Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chez HLD Europe, Alessandro Papetti, coopté Associé, en charge des opérations italiennes

Agé de 52 ans, il rejoint l’équipe locale déjà existante et apporte à HLD ses 25 ans d’expérience sur le marché italien du Private Equity. Il vient renforcer l’équipe italienne, composée de Francesco Silleni, Senior Advisor et Salomé Perruchon, Associate, qui a réalisé un premier investissement en septembre 2017. Alessandro Papetti rejoindra le Conseil d’Administration de HLD Associés Europe, composé de Jean-Bernard Lafonta, Jean-Philippe Hecketsweiler, Robert Dennewald, Xavier Buck et Anne Canel. Diplômé de l’université Bocconi, avec à son actif 25 ans d’expérience dans le monde du Private Equity italien, ainsi qu’une longue collaboration en tant qu’associé au sein de Clessidra SGR, avant de rejoindre HLD, Alessandro Papetti a participé, aux côtés de Gamco, coté à la NYSE, à la levée et cotation de la spac Gabelli Value for Italy, véhicule d’une valeur 110 M€ où il continuera de siéger en tant que membre non exécutif du Conseil d’Administration pour les prochains mois.


Elizabeth Gillam, Responsable des relations gouvernementales et des politiques publiques européennes d’Invesco

Agée de 31 ans, elle est rattachée à Rupert Rossander basé à Londres et responsable juridique d’Invesco pour la zone EMEA. A ce poste nouvellement créé, Elizabeth Gillam sera responsable juridique d’Invesco pour la zone EMEA et sera basée à Bruxelles. Forte d’une grande expérience des affaires publiques, titulaire d’un master de langues modernes, elle a travaillé pour le Trésor britannique en qualité de Policy advisor en charge des questions fiscales de 2009 à 2011. Elle a occupé ensuite le poste de responsable adjoint du bureau de Bruxelles de la City of London Corporation. Avant de rejoindre Invesco, et depuis 2015, Elizabeth Gillam était Directrice adjoint en charge des dossiers réglementaires et des politiques publiques chez Allianz Global Investors.


Dominique Dorlipo, Executive Vice President et Head of France de PIMCO

Basé au bureau de Londres, il rapportera à Ryan Blute, Managing Director et responsable de l'activité Global Wealth Management de PIMCO dans la région EMEA et sera responsable de l'équipe en charge des clients français. Il aura pour mission de mettre à profit les opportunités de croissance stratégique sur ce marché via différents canaux. Titulaire de deux Masters en Banque & Finance et en Économétrie de Paris X Nanterre, Dominique Dorlipo était auparavant, et depuis plus de 20 ans, chez Russell Investments, où il était, en dernier lieu, Président de Russell Investments France.  Avant cela, il était consultant senior chez R Watson & Sons au Royaume-Uni ainsi que chez Wyatt Company en France.


BNP Paribas confie à Marie-Claire Capobianco une mission de renforcement de la capacité de la banque à accélérer la croissance des entreprises en France

Membre du Comité Exécutif du Groupe, elle se voit confier à compter un rôle transversal de développement de l’accompagnement de BNP Paribas auprès des entreprises françaises, sur un périmètre étendu couvrant à la fois les PME, les ETI et les grandes entreprises (hors CAC 40). Elle aura pour mission de définir les moyens permettant de renforcer la position de la Banque auprès de ces entreprises, qui présentent un fort potentiel de développement. Dans ce cadre, elle assurera également, en lien étroit avec la direction de la Banque de détail en France, le sponsoring d’un portefeuille de clients corporate et de partenaires représentatifs du tissu économique français. Elle exercera également un rôle de représentation de la Banque sur les thématiques de croissance économique et d’inclusion auprès des acteurs de la sphère publique et associative.
Depuis janvier 2012, Marie-Claire Capobianco est Directrice de la Banque de Détail en France (BDDF), fonction à laquelle Marguerite Bérard lui succédera au 1er janvier 2019.


Anne de Lanversin, Directrice Générale de Generali Global Pension (GGP), nouvelle entité du Groupe Generali

Elle sera attachée, à la fois à Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, et àTim Ryan, Group Chief Investment Officer. Après un parcours dans la banque à la BFT, filiale du Crédit Agricole, Anne de Lanversin rejoint Allianz Global Investors (AGI), en tant que responsable commerciale entreprise pour la France. En 2008, chez Axa, elle est Directrice des solutions financières pour l’épargne et la retraite collective, Directrice des ventes sur ce périmètre. Elle conserve ces fonctions en 2015, lorsqu’elle prend également la direction des ventes internationales en Employee Benefits. Administratrice de Vigeo, agence de notation ISR, membre du comité du label ISR du Ministère des finances  et du Comité du label TEEC « Transition énergétique et écologique pour le climat », Anne de Lanversin a étudié à IEP Paris et à l'Université Mc Gill (Montréal).


Julien Michel, Directeur Général de Immobel France Tertiaire

A la tête du Tertiaire en France, il dirigera la filiale française avec l’ambition qu’elle devienne un des leaders du marché. Il s’appuiera pour cela sur une équipe de 5 collaborateurs, dont 1 analyste, pour structurer les projets et piloter les fonds ainsi que sur 2 directeurs du développement. Ces derniers seront présents sur toute la durée de vie d’un projet immobilier pour garantir une continuité relationnelle avec les partenaires et de suivi des projets. Julien Michel a débuté comme responsable de projets chez Bouygues Construction dans le Grand Est avant d’être chef de projets chez Linkcity, puis il rejoint Demathieu Bard Immobilier. Depuis 2015, Julien Michel est directeur de projets développement chez Axa IM où il a accompagné différents investisseurs dans le développement de nombreux projets emblématiques et variés.


Nouvelle organisation du pôle « Performance Absolue » Actions chez DNCA Finance

Après avoir passé près de 10 ans chez DNCA Finance et contribué à son développement, Cyril Freu, qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière, quitte ses fonctions le 23 novembre 2018. Mathieu Picard qui travaille avec Cyril Freu depuis de nombreuses années ainsi qu’Alexis Albert, qui a rejoint l’équipe en 2017, continueront de gérer les fonds dans le même esprit, convaincus du potentiel de rebond des stratégies mises en place.
Pierre Valade, 47 ans, fort d’une expérience de plus de 10 ans dans ce type de gestion, viendra renforcer l’équipe. Pierre Valade est depuis 20 ans sur les marchés actions dont 10 ans en tant que gérant Long-Short chez GLG Partners à Londres, où il co-gérait le fonds de « Performance Absolue » GLG European Alpha Alternative Fund. Auparavant, il a été pendant 6 ans chez Natixis Securities, dont 2 en tant que responsable des ventes au Royaume-Uni. Pierre Valade a également travaillé chez Exane à New York où il s'est concentré sur la sélection de valeurs américaines pour des investisseurs européens. Il a débuté sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers en 1996.


Deux nominations au sein de
ODDO BHF Asset Management

Markus Geiger, nommé Responsable de la dette privée, dirigera une équipe spécialisée qui investira dans des instruments de dette privée et conseillera des fonds de dette privée pour des investisseurs institutionnels et particuliers. Basé à Francfort, il s’appuiera sur une équipe d’investissement expérimentée de 5 spécialistes forts d’un historique de performance éprouvé dans la structuration de plus de 50 opérations de rachat et d’acquisition d’entreprises au sein de l’univers du Mittelstand. Auparavant, Markus Geiger a occupé pendant 4 ans le poste de Responsable de la région D/A/CH au sein de Kartesia Advisor LLP, où il dirigeait de nombreuses opérations portant sur des titres de créance et de participation, en Allemagne et en France, mais également en Europe de l’Est. En 2006, il rejoint la société allemande Steadfast Capital, en tant qu’associé, responsable d’opérations de rachat sur le marché intermédiaire dans les secteurs de l’automobile, de la construction de machines ainsi que de produits de grande consommation. 

Martin Siml, qui a rejoint ODDO BHF AM en 2018 en tant que Directeur des investissements, a 13 ans d’expérience en corporate finance et leveraged finance. Il a auparavant travaillé pendant 6 ans chez ODDO BHF AG, où il était en charge de nombreuses transactions de leveraged finance, dans le cadre de fonctions d’origination et de gestion des risques. Il a débuté sa carrière chez WestLB, où il a acquis durant 7 ans une solide expérience des transactions, ayant travaillé au sein des départements fusions-acquisitions, conseil en dette et leverage finance de la société. Martin Siml est diplômé en Administration des entreprises de l’Université technique de Berlin (Allemagne)


Six recrutements
en Europe et Amérique du Nord dans l’équipe Capital-investissement de 3i, investisseur international spécialisé en Capital investissement et financement d’Infrastructures

Simon Andersen, basé à Londres, nommé Directeur Digital du groupe, participera à l’analyse des dossiers d’investissements. Il a commencé sa carrière au Boston Consulting Group en 2002, puis a cofondé en 2008 une start-up de gestion de données (Userneeds). Il a ensuite rejoint le groupe Woolworth pour s’occuper du pôle « Online Innovation » pendant 2 ans, puis Marks & Spencer, en 2014, en qualité de Responsable « Digital International ».

Jacques-Henry Grislain, 32 ans, qui a rejoint l’équipe de Paris en tant qu’Associate, a fondé Cambridge Crops Technologies, une société de biotechnologie basée à Boston et cédée en 2018. Il a débuté sa carrière dans le Private Equity chez Astorg Partners (2011-15) couvrant notamment les investissements dans le secteur de la santé. Il est diplômé du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de l’Edhec Business School.

Zack Shaftal rejoint l'équipe en tant que Senior Associate à New York. Il a travaillé comme Associate chez Madison Dearborn Partners de 2014 à 2016 et chez Dom Capital Group en 2017, à Chicago.

Jake Behrman rejoint égalemet le bureau de New York en tant qu'Associate. Il était auparavant chez Metalmark Capital (anciennement Morgan Stanley Capital Partners), où il a travaillé dans divers secteurs.

Flora Van Schaik a rejoint l’équipe d’Amsterdam comme Associate. Elle était précédemment analyste M&A chez JP Morgan (Banque d’investissement) à Londres, couvrant la région Benelux et le secteur des Télécommunications, chez JP Morgan.

Inka Berglar rejoint les équipes de Francfort en tant qu’Associate. Elle était précédemment analyste chez Deutsche Bank, spécialisée en M&A et marchés de capitaux, sur différents secteurs d’activité.

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Adina Gurau Audibert, membre du comité consultatif de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) Diplômée de l'IAE Aix-en-Provence - DESS Management Financier International - Adina Gurau Audibert est actuellement directrice des gestions d'actifs au sein de l'Association Française de la Gestion financière (AFG), Association qu'elle a rejoint en 2009. Précédemment, elle a travaillé chez Allianz Alternative AM et Allianz Global Investors France. Le nouveau comité sera composé de 30...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes Âgé de 58 ans, il succèdera à Stéphanie Paix le 12 novembre, laquelle rejoindra le Groupe BPCE pour prendre de nouvelles fonctions de direction auprès de Laurent Mignon, Président du Groupe BPCE. Titulaire d'un DECS, Alain Denizot est diplômé d'Economie agricole ainsi que de l'Institut d'administration des entreprises de Paris. Il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en 1990 et exerce différentes fonctions dirigeantes de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Edmond de Rothschild confirme son ambition dans le corporate finance en recrutant une équipe de 7 banquiers d'affaires basés à Lyon Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement d'Edmond de Rothschild qui ambitionne de renforcer sa présence auprès des entreprises patrimoniales et des fonds d'investissement dans le quart Sud-Est de la France. Issue de DC Advisory, cette équipe restera animée par Nicolas Durieux, lequel rejoint le comité de Direction d'Edmond de Rothschild...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Agnieszka Miloud, Responsable Commerciale CGPI chez OFI AM Agé de 41 ans, elle vient renforcer la direction du développement Tiers Distribution du Groupe OFI. Sous la responsabilité de Mathieu Caillier, sa mission s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe OFI auprès de la clientèle individuelle. Agnieszka Miloud débute sa carrière en 2004 dans l'immobilier de défiscalisation au sein d'un cabinet de gestion de patrimoine indépendant, puis chez l'opérateur national CEDIF spécialisé...