Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un partenariat pour la formation des CGP-CIF et les problématiques de la ville du futur

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Gilles Roussel, Président de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), et Cyril Garreau, Président du Groupe Keys AM, ont signé une convention de partenariat afin de développer des actions de formation et de recherche en lien avec l’économie immobilière et les problématiques de la ville du futur

Le projet commun s’articule autour de 2 volets complémentaires : formation et recherche.

1/ Le volet formation ambitionne d’offrir aux CGP-CIF (Conseillers en gestion de patrimoine habilités à délivrer du conseil en investissement) un cycle de formation complet dont l’objectif est de leur permettre de mieux appréhender l’ensemble des dimensions (financière, juridique, technique, technologique) de l’économie immobilière et ainsi optimiser l’accompagnement de leurs clients dans la gestion de leur patrimoine immobilier. La convention prévoit :
- la mise en place d’un dispositif de formation qualifiante, sur Paris et en régions, pour permettre aux CGP de satisfaire à leurs obligations réglementaires annuelles de formation continue (obtention/renouvellement de la carte T). Les sessions ont débuté au T4 2018.
- la création d’un Diplôme Universitaire (D.U), Ingénierie et Management des Patrimoines Immobiliers (IMPI), la rentrée de la promotion inaugurale étant programmée pour janvier 2019.

2/ Le volet recherche vise à favoriser les échanges entre les enseignants-chercheurs de l’UPEM et les praticiens de l’immobilier du Groupe Keys AM. La convention a ainsi vocation à renforcer le projet I-SITE FUTURE « Inventer la ville de demain », porté par l’UPEM, qui ambitionne de produire des connaissances et diffuser des idées novatrices à l’échelle internationale, proposer des outils, des méthodes, des produits et services innovants pour répondre aux enjeux de la ville inclusive et durable. Ce rassemblement de forces constitue le 1er pôle français sur la ville de demain en matière de force de recherche, de couverture disciplinaire et d’équipements d’excellence.

« L’université a toujours eu cette volonté de garder une proximité avec le monde socio-économique en faisant le choix de mettre l’alternance au cœur de ses priorités, tout en investissant dans une recherche de qualité. Les besoins des entreprises en matière de formation et de recherche sont donc au cœur de nos projets. Keys AM est en complète adéquation avec la politique de l’UPEM, la labellisation I-SITE du projet FUTURE ainsi que le projet de l'université Gustave Eiffel que nous sommes en train de bâtir : véritable incubateur des évolutions à venir sur la ville de demain et notamment sur les questions immobilières », se félicite Gilles Roussel.

De son côté Cyril Garreau explique : « Ce partenariat va nous permettre d’accroître nos capacités d’anticipation et d’adaptation dans un marché de plus en plus complexe et mouvant. Nos stratégies d’investissement adoptent déjà un horizon de gestion à 8/10 ans. L’étroite collaboration entre nos équipes de terrain et les chercheurs de l’UPEM va renforcer cette propension à nous projeter vers l’avenir et anticiper au mieux les évolutions de notre secteur d’activité. »

Lire la suite...


Articles en relation