée internationale composant ce conseil consultatif :
Nobuyuki Idei : ancien Président de Sony Corporation.
François Pauly : Président de la Compagnie Financière La Luxembourgeoise.
Kenichiro Sasae : ancien Ambassadeur du Japon.
Fernando Zobel de Ayala : Président d’Ayala Corporation.

Présidé par Sir Peter Westmacott, ancien Ambassadeur du Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et en Turquie, le Conseil compte également parmi ses membres :
Stéphane Abrial : ancien Commandant de l’Armée de l’Air française et Commandeur stratégique de l’OTAN.
Jean Charest : ancien Premier ministre du Gouvernement du Québec.
Avril Haines : ancienne conseillère à la Sécurité Nationale américaine et directrice délégué de la CIA.
Margery Kraus : fondatrice et présidente d’APCO Worldwide.
Enrico Letta : ancien Premier ministre italien.
Lord Peter Levene : ancien Lord Mayor de Londres et ancien président de Lloyd’s. 

Issus de sphères politiques et économiques variées, ces personnalités d’expérience, venant de zones géographiques diverses, offrent à Tikehau Capital des points de vue et recommandations éclairés pour étayer ses stratégies et appuyer son développement à l’international.


Djamel Souami é
lu Président du CTIP, représentant de l’ensemble des institutions de prévoyance, organismes d’assurance de personnes à but non lucratif, à gouvernance paritaire et spécialisés dans le collectif

Djamel Souami (CFE-CGC) succède à Pierre Mie (MEDEF), élu Vice-président. La nouvelle présidence paritaire et le Conseil d’administration en partie renouvelé se sont engagés à faire entendre la voix singulière des institutions de prévoyance et des groupes de protection sociale au cours des travaux lancés par le Gouvernement pour réformer le système français de protection sociale. Djamel Souami est entré au Conseil d’administration du CTIP en 2015 avant d’en prendre la vice-présidence en 2017. Il est également administrateur de Malakoff Médéric Prévoyance et Président de l’UDAP.
Diplômé de l’ESCP et du CHEA, Djamel Souami est aujourd’hui Directeur associé de Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques innovantes.


Hugues Pariot, Directeur de l’activité Facility Management de JLL France

Agé de 52 ans, il sera également en charge de piloter le Facility Management de EDF qui a signé en 2018 avec JLL un contrat pour le pilotage de son Facility Management. Ce contrat de 14 M€, d’une durée de 4 ans fermes et 2 ans optionnels, porte sur 220 sites dans les régions Grand Ouest et Nord Est, représentant environ 560 000 m². Diplômé de l’EDHEC et de HEC, Hugues Pariot  commence sa carrière en 1989 Ingénieur commercial chez Xerox puis Responsable de marchés Grand Comptes. En 1993, il rejoint le Groupe SFR comme Directeur Commercial. Directeur Général chez Redus en 2003, il est Directeur Général de Expectra (Groupe Randstad) en 2007. Il rejoint ensuite Adecco France en 2011 comme Directeur Général des Opérations des filiales de prestation IT, puis en 2014 prend le poste de Directeur des Opérations de Walters People France (Groupe Robert Walters).


Emmanuel
Benchetrit, Directeur Corporate de la nouvelle ligne de métier « Corporate » du département Investissement France de Cushman & Wakefield, dirigé par Nils Vinck

Agé de 36 ans, il s’appuiera sur l’équipe Investissement, ses analystes, le département Research et sur les synergies avec le réseau national et international de Cushman & Wakefield. Un recrutement est également en cours, d’autres interviendront dans le courant de l’année 2019, afin de créer à terme une équipe pluridisciplinaire.
Diplômé de Paris-Dauphine (Management de l’Immobilier) et Chartered Surveyor, et fort d’une expérience de 12 ans en immobilier, Emmanuel Benchetrit exerçait les fonctions de Directeur du département Strategic Consulting chez Cushman & Wakefield depuis 2015 où il animait l’équipe en charge de la valorisation d’actifs existants / en développement, de schémas directeurs immobiliers et de stratégie immobilière dédiées aux comptes « corporate » français et étrangers.  


Hélène Lamon
, Directrice commerciale et produits au sein de CGP Entrepreneurs, filiale du Groupe UFF dédiée aux CGP

Agée de 43 ans, aux côtés de Patrick Butteau, Directeur général de CGP Entrepreneurs, elle a pour mission d’accompagner l’équipe commerciale de CGP Entrepreneurs dans le déploiement de la nouvelle offre de produits et le développement commercial.
Diplômée de l’ESG Paris, Hélène Lamon rejoint l’UFF en 1997 comme conseillère en gestion de ppatrimoine Elle s’oriente ensuite vers le management en tant que responsable commerciale, puis en tant que Directrice d’agence. En 2014, elle est Directrice régionale chez Aviva Epargne Conseil où elle prépare la fusion entre UFF et AEC. En 2015, elle rejoint la direction commerciale de l’UFF en tant que Responsable du développement, puis Directrice formation et innovations digitales.


Benoit Chastaing, Associé Senior de Mérieux Equity Partners,
société de gestion du secteur de la santé et de la nutrition

En charge de développer les activités de capital développement, MBO/LBO et d’investissement majoritaire dédié aux entreprises de petite et moyenne capitalisation dans les secteurs de la santé et de la nutrition, Benoit Chastaing a une solide expérience dans la gestion et l’investissement des entreprises à croissance rapide dans les secteurs privilégiés de Mérieux Participations 3. 
Diplômé de ESCEM et de IMD Lausanne, ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (66ème SN) et réserviste de la Marine Nationale (Capitaine de Corvette), Benoit Chastaing étaitdepuis 2016 Associé et membre actif de la société d’investissement Gimv, en charge des investissements Health & Care en France. Il a mené d’importantes transactions, telles que Stiplastics Group et France Thermes et a activement soutenu Almaviva, jusqu’à son acquisition par Antin Investment Partners.


Emmanuel Gaveau, Directeur Administratif et Financier de groupe Artémis courtage

Agé de 41 ans, fort d’une expérience éprouvée à des postes de direction principalement financière, Emmanuel Gaveau apportera son expertise au groupe Artémis courtage dont l'objectif est de renforcer la gestion de sa performance et de dégager une création de valeur significative de ses dernières acquisitions.
Diplômé de Paris Dauphine, avant de rejoindre le groupe Artémis courtage, Emmanuel Gaveau a été Directeur général adjoint et Directeur Administratif et Financier pendant 2 ans chez Quietalis. De 2010 à 2015, il était Directeur Administratif et Financier chez Dalloyau. Auparavant encore, il a été Directeur d’investissement chez Perceva et Directeur Administratif et Financier chez Abrium. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit Ernst&Young comme auditeur pendant 5 ans.


Kristi Mitchem, Chef de la direction de BMO Gestion mondiale d’actifs

Sous la responsabilité de Joanna Rotenberg, chef - BMO Gestion de ppatrimoine elle remplace Richard Wilson, chef de la direction, BMO Gestion mondiale d’actifs depuis 2014, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Kristi Mitchempossède une forte expérience de la direction d'équipes mondiales dans l’ensemble des principales catégories d'actifs grâce à des partenariats créés avec des investisseurs et des clients institutionnels et de détail. Elle rejoint BMO après Wells Fargo, où elle était chef de la direction et responsable du service de gestion d’actifs. Dans le cadre de ses fonctions, elle a dirigé 28 équipes de placements indépendantes qui contrôlaient un actif sous gestion d’environ 500 Mds$ US. Kristi Mitchemapporte également une expérience acquise auprès de State Street Corporation, de BlackRock et de Goldman Sachs. Tout au long de sa carrière, elle a défendu la diversité et l'inclusion.


Christelle Mouchon, Déléguée Générale Adjointe de la CNCEF

Agée de 40 ans, elle rejoint Elizabeth Decaudin au sein de la CNCEF en qualité d'Adjointe à la Déléguée Générale et accompagnera le développement de la CNCEF dans la création d'une association d'intermédiaires d'assurance, dans le cadre de l'autorégulation des courtiers en assurance.
Christelle Mouchon a débuté sa carrière au sein d'une institution de prévoyance « Identités Mutuelle », dans le domaine de la gestion/production et développement pendant 7 ans. Elle a ensuite rejoint l'Orias en 2010 en qualité de gestionnaire. Lors de la création du registre unique en 2013, elle était en charge de l'équipe de gestion. Au 31 décembre 2017, l'Orias totalisait alors 58 357 intermédiaires.


Soria
Belkhir, Directrice des Ressources Humaines du Groupe SeLoger

Agée de 40 ans, rattachée à Bertrand Gstalder, Président du directoire du Groupe, elle est membre du comité exécutif et dirigera les équipes en charge des Ressources Humaines. Elle pilotera notamment le rapprochement des équipes de SeLoger et de Logic-Immo. Après un DESS de Ressources Humaines à la Sorbonne, Soria Belkhir a rejoint, il y a 15 ans, Eurosport (d’abord au sein du Groupe TF1, puis, suite à la cession de l’entreprise, au sein du Groupe américain Discovery Communications) où elle a occupé le poste de DRH d’un groupe de plus de 700 collaborateurs permanents. « Soria a l’expérience des entreprises en transformation, des organisations et de la diversité des métiers. Son savoir-faire et son enthousiasme seront ainsi des atouts précieux pour accompagner le développement de notre groupe », commente Bertrand Gstalder.

Lire la suite...


Articles en relation