Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations chez Primonial REIM pour accompagner la dynamique de croissance

Antoine Depigny, 40 ans, nommé Directeur du Développement, succède à Daniel While, qui prend la tête du département Recherche et Stratégie. Antoine Depigny aura pour principales missions le pilotage de la stratégie de développement de la Société de Gestion, la consolidation et l’élargissement de la clientèle, la gestion des partenariats, du reporting et des projets transversaux. Il dirigera une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Diplômé de HEC, spécialité Finance et Comptabilité, Antoine Depigny débute sa carrière en 2001 comme Auditeur chez Ernst & Young puis rejoint en 2008 la société ING Real Estate IM en qualité de Fund Controller. Il intègre Axa Real Estate en 2012 comme Directeur au sein du département Fund Management avant d’être nommé Directeur de la branche Gestion de fonds dédiée aux JV européennes et aux transactions en Club Deals chez Axa Real Assets.

Daniel While, 41 ans, prend la tête du département Recherche et Stratégie, poste nouvellement créé. Dans le cadre de ses fonctions, il aura en charge, avec son équipe, la production d’études et d’analyses des marchés immobiliers français et européens, le développement d’outils et l’élaboration de stratégies au service des investisseurs. Titulaire d’un DESS en développement économique territorial (Paris XII), Daniel While débute sa carrière comme consultant en implantation d’entreprises auprès des collectivités territoriales. En 2006 il rejoint l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière comme analyste et se spécialise dans l’univers des fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI pour la France). Il est co-auteur du livre Les OPCI aux éditions Delmas. En 2011, Daniel WHILE intègre Primonial REIM, dont il était jusqu’à présent Directeur du Développement.

Antoine Depigny et Daniel While sont tous deux membres du Comité de Direction et reportent à Stéphanie Lacroix, Directrice Générale de Primonial REIM.


Amilton AM renforce son pôle Gestion Diversifiée et Gestion Action

Lucas Strojny, nommé Gérant au sein de son pôle de Gestion Diversifiée, était jusqu’à présent  responsable de la gestion sous mandat chez C-Quadrat AM France (ex-Advenis IM), après plus de 6 ans passées chez RMA AM (ex-FinanceCom AM), en charge du développement de l’activité de multigestion alternative ainsi que de la gestion de fonds diversifiés. Lucas Strojny est titulaire d’un Master II Gestion d’Actifs de Paris Dauphine et du CAIA.
François Pascal, Directeur de la Gestion Diversifiée chez Amilton AM, déclare : « […] Son profil expérimenté et complémentaire nous permettra d’accompagner nos ambitions de développement sur la gestion multi classes d’actifs. Il prendra notamment en charge la gestion de plusieurs fonds de notre gamme et participera activement au lancement de nouvelles stratégies au cours de l’année 2019 ». 

Nicolas Lasry, nommé Gérant-Analyste au sein de son pôle de Gestion Actions, bénéficie de plus de 12 ans d’expérience dans la gestion et l’analyse d’Actions françaises et européennes. Avant de rejoindre Amilton AM, il était pendant 4 ans responsable de la gestion Actions européennes de Myria AM qu’il avait rejoint après 6 années passées comme Gérant et Analyste Actions au sein de Covéa Finance. Nicolas Lasry est diplômé de Paris I Panthéon-Sorbonne et certifié CIIA (SFAF).
Harry Wolhandler, Directeur de la Gestion Actions et DG Délégué d’Amilton AM, déclare : « […] Son recrutement vient compléter celui de Sébastien Levavasseur arrivé en novembre dernier. L’équipe de gestion actions se voit donc renforcée par ces deux profils expérimentés qui seront précieux pour accompagner les projets de développement ambitieux d’Amilton AM sur son expertise de gestion Actions. » 


Jupiter AM renforce son équipe Multi-Actifs dirigée par Talib Sheikh

Mark Richards, nommé Stratégiste au sein de l’équipe multi-actif, travaillera en étroite collaboration avec Talib Sheikh et l'équipe Multi-Actifs, plus particulièrement sur le fonds Jupiter Flexible Income, lancé en septembre 2018. Le rôle de Stratégiste, nouveau pour Jupiter AM, donnera à Mark la liberté de tirer avantage des différentes expertises en actions et en macroéconomie des équipes d’investissement de la société. Son objectif : identifier les thèmes clés du marché et formuler la réponse la plus adaptée à travers les portefeuilles Multi-Actifs de Jupiter AM.
Mark Richards, qui dispose de 16 ans d'expérience dans le secteur des marchés financiers, dont la plupart en tant que Stratégiste Actions, travaillait auparavant chez JPMorgan où il a été pendant 3 ans Stratégiste Multi-Actifs. Avant cela, il occupait un poste similaire chez PIMCO et au Crédit Suisse.

Joseph Chapman a été promu au poste d’Assistant Gérant au sein de l’équipe Multi-Actifs. Joseph Chapman a rejoint Jupiter AM en 2010 et était précédemment Analyste quantitatif en charge des convertibles internationales et des stratégies Multi-Actifs.


Katharina Anna Rost, Commerciale ETF et Solutions Indicielles chez BNPP AM 

Agée de 31 ans, basée à Francfort et placée sous la responsabilité de Claus Hecher, Responsable du développement commercial de cette activité pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse Alémanique, Katharina Anna Rost aura pour mission de développer la commercialisation des solutions indicielles de BNP Paribas AM, dont la gamme BNP Paribas Easy auprès des investisseurs allemands.
Diplômée d’un MSc en Business et Management de la Plymouth Business School au Royaume-Uni, Katharina Anna Rost a débuté sa carrière en 2013 au poste de Sales support au sein des équipes commerciales de BlackRock IM à Francfort, puis a rejoint en 2016 HSBC Global AM à Düsseldorf en tant que Commerciale.


Laurence Terryn, Analyste senior au sein de l’équipe multigestion de
BLI - Banque de Luxembourg Investments

En charge de la sélection et du suivi des classes d'actifs actions globales, thématiques, sectorielles ainsi que des fonds flexibles, Laurence Terryn possède une longue expérience de plus 20 ans dans l’industrie des fonds, ce qui lui donne une connaissance très approfondie du métier. Elle a eu l’occasion de travailler au sein de Crédit Agricole Indosuez (développement et support d’un outil reporting fonds, aux contrôles des risques puis au lancement de fonds de fonds), puis de Candriam Luxembourg, en sélection de fonds externes dans toutes classes d’actif et gestion de fonds de fonds actions et mixtes. « Laurence qui a acquis une expérience professionnelle dans d’autres sociétés, vient renforcer notre société de gestion. C’est une chance de l’avoir parmi nous ! » a déclaré à cette occasion Fanny Nosetti, Responsable du département multigestion de BLI.


Edith Siermann, Head of Fixed Income Solutions & Responsible Investing de NN Investment Partners (NN IP)

Basée à La Haye, elle reportera à Valentijn van Nieuwenhuijzen, Chief Investment Officer, et pilotera le développement de l’IR dans le domaine obligataire, tandis que Jeroen Bos (Head of Specialized Equity & RI) continuera de faire de même dans le domaine des actions. Forte de plus de 25 ans d’expérience en gestion d’actifs, Edith Siermann rejoint NN IP en provenance de DNB, banque centrale des Pays-Bas, où elle était Chief Investment Officer, en charge de la gestion des réserves de la banque centrale, investies à la fois en actions et en obligations. Elle était membre du comité RSE de la DNB, en charge de l’intégration du biais durabilité aux principales activités de la banque centrale des Pays-Bas. Edith Siermann est titulaire d’un Master en Economie de l’Université Erasmus de Rotterdam,


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes nomme Pascal Charrière au poste de directeur de l’Economie Locale, filière du pôle Banque de Développement Régional, regroupant les marchés des collectivités locales, du logement social, des SEM, du secteur public territorial et des personnes protégées, ainsi que les agences Santé et Economie Sociale et Solidaire.

Agé de 54 ans, également nommé Président du Conseil d’Administration de la Régionale HLM, filiale de la Caisse d’Epargne Rhône Alpesdiplômé de la faculté de droit Lyon 3 et titulaire d’un Master de management des entreprises ESSEC, Pascal Charrière débute sa carrière à la Banque Veuve Morin Pons à Lyon comme chargé d’affaires entreprise en 1990. Il la poursuit à la Banque San Paolo comme directeur adjoint de succursale entreprises jusqu’en 1999.  Cette même année, Pascal Charrière rejoint la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Il y exerce successivement les responsabilités de directeur de centre d’affaires, directeur du marché des professionnels, directeur du marché de l’économie sociale, puis directeur de l’action coopérative au sein du Secrétariat Général. Depuis fin 2017, il exerce les fonctions de directeur du secteur public territorial.


Jérôme Feracci, Secrétaire Général et Membre du comité de direction de Yomoni, leader du conseil financier 100% en ligne

Agé de 32 ans, notamment en charge de la direction administrative et financière, du contrôle interne et des opérations, il reporte à Sébastien d’Ornano, Co-fondateur et Président exécutif de Yomoni. Diplômé de Kedge Business School de Marseille, en management et administration des entreprises, Jérôme Feracci était auparavant, et depuis 6 ans, Senior Financial Officer en Private Debt, chez Ardian (ex Axa Private Equity). Précédemment encore, il était Senior Associate chez PwC et Compliance Officer chez Etoile Gestion.
« […] Son profil et son expertise sont des atouts clés dans notre combat pour simplifier l’accès à l’épargne pour les particuliers. Issu d’un milieu différent de celui des start-ups, Jérôme sait apporter un regard neuf et une vision complémentaire au sein de nos équipes », a déclaré Sébastien d’Ornano.


Stéphane Dalliet,
promu Président-Directeur Général de Pitch Promotion

Agé de 46 ans, disposant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, il occupait jusqu’ici, et depuis 2015, date de son entrée dans le Groupe, le poste de Président Cogedim Régions Ile-de-France. Stéphane Dalliet succède à Christian Terrassoux, président fondateur de Pitch Promotion qui, en 30 ans, a fait de cette société une entreprise reconnue de tous dans la promotion immobilière.
Ingénieur ESTP, également titulaire d’un master à HEC entrepreneurs, Stéphane Dalliet a occupé les postes de Directeur du développement chez Bouygues Immobilier, puis Directeur du développement de Kaufman & Broad dont il prend la tête de la région Ile-de-France.  « […] Son parcours au sein de Cogedim Régions Ile-de-France et sa vision stratégique nous seront précieux dans le déploiement de l’offre de promotion immobilière de qualité que porte Pitch Promotion », explique Alain Taravella, Président-Fondateur du groupe Altarea Cogedim.


Albin Molines, Responsable de la Distribution de Gaspal Gestion,
société de gestion entrepreneuriale

Agé de 30 ans, responsable du déploiement commercial de l’offre de Gaspal Gestion auprès des CGP, Family Offices et multigérants, il sera plus particulièrement en charge de la promotion du fonds Gaspal Croissance Dividendes, qui a obtenu en find’année le soutien de la Sicav Emergence. Titulaire d’un Master en Gestion de Patrimoine (INSEEC Paris), après une 1ère expérience en banque de détail, puis dans un cabinet de gestion de patrimoine, Albin Molines débute sa carrière dans l’asset management chez Mandarine Gestion, avant de rejoindre Sanso IS comme responsable de l’équipe commerciale. Il co-fonde ensuite Salamandre AM, puis occupe le poste de responsable commercial chez  Amilton AM.
« Albin nous apporte sa connaissance des acteurs du secteur de la distribution et de leurs besoins. Son arrivée nous conforte dans notre objectif de faire croitre notre encours en gestion d’actifs en s’appuyant notamment sur ce nouveau segment de clientèle », déclare Christian Ginolhac, président de Gaspal Gestion


Jonathan de Pracontal vient renforcer l’équipe de vente de Redburn, société indépendante de recherche et d’exécution sur actions

Basé dans les bureaux parisiens, dans ses nouvelles fonctions, Jonathan de Pracontal est rattaché à Margot Von Aesch, Responsable des ventes pour l’Europe Continentale. Il travaillera en étroite collaboration avec François Sperat-Czar pour consolider la présence de Redburn auprès de ses clients français. Fort de 12 ans d’expérience des marchés boursiers, avant d’intégrer Redburn, Jonathan de Pracontal a d’abord travaillé pour CM-CIC Securities, puis pour Kepler Cheuvreux.
« […] Il rejoint Redburn à l’heure où nous développons nos activités en Europe, et sa connaissance approfondie du marché français, en particulier des hedge funds, sera précieuse pour l’équipe », déclare Margot Von Aesch. Ouvert en 2016, le bureau parisien de Redburn a permis d’accroître la part de marché de l’entreprise. Cette nomination est la dernière d’une série visant à renforcer encore les capacités de Redburn en Europe Continentale.

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation