Connexion
/ Inscription
Mon espace

ISG propose des contrats d'externalisattion de services IT

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lancé par Getronics, groupe de services IT, cette nouvelle division de technologie et services IT a pour objectif de répondre aux besoins des fonds de capital-investissement et des banques d'investissement, qui cherchent à exploiter ou créer une nouvelle valeur au sein d'entreprises.

Le nouvel Investment Services Group (ISG) de Getronics proposera un guichet IT unique pour les investisseurs et offrira des audits avant la transaction, des propositions d'intégration initiale, de transformation et d'externalisation des services gérés/de l'IT depuis la plate-forme IT principale de Getronics :
- Avant l'acquisition, l'ISG utilisera l'expertise approfondie de Getronics en complément aux activités de diligence raisonnable des sociétés de capital-investissement, en auditant les sociétés visées au niveau de leur potentiel de création de valeur : l'expertise en matière de transformation digitale aidera les sociétés de capital-investissement à comprendre le paysage IT et les processus business de leur cible, ainsi que la façon avec laquelle la digitalisation impactera cette entreprise.
- Après l'acquisition, l'ISG offrira une transformation de l'entreprise. Pour cela, elle abordera quatre composantes clés de la création de valeur (l'humain, les locaux, les achats et les performances) et fournira les solutions pour y parvenir. Les sociétés de capital-investissement affichant la croissance la plus rapide actuellement exploitent la puissance des logiciels, de l'analyse de données, de l'IoT et du 'machine learning '/IA, des compétences clés de Getronics.

Caractéristique unique : l'ISG offrira ces contrats d'externalisation de services gérés/IT sur une base de partage des risques en associant des résultats et délivrables spécifiques à la proposition commerciale. Cela permet d'offrir un engagement ciblé basé sur des résultats commerciaux tangibles. Un plan sur 100 jours est suivi au moyen d'une analyse numérique, avec une technologie de tableau de bord extrayant des données propres de sources multiples pour vérifier les résultats.

Mark Cook, vice-président de Getronics et managing director du nouvel Investment Services Group, explique : « Les sociétés nouvellement acquises par le biais de capital-investissement disposent d'une thèse claire en termes de synergie entre coûts et revenus, devant permettre leur succès financier. Au sein de l'ISG, nous sommes capables de réaliser une diligence raisonnable avant fusion et acquisition et de viser les résultats financiers identifiés dans le business case. Ceux-ci s'étendent des services de transformation de technologie à l'immobilier en tant que service, en passant par l'approvisionnement en tant que service, l'analyse numérique ou encore la gestion du capital humain : une proposition unique pour les investisseurs en capital-investissement et leurs équipes opérationnelles post-transaction.

La division ISG de Getronics qui lancera ses activités en janvier 2019, compte déjà plusieurs clients en capital-investissement, notamment Advent International, The Carlyle Group, Fidelity Investments et Terra Firma.

Getronics appuie sa présence directe dans plus de 40 pays et propose ses services opérationnels dans 185 pays. La société soutient 10 millions de lieux de travail dans le monde, dans des secteurs tels que la production, le commerce de détail, les soins de santé, le transport, les finances et les pouvoirs publics.

Getronics est le membre principal de la Global Workspace Alliance, un modèle unique qui fournit aux clients des services informatiques de qualité dans 185 pays, avec un seul point de contact et une seule entité de facturation. La GWA gère 10 millions de postes de travail à travers le monde.

www.getronics.com/

Lire la suite...


Articles en relation