Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Jean-Marc Torrollion, actuel Président de la FNAIM, est nommé Président de Bien'ici, site d'annonces immobilières nouvelle génération disponible sur tous les supports

Jean-Marc Torrollion assure une période de transition pour accompagner la mise en œuvre d'un nouveau plan de développement stratégique à 3 ans destiné à accélérer la croissance de Bien'ici en lui permettant d'envisager son avenir avec confiance et de franchir de nouveaux caps de notoriété. « Il convient de saluer l'extraordinaire travail d'union et d'impulsion précédemment réalisé par Jean-François Buet et le remercier pour son engagement. La croissance remarquable du site permet aujourd'hui à Bien'ici d'être une véritable alternative pour l'ensemble de la Profession et nous nous en félicitons », souligne Jean-Marc Torrollion, le nouveau Président de Bien'ici.


La Financière de l’Echiquier renforce son dispositif commercial en Europe

Christèle de Waresquiel est nommée Responsable commerciale pour la Suisse, sous la responsabilité de Benjamin Canlorbe, Country Manager. Diplômée de CentraleSupélec et du Royal Institute of Technology de Stockholm, et également titulaire d’un MBA de l’Institut d’études supérieures de commerce (IESE) de Barcelone, Christèle de Waresquiel a commencé sa carrière chez Morgan Stanley à Londres, avant de rejoindre Calyon et JP Morgan. Elle devient manager de projet pour GE Capital à Paris en 2011, puis intègre les équipes de Rivoli Fund Management.

Frédéric Jacob, nommé Directeur commercial pour le Benelux, basé à Paris et à Bruxelles, travaillera aux côtés de Stéphane Van Tilborg, Country manager pour le Benelux. Diplômé en Economie et Finance de l’ICHEC Brussels Management School, Frédéric Jacob dispose d’une expérience étoffée de l’asset management. Après avoir été consultant pour Odyssey Financial Technologies, il est responsable du développement commercial de Derivative, puis de Dexia AM. Il rejoint Carmignac en 2010 en qualité de responsable commercial pour la Belgique avant d’être nommé responsable de la clientèle Institutionnelle en 2015.


Mirabaud renforce sa présence à Bâle avec l’engagement d’un Responsable de succursale et de nouveaux gérants

Robert Lussi, ancien responsable de la succursale bâloise de la banque privée Notenstein La Roche, sera Responsable de la succursale bâloise le 1er décembre prochain. Il sera accompagné d’1 Assistante et de 2 Gérants de fortune, issus également de la banque Notenstein La Roche. Robert Lussi, qui bénéfice de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion privée à Bâle, sera en charge de la succursale bâloise de Mirabaud & Cie SA qui a emménagé au début de l’année au Hardhof, un bâtiment historique érigé en 1904 et situé dans le quartier Gellert.

Nicolas Mirabaud, nommé Associé gérant et responsable du Wealth Management pour le Groupe Mirabaud au 1er janvier 2019, souligne que l’arrivée de Robert Lussi et de son équipe « s’inscrit dans notre volonté de renforcer la présence de Mirabaud à Bâle qui constitue un pôle important de la gestion privée en Suisse. Alors que Mirabaud est devenu un groupe de dimension internationale, nous avons avant tout des racines helvétiques. Et c’est d’autant plus important de le rappeler que l’an prochain nous fêterons le bicentenaire de la fondation de Mirabaud.»


Deux nominations au sein de la direction de CNP Assurances

Antoine Lissowski en qualité de Directeur général de CNP Assurances. Directeur général par intérim depuis le 1er septembre 2018, diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA, Antoine Lissowski a débuté sa carrière à la Caisse des dépôts en 1982 où  il a occupé des fonctions de haute direction. En 2000, à sa création, il prend la direction financière de CDC IXIS puis la responsabilité de la direction compte propre en 2002. En décembre 2003, il est membre du directoire de CNP Assurances, président de la Commission plénière économique et financière à la FFSA (devenue FFA, Fédération française de l’assurance), puis de 2013, il est Directeur général adjoint, directeur financier de CNP Assurances.

Xavier Larnaudie-Eiffel, nommé Directeur général adjoint, en qualité de « deuxième dirigeant effectif » au sens de la règlementation. Diplômé de l’IEP Bordeaux, ancien élève de l’ENA, Sous-préfet jusqu’en 1986, il rejoint la direction du Trésor où il s’occupe particulièrement des questions internationales et monétaires européennes. En 1995, il est directeur de cabinet du Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires où il se consacre à la mise en place de l'euro. Nommé Vice-président de Solving International, en charge des secteurs financiers et bancaires pour l'Europe et le Brésil en 2000, Xavier Larnaudie-Eiffel est membre du directoire de CNP Assurances depuis décembre 2003 et directeur général adjoint depuis le juillet 2007.


Keyvan Shamsa, Directeur de Business Technology de Coface, rejoint le
comité exécutif du Groupe

Agé de 56 ans, il succède à Valérie Brami, qui quitte Coface. Titulaire d’un doctorat en informatique, Keyvan Shamsa,apporte son expérience des systèmes d'information des marchés financiers et sa connaissance des nouvelles approches technologiques. Il a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais Corporate and Investment Banking en 1991 en charge du développement et de l'intégration des systèmes de trading et de risque de marché au niveau mondial. Directeur informatique de Crédit Lyonnais AM (Amundi) en 2000, il rejoint Société Générale Corporate and Investment Banking à New York en 2005 au poste de Responsable des systèmes d'information corporate de la Banque de Financement et d'Investissement. En 2008, il rejoint BNP Paribas AM à Paris, où il occupe différents postes de direction, dont celui de Directeur des systèmes d'information.


Renforcement de l’équipe dette émergente chez Degroof Petercam Asset Management (DPAM)

Antoine Ruotte, CFA, en poste chez Degroof Petercam Group depuis 2011, nommé Gérant dette émergente, apporte à l'équipe des compétences précieuses en gestion de portefeuille et en analyse à travers son expérience acquise en tant que gérant de portefeuille et analyste crédit. Il rejoint Michaël Vander Elst, Gérant de portefeuille et professionnel de l'investissement chevronné qui compte 30 ans d'expérience en gestion obligataire. Son arrivée fin d'année 2017 avait constitué un succès sans précédent, caractérisé par le comportement robuste du fonds tout au long de l’année 2018.

Bernard Lalière nommé co-Gérant du fonds par intérim, remplace Carl Vermassen, co-gérant du fonds DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable, qui poursuit d’autres opportunités professionnelles. Bernard Lalière coopère d’ores et déjà avec Michaël Vander Elst. Cette consolidation assure la continuité dans l'exécution du processus d'investissement. L'analyse indépendante et exclusive des critères de durabilité des pays continue d'être la pierre angulaire de la création de valeur pour les investisseurs.


Denis François, Senior Advisor deSwiss Life REIM (France)

Rattaché à Fabrice Lombardo, Directeur de la Structuration et de la Gestion de Portefeuille, il apportera son soutien et ses 35 ans d’expérience dans l’évaluation d’immobilier d’entreprise et résidentiel. Président de Bourdais Expertises puis de CBRE Valuation Advisory France, il était dernièrement Senior Advisor de CBRE. Tout au long de sa carrière il a apporté sa contribution, en liaison avec les autorités de contrôle et les organisations professionnelles, dans les évolutions législatives et professionnelles concernant l’immobilier (SCI, OPCI, SIIC, Charte de l’Expertise). Denis François est diplômé des Etudes Supérieures de Droit Privé, de l’IEP d’Aix et de l’Institut du Droit des Affaires.


Etienne Polaert, Directeur du Développement  de GSE,
acteur majeur de l’immobilier d’entreprises, spécialiste du ʺclé en mainʺ

Agé de 44 ans, il a pour mission d’accompagner la croissance de l’activité Bureaux au sein du pôle Tertiaire Industrie Ingénierie (TII), dirigé par Thierry Chambellan. Diplômé de l’ESTP et de l’ICH Paris, membre de la RICS, Etienne Polaert possède une expérience de plus de 20 ans du management et développement de projets immobiliers sur des typologies d’actifs variées. Il a notamment été Directeur de Programme chez Nexity-Geprim pendant 6 ans, en charge du montage des opérations et du suivi d’exécution. En 2006, il est Directeur Projets Développement chez Cibex en charge du développement et montage des opérations puis, en 2015, en charge du département Real Estate Development chez Gele.


Sophie Desormière arrive à la direction d'AALPS Capital,
fonds d'investissements spécialisé dans le déploiement de solutions innovantes zéro-carbone à l'échelle mondiale

Forte de 25 ans au sein des directions des groupes Valeo, puis  du groupe Solvay, leader mondial de l'industrie chimique, Sophie Desormière apportera son expertise du monde de l'industrie automobile et de la chimie, deux secteurs essentiels à la transition énergétique. Diplômée de Pierre-et-Marie-Curie - Paris VI, de l’ENSCP en génie industriel et de Harvard (PMD), Sophie Desormière occupait jusqu'en 2010 le poste de Directrice Marketing produit du Groupe et Directrice Amélioration de la vie à bord des véhicules pour Valeo, puis jusqu'en 2018 le poste de Directrice Générale Marketing stratégique et Ventes du groupe Solvay.


Philippe Capron, Associé au sein de la branche Conseil de Perella Weinberg Partners (“PWP”)

Depuis le bureau parisien de PWP, il conduira avec David Azéma, Associé, le développement des activités de PWP en France, avec le soutien de Cyrille Perard, Managing Director, Tanguy Riviere, Managing Director et l’ensemble des équipes françaises de PWP. Ancien élève de l’ENA, de HEC et de l’IEP de Paris, Philippe Capron a démarré sa carrière à l'Inspection Générale des Finances. Associé au sein du cabinet de conseil Bain & Company en 1992, il rejoint le groupe Euler en tant que Directeur du développement international en 1994 avant d’être nommé PDG d'Euler-SFAC. En 2000 il prend la direction des services financiers du groupe Usinor. Vice-Président exécutif du groupe Arcelor en 2002, il est promu Directeur des affaires financières du groupe en 2006. Membre du Directoire et Directeur financier de Vivendi de 2007 à 2013, il rejoint ensuite le groupe Véolia au poste de Directeur Financier et Directeur Général Adjoint. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation