Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Astrid Milsan, Secrétaire générale adjointe en charge de la Direction des émetteurs et de la Direction des affaires comptables de l’AMF

Elle succède à Martine Charbonnier, qui après 6 ans passées au service de la régulation des émetteurs, met un terme à sa carrière professionnelle. Diplômée de l’ENA, de l’IEP de Paris et titulaire d'une maîtrise en droit public de Paris II, Astrid Milsan est 1ère conseillère du corps des magistrats des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel. Rapporteur au tribunal administratif de Versailles en 1996, Astrid Milsan entre ensuite au Ministère de l’économie et des finances. Dans le même temps, elle est commissaire du Gouvernement suppléante au Collège de l'AMF. En 2009, elle rejoint de nouveau l’APE : sous-directrice du secteur « Energie » puis « Défense et service », elle y est Directrice générale adjointe en 2013, puis Secrétaire générale, déléguée aux ressources humaines de la Direction générale du Trésor en 2015.


Mark Lewis, Responsable de la recherche sur le changement climatique BNP Paribas AM

Basé à Paris, il rejoint l’équipe Sustainability Research & Policy, sous la direction d’Helena Vines Fiestas et rapportera à Jane Ambachtsheer, Responsable Global Sustainability. Mark Lewis a pour mission d’évaluer l’impact de la transition énergétique et du changement climatique. Il sera également chargé du suivi des évolutions réglementaires et financières du secteur de l’énergie, de définir un cadre permettant d’évaluer les risques liés au climat au sein des portefeuilles et de dialoguer avec les dirigeants afin de les encourager à adopter les objectifs du « Climate Action 100+ initiative ». Titulaire d’un MA en allemand du King's College de Londres, d’un MPhil en Etudes Amérique latine de l’Université de Cambridge et d’un BA en espagnol & allemand de Sheffield, Mark Lewis bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’analyste financier spécialisé dans l’environnement et l’énergie.


Denis François,
Directeur non exécutif de BrickVest, plateforme d'investissement immobilier en ligne basée à Londres

Agé de 69 ans, il sera notamment en charge de la direction du comité d’évaluation du portefeuille de l’entreprise (valuation committee) et assistera BrickVest dans ses relations avec des organisations professionnelles du secteur (INREV/ AREF). Denis François possède une expérience de plus de 40 ans dans le conseil et l’expertise immobilière. Il a notamment conseillé des investisseurs français et étrangers, des banques, des collectivités publiques et des entreprises. Il a également eu un rôle actif dans l'élaboration de normes d'évaluation et d'information financière en Europe. En 1981, il rejoint CBRE France (ex-Bourdais) où il est durant 20 ans Directeur général des activités de conseil en évaluation. Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence et membre de la RICS, Denis François est Président, durant plusieurs années, d’organismes professionnels français et européens, dont l'Institut français de l'expertise immobilière, ou encore Tegova.


Trois nominations au sein du pôle Relations Media et Editorial du Groupe BNP Paribas

Coralie France-Savin, nommée Responsable des Relations Media & Editorial de BNP Paribas, rapportera à Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication et Directeur adjoint de l’Engagement d’entreprise. Coralie France-Savin bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le conseil en communication auprès des entreprises et des institutions. Entrée chez BNP Paribas en 2017 au poste de Responsable des Relations Media du Groupe, elle était précédemment Directrice des Relations Media au sein du Groupe Sanofi. Auparavant, partner et membre du Comité Exécutif d’Havas Paris, elle a été pendant 7 ans chief of staff du Président de Leem. Coralie France-Savin est diplômée de Paris I Panthéon-Sorbonne en Histoire, de Paris-Dauphine en Sciences Politiques ainsi que du Celsa.

Hacina Habchi, est nommée Responsable des Relations Media du Groupe, dans les équipes de Coralie France-Savin. Auparavant, et depuis 2016, elle était Directrice du service de presse d’Air-France-KLM et d’Air France. Elle avait rejoint Air France-KLM en 2014 en tant que responsable presse économique et internationale. De 2011 à 2014, elle était consultante au sein du pôle Influence de l’agence Havas Paris. Auparavant encore, elle était chargée de communication et de relations presse pour le groupe Kering (ex PPR) pendant 2 ans. Hacina Habchi est titulaire d’une licence d’Economie de Panthéon-Assas Paris 2, d’un Bachelor en Sales Management de South Wales au Royaume-Uni et d’un Master spécialisé en métiers du conseil en management de l’ESC Montpellier.

Julia Boyce, est nommée relationship manager au sein de BNP Paribas Securities Services, à Sydney en Australie. Diplômée d’un MBA Executive de l’Australian Graduate School of Management, Université NSW, Sydney, Julia Boyce a rejoint BNP Paribas en 2007 où elle a occupé la fonction de Responsable de la Communication BNP Paribas Australie et Nouvelle Zélande avant de rejoindre le service des Relations Media du Groupe BNP Paribas, dont elle fut responsable de 2014 à 2016. Depuis 2016, Julia Boyce était responsable du pôle Relations Media et Editorial du Groupe.


David Seksig, Directeur Général Adjoint de Novaxia Asset Management, société de gestion immobilière

Agée de 44 ans, il a pour mission de conduire les stratégies d'investissements des fonds historiques et de développer la gestion d'une nouvelle gamme de produits. Nicolas Kert, Directeur Général de Novaxia AM, commente : « Son expertise en matière de gestion réglementée et son expérience de plus de 15 ans dans les métiers de la finance et de l'immobilier représentent des atouts indéniables pour notre croissance. Nous comptons sur son arrivée pour accélérer le développement de solutions et de produits audacieux conçus par Novaxia Asset Management, avec, notamment, une diversification internationale ». Diplômé de l'EBS, titulaire d'un MBA spécialisé en Finance et ingénierie financière de l'ISC, David Seksig, qui a plus de 15 ans d’expérience dans les métiers de la finance et de l'immobilier, était auparavant Directeur des Fonds Grand Public chez PERIAL Asset Management.


Philippe Lacoste, Directeur Exécutif Premium d’Eurexo, filiale du groupe Prunay, société dédiée aux dommages aux biens IRD et RC

Ingénieur de l’ESTP, Expert Evaluateur et d'Assurance Généraliste certifié du Centre National de Prévention et de Protection, Philippe Lacoste est aujourd’hui responsable de l’installation de toute la branche Premium d’Eurexo, et donc chargé de regrouper les experts, de renforcer les équipes, de cibler la clientèle et les assureurs spécialisés, et de proposer une offre personnalisée aux clients déjà existants et futurs pour les sinistres à fort enjeu tant Entreprise qu’Industriels ou VIP. Philippe Lacoste cumule près de 25 ans d’expérience de management de d’expertise après sinistre, dont 19 ans chez Cunningham Lindsey, leader mondial dans la gestion et l'expertise desinistres de particuliers, immeubles, risques industriels et commerciaux et 2 ans de conduite de travaux au sein de Bouygues,


Dominico de Carvalho, Représentant permanent de la société Aviva France au sein du Conseil d’Administration

Il remplace à ce poste Pascal Roché. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace en 2004 (ENSAE – SUPAERO), Dominico de Carvalho cumule plus de 14 ans d’expérience dans le conseil et l’audit dédiés au secteur de l’assurance. Directeur Associé au sein d’Ernst & Young en 2004, il accompagne les sociétés d’assurances internationales et françaises sur leurs enjeux de gouvernance des risques, de conformité et d’audit interne.Ces compétences acquises dans le secteur de l’assurance et des métiers du risque, lui permettent d’accompagner les entreprises dans des projets règlementaires et prudentiels, et également dans des projets de transformation post Solvabilité 2. En parallèle, il mène des activités de développement d’offres et de compte, ainsi que des activités de gestion de ressources humaines. Il intègre les équipes Risques d’Aviva France en décembre 2017 et est nommé directeur des Risques et membre du Comex en mars 2018.


William Nott, CEO de SYZ AM,
entité de gestion institutionnelle du Groupe SYZ

Dès le 7 janvier 2019, il deviendra membre du Comité exécutif du Groupe ainsi qu’un actionnaire majeur de SYZ AM. William Nott possède une vaste expérience du secteur de la gestion institutionnelle acquise durant ces 35 dernières années à des postes clés de leadership stratégique. En tant que président-directeur général de M&G Securities, il a obtenu des succès importants pendant son mandat, au cours duquel les actifs sous gestion sont passés de GBP 11,7 mia à GBP 80,1 mia. Son expérience en matière de gouvernance d’entreprise, en qualité d’ancien membre du Conseil d’administration et de membre du Comité exécutif de M&G Ltd, constituera un atout très important pour le Groupe. William Nott, membre du Conseil d’administration de l’EFAMA depuis 2013 et son Président depuis 2017, est une figure internationale emblématique du secteur de la gestion institutionnelle.


Marc Lebreton, Vice-président
du SYNERPA RSS

Directeur général de Happy Senior, filiale dédiée aux résidences seniors du Groupe Duval, il devient Vice-président du SYNERPA RSS (Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées Résidences Services Seniors), représentant l'ensemble des professions de la filière du Grand âge. « C’est un honneur pour moi de devenir Vice-Président du prestigieux SYNERPA RSS. Je suis très heureux de l’élection de Jean Marie Fournet comme Président qui saura représenter notre profession aux confluents des nombreux enjeux sociaux de demain », déclare Marc Lebreton, Directeur Général d’Happy Senior.

Lire la suite...


Articles en relation