Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Adina Gurau Audibert, membre du comité consultatif de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA)

Diplômée de l’IAE Aix-en-Provence - DESS Management Financier International - Adina Gurau Audibert est actuellement directrice des gestions d’actifs au sein de l’Association Française de la Gestion financière (AFG), Association qu’elle a rejoint en 2009. Précédemment, elle a travaillé chez Allianz Alternative AM et Allianz Global Investors France.
Le nouveau comité sera composé de 30 personnes issues de 18 pays européens et représentant les principales parties représentatives concernées par l’action de l’ESMA (participants issus de la finance de marché, représentants des employés, des consommateurs, utilisateurs des services financiers, entreprises de petite et moyenne taille et représentants du monde académique).


Frédérique Caron
, Gérante Actions Small & Mid Cap chez Mandarine Gestion

Agée de 40 ans, forte d’une expérience de près de 15 ans dans la gestion d’actifs, elle est en charge de Mandarine Unique, le fonds Small & Mid Cap Europe de Mandarine Gestion, dont le processus d'investissement reste inchangé. Diplômée de l’ESC de Reims et titulaire de la certification CFA, Frédérique Caron a commencé sa carrière dans l’Asset Management en 2001 chez Commerzbank, avant de rejoindre CCR AM, où elle devient gérante actions petites et moyennes valeurs européennes en 2004. Elle participe en 2012 à la création d’Erasmus Gestion, où elle est Gérante associée, puis rejoint HSBC GAM en 2016 comme gérante actions petites et moyennes valeurs.


Dr Michael C. Ho, Responsable mondial des stratégies Multi-Asset et Alternatives
chez Janus Henderson Investors

Il dirigera et supervisera les équipes d’allocation d’actifs, multi stratégies et stratégies alternatives à l’échelle internationale. Basé à Londres, il intègrera également le Comité de direction de Janus Henderson Investors. Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en science de gestion et ingénierie option finance de Stanford, ainsi que d’une licence en ingénierie électrique de l’Université de Californie-Los Angeles, Dr Michael C. Ho, qui dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier, était auparavant Directeur des investissements pour les Solutions d’Investissement d’UBS AM à Londres. Auparavant encore, il a occupait le poste de Managing Director senior et gérant de portefeuille chez State Street Global Advisors. 


Sébastien Levavasseur, Analyste-Gérant
au sein du pôle de gestion Actions de Amilton AM

Agé de 37 ans,  titulaire d’un Master spécialisé Finance de l’ESCP et d’un master Banque et Ingénierie Financière de la Toulouse Business School, Sébastien Levavasseur a débuté sa carrière à la Société Générale au sein de l’équipe de Fusions-Acquisitions spécialisée sur les Technologies, Medias et Télécommunications (TMT), puis a occupé le poste d’Analyste sur le secteur de la Consommation. En 2007, il rejoint BDL Capital Management en tant qu’Analyste sur les stratégies long-short actions spécialisé sur les secteurs de la Consommation et les Medtechs. Ce recrutement s’inscrit dans la dynamique de développement de Amilton AM qui a doublé ses encours au cours des 3 dernières années et significativement renforcé ses effectifs. 


Christelle Molin-Mabille, élue Présidente de la CNCIOB - Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque

Agée de 48 ans, Courtier en financements immobiliers et formatrice exerçant à Paris et Lille, elle succède à Loïc Delavaud et aura pour mission d'apporter une meilleure représentation aux courtiers, les accompagner sur la partie réglementaire mais aussi valoriser la profession auprès des consommateurs, en leur assurant de la parfaite déontologie de ces acteurs du métier. La CNCIOB entend transformer la réglementation métier, jusqu'ici vécue par les professionnels comme une contrainte, en opportunité commerciale qui sécurise les consommateurs. S'appuyant sur l'expérience de la CNCEF, la CNCIOB va multiplier les formations en direction de ses membres, nécessaire pour développer leur business en conformité avec la législation.  


Deux nominations au sein de Mansartis, expert dans la gestion d’actifs, l’activité de Family Office et les fusions-acquisitions

Julien Piris, 32 ans, nommé Gérant obligataire, en charge de la gestion taux, intègre le comité d’investissement. Diplômé de l’ESSCA et d’un master en gestion de portefeuille de Paris XII, Julien Piris, qui a 10 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, a débuté sa carrière dans le domaine des ETF chez Lyxor AM, avant de rejoindre Indosuez Gestion en 2010, où il a successivement exercé en tant que sélectionneur de fonds et multigérant puis comme gérant de portefeuille obligataire.

Pauline Gautier, 36 ans, est nommée Responsable Conformité et Contrôle Interne (RCCI), rattachée à la Direction Générale. Diplômée d’un Master de Paris Dauphine, elle justifie de 11 ans d’expérience en conformité réglementaire. Pauline Gautier a effectué l’essentiel de sa  carrière chez Ernst & Young au sein du département gestion des risques, où elle a piloté des missions de conformité réglementaire, de revue de processus, de contrôles et de sécurité financière, pour de grandes banques internationales notamment.


Deux nouveaux talents au sein du Groupe Arcange, spécialisé notamment dans l'investissement et l'asset management immobilier

Louis Le Baron, 33 ans, est nommé Investment Manager sous la direction de Marc de la Bardonnie. Auparavant, et depuis 2015, il était conseil à l'investissement d'un family office sur les marchés bureau et résidentiel de Paris et Barcelone. Auparavant encore, membre de l'équipe Capital Markets de Cushman and Wakefield à Paris et Transaction Management à Londres, Louis Le Baron a conseillé les investisseurs sur leurs acquisitions et/ou arbitrages d'actifs vacants, en charge de la définition et du déploiement de la stratégie immobilière de grands comptes sur la région EMEA. Titulaire d’un Master de l'ESPI en financement immobilier, Louis Le Baron a débuté sa carrière chez Icade Transaction.

Antoine Le Huerou, 24 ans, est nommé Investment Analyst, sous la direction également de Marc de la Bardonnie. Titulaire d’un Master Corporate Finance à Audencia Business School et diplômé de la Laval University au Canada, au-delà de sa spécialité en techniques de valorisation, d'analyse et d'ingénierie financières, Antoine Le Huerou a renforcé sa formation par des expériences complémentaires en tant qu'analyste Risques chez BNP Paribas CIB, analyste Sales à la Société Générale CIB et analyste Asset management chez Rothschild & Co. En 2018, Antoine Le Huerou a participé au développement de la plate-forme de crowdfunding immobilier Immovesting.


CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, nomme un Directeur Général à la tête d’Asset Services et étoffe son équipe Bureaux plus de 5 000 m², devenue l’équipe Grands Projets, avec l’arrivée de 4 collaborateurs

Aymeric Canivenc, 37 ans, nommé Directeur Général de CBRE Asset Services, prendra ses fonctions le 1er janvier 2019 et rapportera à Frédéric Pelège, Président de CBRE Asset Services, en charge du pôle services pour CBRE France. Aymeric Canivenc, qui a rejoint CBRE Asset Services en 2014 en tant que Directeur du Développement et du Marketing, était auparavant Directeur de Portefeuille chez Constructa AM, en charge de valoriser un patrimoine de 650 M€ pour le compte d’investisseurs institutionnels. Aymeric Canivenc est titulaire d’un MBA de  Neoma Business School & Tsinghua University et d’un diplôme d’Ingénieur Génie Civil du CNAM, il

4 collaborateurs viennent étoffer l’équipe Grands Projets pilotée par Alain Bouskela, Directeur de Département Grands Projets Ile de France, sous la direction de Grégoire de la Ferté, Executive Director Advisory & Transaction Services Bureaux IDF. 

Caroline Nachtwey, Asset Manager Senior chez Commerzreal depuis 2011, a également travaillé pendant 4 ans chez Ad Valorem au sein du département de vente à la découpe résidentielle. Elle apporte à l’équipe sa connaissance et sa maîtrise du marché d’Ile-de-France Utilisateurs ainsi que sa connaissance des process et attentes des investisseurs en matière d’Asset Management et de commercialisation en particulier. Caroline Nachtwey est diplômée d’une Maîtrise en sciences de gestion, majeure marketing de Paris IX Dauphine.

Pierre-Germain Bonnaud, a intégré CBRE en 2005 en tant que consultant petites surfaces dans l’équipe Bureaux Paris. Directeur Adjoint de l’équipe Petites et Moyenne Surfaces Etoile de 2011 à 2015, il avait intégré l’équipe GS (1 000 m² à 5 000 m²) en 2015. Diplômé du Master Management Immobilier de l’ESSEC, Pierre-Germain Bonnaud a une forte connaissance du marché parisien et des utilisateurs, notamment New Tech.

Marie de Bressieux a rejoint CBRE en 2008 en tant que consultante au sein du Département Bureaux Paris Rive Droite (en petites et moyennes surfaces) avant de rejoindre les équipes Tenant Représentation en juillet 2016 en tant que consultante senior. Diplômée d’un Master en Finance de l’école Kedge Business, Marie de Bressieux dispose d’une connaissance fine du marché Ile-de-France comme des attentes des utilisateurs et apportera à l’équipe sa double vision du conseil et de la transaction.

Delphine Bastian est intervenue sur de nombreuses opérations emblématiques de l’ouest de l’Ile-de-France. Elle dispose d’une très bonne connaissance des investisseurs et utilisateurs présents sur ce territoire francilien. Diplômée de Kedge Business School Marseille et de l’Université de Caroline du Nord-USA, Delphine Bastian a rejoint CBRE en 2010 en tant que consultante dans le département Ouest Ile-de-France en petites et moyennes surfaces, puis les équipes Grandes Surfaces depuis 2016.


Laurent Galzy, Directeur de l’Etablissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP), 1er fonds de pension public français et investisseur institutionnel 100% ISR

Nommé pour une durée de 4 ans, diplômé d’HEC et titulaire d’une maîtrise d’économie, ancien élève de l’ENA, Laurent Galzy a débuté sa carrière à la direction du budget (Ministère de l'Economie et des Finances) où il a occupé différents postes dans les domaines de l'équipement, transports, aménagement du territoire et collectivités locales ; en 1999, il est sous-directeur à la sous-direction "Industrie, transports, recherche" à la direction du budget. En 2002, chez Aéroports de Paris, il occupe le poste de directeur du contrôle de gestion et des affaires financières et juridiques, puis celui de directeur général adjoint finances et administration et, en 2013, directeur général adjoint international et participation.

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Alexandre Hezez, Directeur de la Gestion Financière, Stratégiste et Allocataire du Groupe Richelieu Agé de 44 ans, en charge du déploiement de l'offre de gestion de Richelieu Gestion, il pilotera la stratégie d'investissement et l'allocation d'actifs du Groupe. « Alexandre va prendre une place centrale dans la construction de notre proposition de gestion. […] Sa volonté de construire au plus près des attentes des clients et sa détermination à développer un projet d'équipe constituent des atouts...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Olivier Marchal, Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF SCA Associé senior et Président du bureau de Paris de Bain & Company, Olivier Marchal a une expérience internationale très large tant par les diverses nationalités de ses clients que par le type de missions qu'il a dirigées. Arrivé au Conseil de Surveillance du Groupe en mars 2010, membre du Conseil de Surveillance de la banque en Allemagne ODDO BHF AG et de celui de la société de gestion ODDO BHF AM Gmbh, Olivier Marchal a...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Chez HLD Europe, Alessandro Papetti, coopté Associé, en charge des opérations italiennes Agé de 52 ans, il rejoint l'équipe locale déjà existante et apporte à HLD ses 25 ans d'expérience sur le marché italien du Private Equity. Il vient renforcer l'équipe italienne, composée de Francesco Silleni, Senior Advisor et Salomé Perruchon, Associate, qui a réalisé un premier investissement en septembre 2017. Alessandro Papetti rejoindra le Conseil d'Administration de HLD Associés Europe, composé de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes Âgé de 58 ans, il succèdera à Stéphanie Paix le 12 novembre, laquelle rejoindra le Groupe BPCE pour prendre de nouvelles fonctions de direction auprès de Laurent Mignon, Président du Groupe BPCE. Titulaire d'un DECS, Alain Denizot est diplômé d'Economie agricole ainsi que de l'Institut d'administration des entreprises de Paris. Il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en 1990 et exerce différentes fonctions dirigeantes de...