Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Banque des Territoires renforce son soutien à Phitrust Partenaires

Déjà soutien de nombreux fonds de la place spécialisés dans l’économie sociale et solidaire, la Banque des Territoires est entrée au capital de Phitrust Partenaires dès la fin 2014 et participe, depuis, à la définition de la stratégie, aux décisions d’investissements et de cessions.

Grâce à ce nouvel apport, Phitrust Partenaires va accélérer le déploiement de son approche originale qui allie mise en place de méthodes d’analyse issues du monde du capital-risque traditionnel et accompagnement des entreprises en portefeuille.

Phitrust Partenaires, pionnier de l’investissement à impact social et premier fonds d’impact français à voir le jour en 2005, a accompagné depuis plus de 10 ans une trentaine d’entreprises sociales. Il contribue à conforter leur modèle économique et augmente leur impact, permettant à ces entreprises de devenir des références du secteur social et d’élargir leur financement aux nouveaux acteurs de la finance sociale comme Ecodair, Etic, Chênelet, La Varappe ou Entrepreneurs du Monde.

La Banque des Territoires participe ainsi activement à la maturation du marché de l’ESS, avec la prise en compte de l’impact social, environnemental et territorial. Elle agit ainsi au bénéfice de territoires plus inclusifs et attractifs.

 

Lire la suite...


Articles en relation