Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Tu veux monter ta boite ? Gagne-là ! »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Ouverture de l'édition 2019 du concours 100 jours pour entreprendre "Tu veux monter ta boite ? Gagne-là !". C’est l’appel que "100 jours pour entreprendre" lance aux jeunes qui veulent créer leur entreprise. Après Jacques-Antoine Granjon, Augustin PaluelMarmont, Anne-Laure Constanza, Frédéric Mazzella, Fany Péchiodat, Nicolas Rohr et Céline Lazorthes, le parrain de cette édition est le co-fondateur de Big Mamma, Tigrane Seydoux.

Du 15 janvier au 25 avril 2019, les 18 à 30 ans sont invités à publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise sur le site et à faire le buzz pour accumuler un maximum de votes. 20 projets seront sélectionnés parmi les 40 ayant le plus de votes et selon la qualité du dossier de candidature. Les jeunes viendront pitcher le 17 mai 2019 devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs qui sélectionnera les 10 lauréats 2019. Ils remporteront la "Boîte 100 jours" d’une valeur de plus de 15 000€ offrant les outils indispensables pour lancer son entreprise.

Les 10 lauréats recevront leur Boîte lors de la " Fête 100 jours " qui se déroulera en juin prochain.

Un Prix Spécial " Transition Alimentaire Solidaire " sera parrainé par la Fondation Carrefour et récompensera notamment un projet de valorisation des produits déclassés ou tout projet qui favorise l'accompagnement du monde agricole en France.

Une campagne de communication TV, radio et affichage sera déployée sur toute la France grâce à nos partenaires : JCDecaux, RATP, TF1 et Virgin Radio.

Deux journées de formation seront organisées pour tous les candidats en mars et en avril, notamment pour les jeunes qui souhaitent bénéficier d’une remise à niveau sur les grandes thématiques entrepreneuriales.

Les partenaires

Pour l’édition 2019, « 100 jours pour entreprendre » est accompagné par : BNP Paribas, la Fondation Carrefour, Big Mamma, L’Oréal, GSC, Louis Delhaize, Foire de Paris, APM, In Extenso, Coriolis Telecom, Ulule, Initiative France, MangoPay, Site W, Lame de Fond, KnoxBox, Widoobiz, Day One, Breega Capital, Angelsquare Legalvision, Simple CRM, Escal Consulting, l’Union Des Couveuses d’Entreprise, Estimeo, Le Trèfle, Ça cogite dans la boîte, WeRentrepreneur.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Grand Prix Business Angels de la Création : appel à candidatures de startups

Dotation : 10 000€ offerts par Investessor - Un programme simple, rapide, facile et sans frais Appel à projets : jusqu'au 25 janvierToute startup en création, tous secteurs d'activités confondus, localisée en France, peut déposer sa candidature en quelques minutes et quelques clics via un formulaire en ligne sur l'application, jusqu'au 25 janvier 2019 Sélection des lauréats : 29 janvier de 14 à 18hLes 50 premières startups aux candidatures reçues complètes sont invitées à venir présenter leur...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Leadership au féminin : un MOOC dédié au storytelling pour les actrices de changement

  1er MOOC destiné aux femmes dirigeantes, aux politiciennes et aux entrepreneuses, « Storytelling pour actrices de changement » est une formation unique en 10 leçons proposée par Aurélie Salvaire, fondatrice de l'organisation Shiftbalance et disponible depuis le 1er janvier sur Udemy. Objectif visé : aider les femmes à amplifier leur voix et leur visibilité pour devenir les héroïnes de leur propre histoire. Au cours de ce MOOC, Aurélie Salvaire reviendra sur les tactiques et outils qui ont...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Concours d’idées à la création d’entreprise 2019 avec Paris-Saclay et Le 30

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay, à travers son espace de ressources et d'accompagnement à l'entrepreneuriat, Le 30, organise la 5ème édition du Concours d'idées à la création d'entreprise. Visant à faciliter la création et la pérennité de nouveaux projets d'entreprises tout en valorisant « l'esprit d'entreprendre », ce concours est ouvert à tout porteur de projet, à partir de 16 ans, habitant sur l'une des 27 communes du territoire et aux étudiants de l'université...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance soutien la création d’entreprises et l’entrepreneuriat

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Dominique Restino, président de l'Agence France Entrepreneur, ont formalisé le transfert à Bpifrance de l'ensemble des missions de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat, jusqu'alors exercées par la Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, et l'Agence France Entrepreneur. Ce transfert sera effectif dès le 1er janvier 2019. La Caisse des Dépôts soutient les...