Connexion
/ Inscription
Mon espace

J.P. Morgan investit 30 M$ en Ile-de-France pour créer de nouvelles opportunités économiques

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Cet engagement philanthropique sur 5 ans marque le 150e anniversaire de J.P. Morgan en France et constitue le premier projet d’investissement réalisé dans le cadre de l’initiative AdvancingCities

J.P. Morgan investit 30 M$ sur 5 ans pour offrir de nouvelles opportunités économiques aux quartiers populaires et aux petits entrepreneurs d’Île-de-France, en particulier de Seine-Saint-Denis. Le projet sera rendu public le 6 novembre lors d’un événement organisé en Seine-Saint-Denis en présence d’importants responsables locaux et représentants des secteurs public et privé.

Ce nouveau projet d’investissement philanthropique s’appuiera sur l’expérience acquise via le modèle d’investissement de J.P. Morgan dans des villes américaines comme Detroit, et pourra compter sur l’engagement de l’entreprise auprès de ses clients et de la population française depuis 150 ans. Il s’agit également du premier investissement annoncé dans le cadre de la nouvelle initiative AdvancingCities de J.P. Morgan. Ce nouvel engagement traduit un doublement des investissements de l'entreprise en Ile-de-France. Les résultats des investissements passés :

- Aide de 2 500 jeunes et chômeurs adultes de longue durée pour recevoir une formation technique, pour participer à des programmes d'amélioration des compétences et à avoir accès à des programmes de mentorat.
- Soutien de plus de 1 200 petites entreprises et contribution à la création de plus de 2 300 emplois.
- Mécénat de compétences pour aider à maximiser l'impact des investissements sur les communautés locales.

Afin d’aider les associations à but non lucratif locales à maximiser leur impact, J.P. Morgan a par ailleurs mis à leur service l’expertise de ses employés via le programme Service CorpsLancé dans le Grand Paris plus tôt cette année, ce programme a permis de définir les grandes lignes de ce nouveau projet d’investissement dans la région. L’initiative a amené 16 des employés de la société à travailler avec l’Adie, Simplon.co, Ares et Article 1, pour aider ces associations à renforcer leur structure, à améliorer leurs processus de reporting financier, ainsi qu’à mesurer et renforcer leur sécurité financière.

Lire la suite de l'engagement philanthropique de J.P. Morgan en France.

www.jpmorganchase.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation