Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Deux nominations au sein de Novaxia AM

Dounia Allali, 34 ans, nommée Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI,) a pour mission de renforcer le dispositif « conformité » existant et de veiller au respect par Novaxia AM des dispositions liées à son activité, qu’elles soient de nature législative, réglementaire ou déontologique. Elle aura également pour mission d’informer, de former et de conseiller les collaborateurs de Novaxia AM sur les différents aspects de la réglementation en vigueur (LCB-FT, MIFID 2, AIFMD etc.). Avocate de formation, Dounia Allali était auparavant chez Swiss Life AM France, en charge du suivi de la vie juridique des organismes de placement collectifs et de la négociation des conventions pour le compte des fonds et de la société de gestion.

Pierre-Antoine Burgala-Dupont, 34 ans, nommé Directeur des Partenariats, a pour mission de consolider et développer des partenariats stratégiques pour Novaxia AM. Il sera assisté d’une équipe de 2 personnes, laquelle sera amenée à se renforcer début 2019. Pierre-Antoine Burgala-Dupont travaille depuis 10 ans dans le monde de la banque et de la finance. Il a débuté sa carrière comme CGP puis Banquier Privé au sein du Groupe Société Générale. Il a par la suite rejoint Oradéa Vie, filiale de Société Générale Insurance, en tant que Responsable Commercial, et a participé à la distribution et à la promotion de solutions d’épargne auprès de plateformes, CGPI et banques privées. Il a enfin été responsable des partenariats chez Swiss Life REIM et a contribué à son succès.


Odile Mohan, Global Head of Human Resources et
membre du Comité Stratégique de Candriam 

Basée à Bruxelles, sous la responsabilité de Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam, elle couvrira les opérations de Ressources Humaines pour les 11 pays dans lesquels Candriam est présent. Diplômée de l’École de Psychologues Praticiens de Paris, Odile Mohan bénéficie d’une solide expérience dans des postes à responsabilités en Europe, États-Unis et Asie, dans le secteur de l’industrie financière. Elle débute sa carrière à Paris en 1990 en tant que consultante avant de rejoindre la Société Générale au poste de Senior Recrutement Manager en 1995, puis est Vice-President HR de IXIS AM. Elle accède ensuite au poste de Head of Human Resources en 2003 chez Crédit Suisse pour les divisions Private Banking, Investment Banking et Asset Management. En 2007, elle rejoint  le groupe Pictet à Genève en tant que Global Head of HR pour la branche Wealth Management.


Evolution de la gouvernance de Silverfleet Capital, l’un des leaders du Capital Investissement Mid-Cap en Europe

Neil MacDougall, jusqu’à présent Managing Partner, deviendra Chairman de Silverfleet à compter du 1er avril 2019. À ce titre, Neil MacDougall confiera la direction opérationnelle à Gareth Whiley, mais continuera à siéger au Comité d'Investissement des fonds actuellement gérés et à apporter son soutien et son expérience aux 5 bureaux européens de Silverfleet. Neil MacDougall a rejoint Silverfleet Capital en 1989, en est devenu Managing Partner en 2004, et a organisé la prise d’indépendance de la société de gestion vis-à-vis de Prudential plc en 2007. Sous sa présidence, Silverfleet est devenu l'un des principaux acteurs du capital-investissement en Europe. Silverfleet gère actuellement plus de 1,2 Md€.

Gareth Whiley, 51 ans, qui a rejoint Silverfleet Capital en 1997 et est associé depuis 2002, a réalisé de nombreux investissements en Europe. Le 1er avril 2019, il occupera le poste de Managing Partner et assumera la responsabilité globale du pilotage de Silverfleet. Dernièrement, il était responsable des investissements au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, ainsi que plus généralement du secteur de la distribution et des biens de consommation. Diplômé en Mathématiques et en Droit du Girton College de l’Université de Cambridge, ila débuté sa carrière en tant qu’avocat chez Linklaters, avant de rejoindre le métier du corporate finance, d’abord dans la banque d’investissement SG Warburg (UBS), puis chez Guinness plc (Diageo Plc).


Cécile Leboucq, Responsable Communication & Marketing dédié aux CGP d’Euclide Financement

Elle est en charge de piloter les actions de marketing, communication BtoB, digitale et événementielle, en vue de renforcer la visibilité et la notoriété de la société. « L’arrivée de Cécile Leboucq confirme notre volonté de renforcer notre stratégie de conquête de notoriété auprès des CGP et des fournisseurs prescripteurs », commente Serge Harroch, Fondateur d’Euclide Financement. Après l'obtention en 2010 d’une licence activités et techniques de communication à l’université Jules Verne d’Amiens, Cécile Leboucq complète son parcours par un master management des organisations et débute sa carrière en 2012 chez Messer en tant que chargée de communication web. En 2014, elle s’expatrie aux Etat Unis pour perfectionner son anglais et fonde en 2015 un e-commerce.


Marc de La Bardonnie, Head of Investment management & Debt Managementdu Groupe Arcange

Agé de 41 ans, entré dans le Groupe Arcange en 2017 en tant que Directeur opérationnel, il vient de se voir confier la mise en œuvre de la stratégie d'investissement du Groupe Arcange, qu'il s'agisse d'immobilier tertiaire, résidentiel, hôtelier ou à vocation commerciale, ainsi que le pilotage des financements permettant de la concrétiser. Titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires et DESS de Droit de la Construction et l'Urbanisme, Marc de La Bardonnie était auparavant, de 2009 à 2017, Responsable de Val de France Immo, société de capital investissement de Banque Populaire Val de France qui investit en equity en qualité d'associée aux côtes d'opérateurs immobiliers.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation