Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Olivier Marchal, Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF SCA

Associé senior et Président du bureau de Paris de Bain & Company, Olivier Marchal a une expérience internationale très large tant par les diverses nationalités de ses clients que par le type de missions qu'il a dirigées. Arrivé au Conseil de Surveillance du Groupe en mars 2010, membre du Conseil de Surveillance de la banque en Allemagne ODDO BHF AG et de celui de la société de gestion ODDO BHF AM Gmbh, Olivier Marchal a acquis une très bonne connaissance du Groupe, de ses activités et de ses principaux dirigeants.

Par ailleurs, Jean-Pierre Pinatton, qui était Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF depuis 2003, reste membre du Conseil de Surveillance de ODDO BHF, ainsi que membre et Vice-Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF AG. Il demeure également actif au sein du Groupe dans ses missions de développement auprès des différentes clientèles.


Chez INOCAP Gestion, Xavier Des Brosses et Bruno Pelard, Gérants privés-associés, accompagnent le développement des activités de Gestion Sous Mandat

« Avec plus de 30 ans d’expérience chacun, Xavier et Bruno sont des spécialistes de la gestion personnalisée adaptée au besoin de chaque client et du conseil patrimonial. Leurs formations académiques ainsi que leurs longues expériences dans des établissements reconnus, permettent de consolider la stratégie mise en place au sein de l’équipe de gestion privée d’INOCAP Gestion », se félicite Vincent Godfroid, Directeur de la gestion privée.


Bronka Rzepkowski, Head of Investment Strategy - Multi Asset de NN IP

Basée au siège de NN IP à La Haye, elle dirigera une équipe de 9 macroéconomistes, stratégistes et data scientists et reportera à Ewout van Schaick, Head of Multi-Asset. Titulaire d’un doctorat en économie et finance de Paris X, Bronka Rzepkowski a débuté sa carrière, à la fin des années 90, en tant qu’économiste à la Banque de France. Elle a ensuite été économiste senior à la BCE pendant 7 ans, puis a rejoint Oxford Economics à Londres au poste de Lead Global Strategist. Dernièrement, avant de rejoindre NN IP, elle était Responsable de la recherche Global Macro Fixed Income chez Robeco.


Philippe Sourlas, Secrétaire général adjoint de l’AMF

Agé de 36 ans, il succède à Xavier Parain qui quitte l’AMF après avoir consacré près de 8 ans à la régulation des sociétés de gestion. Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, Philippe Sourlas est également titulaire d’un Master en analyse et politique économique de l’Ecole d’économie de Paris et d’une licence en droit de Paris I - Sorbonne. Philippe Sourlas a démarré sa carrière à l’Inspection générale des finances en 2006, avant d’intégrer en 2008 l’ACAM, devenue l’ACPR. Il y occupera les fonctions d’expert international et de contrôleur, d’adjoint au chef de brigade puis de chef d’une brigade de contrôle assurance. Il prendra en 2014 la responsabilité d’un service de contrôle des banques de l’ACPR, puis rejoint la Direction de la gestion d’actifs de l’AMF en 2016.


Frédéric Channac, Directeur des opérations d’assurance Vie et Iard en France de Monceau Assurances

Agé de 59 ans, aux côtés de Gilles Dupin, Président et Directeur général de la Mutuelle Centrale de Réassurance (MCR), Frédéric Channac aura la responsabilité des opérations françaises d’assurance vie et Iard, le Directeur général conservant la responsabilité directe des activités internationales, de la gestion financière, et des fonctions centrales. MBA HEC et ancien élève de l’EN3S, Frédéric Channac a effectué toute sa carrière dans le monde de l’assurance : Groupe de la Mutualité Agricole, Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires, Gema où il occupe de 2009 à 2014 le poste de vice-président, puis le groupe Macif qu’il rejoint en 2015 en qualité de Directeur général délégué en charge des assurances de personnes et des services financiers.


Sylvain Michel, Directeur de la Promotion Région PACA du Groupe Gambetta, promoteur spécialiste de l’accession à la propriété

Agé de 39 ans, il intègre le Comité Exécutif du Groupe et sera en charge du fonctionnement et développement des agences de Nice et Marseille. Objectif : consolider la position du Groupe Gambetta comme un des promoteurs leader sur le département des Alpes-Maritimes tout en développant la part de marché du groupe sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Il aura également en charge le développement de l’OFS Gambetta PACA. Diplômé de l’ENSAM Paris Tech et titulaire d'un Mastère HEC, Sylvain Michel qui a rejoint le Groupe Gambetta en janvier 2017 en tant que Directeur du développement Ile-de-France, était auparavant au Crédit Agricole Immobilier où il occupait le poste de Directeur de développement Ile-de-France Est - Pôle Promotion Résidentielle.


Xavier Millischer, Directeur Commercialde Hilbert Investment Solutions,
spécialiste dans la conception et la distribution de produits structurés et de solutions d’investissements sur mesure

Spécialiste de la distribution de produits financiers auprès des CGPI et de banquiers privés, Xavier Millischer, fort d’une expérience de plus de 25 ans auprès de ces professionnels, a été, successivement, directeur commercial de Skandia Life et Directeur des partenariats Épargne du Groupe APICIL. Via ce recrutement, Hilbert IS poursuit sa croissance en France et renforce sa présence auprès des CGPI, Family Offices et  tiers distributeurs. « Nous sommes très heureux d’accueillir Xavier au sein de notre formidable équipe. Il va nous apporter sa grande expérience et toute son expertise », s’est réjoui Steve Lamarque, le Fondateur d’Hilbert IS.


Yann Videcoq, Directeur du Fund Management au sein de PERIAL Asset Management

Agé de 40 ans, jusqu’à présent Directeur des Fonds Institutionnels au sein de Perial AM, il aura pour mission de superviser, d’un point de vue stratégique et réglementaire, l’ensemble des SCPI, OPPCI et mandats gérés par le Groupe Perial constituant un patrimoine d’environ 3,7 Mds€ d’actifs en Europe. Diplômé de Sciences Po Grenoble et titulaire d’un DEA d’Economie de Paris Dauphine, Yann Videcoq a débuté sa carrière consultant dans le pôle immobilier d’EY, puis a successivement occupé les fonctions de Deal Leader Acquisition et de Portfolio Manager au sein de LaSalle IM, puis de Responsable Underwriting France et Directeur Financement Pan-européen chez GE Capital Real Estate.  


Alice Richard, Directrice générale de Ikory, conseil spécialisé dans l’immobilier résidentiel

Agée de 34 ans, elle sera en charge d’animer les activités de services immobiliers - conseil, asset management, vente en bloc et vente par lot. Elle participera également au développement de cette offre auprès d’une cible de propriétaires institutionnels, foncières, banques privées et family offices. Après une première expérience chez Immochan, Alice Richard a intégré BNP Paribas Real Estate en 2008 comme responsable de programmes, avant d’y prendre en charge les relations Grands Comptes et Marchands de Biens. De formation commerciale au sein du Groupe Edhec, et en finances à la Sheffield Hallam University, elle est titulaire d’un master en Immobilier, Construction et Aménagement à Euromed Marseille.


Deux nominations au sein de la société AERIUM, spécialiste de l’investissement et la gestion d’actifs immobiliers

Jean-Philippe Torre, 50 ans, est nommé Directeur de la commercialisation et de la transaction. Après avoir commencé sa carrière contrôleur de Gestion au sein du groupe Gestetner France, Jean-Philippe Torre a participé à la création et au développement du cabinet de conseil en Immobilier d’entreprise Keops (Nexity Conseil et Transactions), où il occupera durant plus de 20 ans les postes de Directeur d’agence, Directeur Groupe et Directeur du Département Investissement. « L’expertise et l’expérience reconnues de Jean-Philippe en matière de transaction, de conseil et de commercialisation, conjuguées à ses grandes qualités humaines et relationnelles permettront à Aerium de renforcer son développement et ses performances en France », déclare Anthony Khoi, Président d’ Aerium France.

Julien Martin, 30 ans, intègre le département Asset Management dirigé par Jacques Mercier à Paris. Il a pour mission l’Asset Management et la valorisation de différents actifs du groupe, dont 11 immeubles prime et prestigieux à usages de bureaux, de commerces et d’activités, situés dans des emplacements de premier plan à Paris, faisant partie de l’OPPCI IRAME, financé par Natixis. Titulaire d’un Master en ingénierie financière et de stratégie fiscale, ainsi que d’un magistère de finance de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Julien Martin a précédemment occupé pendant 3 ans le poste d’Asset Manager au sein de l’équipe Asset Management de Primonial Real Estate IM. Il a exercé également la fonction de Fund et Asset Manager chez Atemi (Freo Group) et Ardian.


La Financière de la Cité renforce son équipe de gestion avec l’arrivée de 2 nouveaux collaborateurs

Timothée Pubellier, nommé Gérant obligataire, est diplômé de l’ESCP Europe avec un Master en finance de marché et de l’Illinois Institute of Technology. Il possède également un Master en Electricité et Informatique de l’ESME, ainsi que le certificat du CFA. Auparavant, Timothée Pubellier était gérant obligataire chez Kames en Grande-Bretagne, puis gérant de hedge fund chez UBP et membre de l’équipe de trading de Volatilité du hedge fund Nexar Capital. 

Christophe Bonnevie, nommé Analyste, a étudié les mathématiques appliquées à Panthéon-Sorbonne. Il est également diplômé du Master 272 en Ingénierie économique et financière de l’Université Paris-Dauphine et a passé le niveau III du CFA. Avant de rejoindre La Financière de la Cité, Christophe Bonnevie a occupé durant plus de trois ans le poste d’analyste financier à France Brevets.


Columbia Threadneedle Investments renforce son équipe Investissement Responsable avec deux nouvelles collaboratrices

Olivia Watson, nommée Senior Analyst, est en charge de la recherche d'investissement responsable et de l'engagement des problèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance, dans le cadre des activités de gestion de la société dans la région EMOA. Auparavant, Olivia Watson a travaillé pour les PRI et a supervisé le développement des initiatives de collaboration des investisseurs et de l'engagement de ces derniers au niveau des problèmes environnementaux et sociaux.

Jessica Williams, nommée Portfolio Analyst au sein de l'équipe Investissement responsable basée à Londres, est responsable de la recherche et de l'analyse des portefeuilles client, exerçant ses fonctions dans le souci d'un Investissement responsable.  Jessica Williams travaillait précédemment chez S&P Global Ratings, où elle a conçu des produits financiers durables. Elle a également travaillé au Laboratoire mondial d’innovation pour la finance climatique pour le réseau Climate Policy Initiative à Venise.

Toutes deux rapporteront à Chris Anker, Lead Analyst pour la région EMOA

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Adina Gurau Audibert, membre du comité consultatif de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) Diplômée de l'IAE Aix-en-Provence - DESS Management Financier International - Adina Gurau Audibert est actuellement directrice des gestions d'actifs au sein de l'Association Française de la Gestion financière (AFG), Association qu'elle a rejoint en 2009. Précédemment, elle a travaillé chez Allianz Alternative AM et Allianz Global Investors France. Le nouveau comité sera composé de 30...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Chez HLD Europe, Alessandro Papetti, coopté Associé, en charge des opérations italiennes Agé de 52 ans, il rejoint l'équipe locale déjà existante et apporte à HLD ses 25 ans d'expérience sur le marché italien du Private Equity. Il vient renforcer l'équipe italienne, composée de Francesco Silleni, Senior Advisor et Salomé Perruchon, Associate, qui a réalisé un premier investissement en septembre 2017. Alessandro Papetti rejoindra le Conseil d'Administration de HLD Associés Europe, composé de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes Âgé de 58 ans, il succèdera à Stéphanie Paix le 12 novembre, laquelle rejoindra le Groupe BPCE pour prendre de nouvelles fonctions de direction auprès de Laurent Mignon, Président du Groupe BPCE. Titulaire d'un DECS, Alain Denizot est diplômé d'Economie agricole ainsi que de l'Institut d'administration des entreprises de Paris. Il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en 1990 et exerce différentes fonctions dirigeantes de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Edmond de Rothschild confirme son ambition dans le corporate finance en recrutant une équipe de 7 banquiers d'affaires basés à Lyon Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement d'Edmond de Rothschild qui ambitionne de renforcer sa présence auprès des entreprises patrimoniales et des fonds d'investissement dans le quart Sud-Est de la France. Issue de DC Advisory, cette équipe restera animée par Nicolas Durieux, lequel rejoint le comité de Direction d'Edmond de Rothschild...