Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Tikehau Capital poursuit sa croissance avec l’acquisition de 100% du capital d’ACE Management

L’acquisition ACE Management, société de gestion d’actifs spécialisée depuis 20 ans dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de la cyber-sécurité, s’inscrit dans la dynamique de renforcement des activités de private equity de TikehauAux côtés du fonds généraliste dédié aux entreprises en croissance, du fonds spécialiste pour le secteur de l’énergie et du fonds dédié aux situations spéciales aujourd’hui gérés par le Groupe, viendra donc s’ajouter une nouvelle gamme de fonds spécialisés.

Marwan Lahoud, qui a occupé de hautes fonctions dans le secteur aéronautique, rejoint Tikehau Capital et prend la présidence du Conseil de surveillance d’ACE Management. Son expérience internationale et son expertise sectorielle constituent des atouts majeurs pour soutenir les ambitions de Tikehau Capital et d’ACE Management.

Les clients-investisseurs d’ACE Management sont principalement de grands groupes internationaux, présents dans les industries aéronautique et défense. La société gère ainsi 3 grandes familles de fonds au service de ses clients, représentant un total d’environ 440 M€ d’actifs : Aerofund (aéronautique), Brienne (défense et sécurité) et Atalaya (Maritime).

Tikehau Capital participera au lancement la nouvelle génération de fonds gérés par ACE Management, tels que :
- Brienne III, dédié à la cyber-sécurité,
- Atalaya II dédié au maritime, et
- Elara, pour l’usine du futur.

ACE Management a été particulièrement actif au cours du dernier semestre, avec notamment l’accompagnement du groupe Socomore dans sa stratégie de croissance externe (produits chimiques aéronautiques de traitement de surface), la réorganisation du capital du groupe Rafaut (équipementier aéronautique) ou la réorganisation du capital du groupe Duqueine (pièces composites aéronautiques).

L’acquisition d’ACE Management sera réalisée sur base d’une valeur d’entreprise de 6,5 M€, et réglée à hauteur d’un maximum de 30% par apport en nature rémunéré en nouvelles actions Tikehau Capital et, pour le solde, en numéraire. Les apports donneront lieu à l’émission d’un maximum de 104 231 nouvelles actions Tikehau Capital.

La réalisation de l’opération, qui devrait intervenir avant la fin 2018, est soumise à l’autorisation de l’AMF (au titre du changement d’actionnariat de la société de gestion) et des autorités de la concurrence compétentes.
Conformément à la réglementation applicable, Tikehau Capital publiera un communiqué sur la réalisation effective de l’opération et détaillera notamment les conditions de l’apport.

www.tikehaucapital.com/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation