Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Laetitia Trèves, Directrice des Investissements Immobiliers de Primonial REIM

Agée de 35 ans, membre du Comité de Direction, rattachée à Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM, elle supervisera l’ensemble des classes d’actifs : bureau, santé, commerce, résidentiel. Entrée chez Primonial REIM en 2012 en qualité de Responsable Investissements bureaux, Laetitia Trèves s’est vue attribuer, au bout de 2 ans, le Prix Immoweek des « Jeunes pros » aux Pierres d’Or 2014. En 6 ans, plus de 7 Mds€ ont ainsi été investis en immobilier du bureau pour le compte de différents fonds retail et institutionnels de Primonial REIM. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Laetitia Trèves continuera à être le responsable opérationnel référent pour l’immobilier du bureau. 


Sophie Pinaud-Bélis,
Gérant Privé de Talence Gestion

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles, son arrivée conforte l’ambition de la société de continuer à développer une gestion et un service sur-mesure pour ses clients privés. Diplômée d’un DESS Finance d’Entreprise et Pratique des Marchés Financiers et du CIIA, Sophie Pinaud-Bélis démarre sa carrière en Audit Financier chez Mazars & Guerard. Elle est ensuite Gérante de portefeuille pour une clientèle privée sous mandat chez Fontenay Gestion (Neuflize OBC), puis Sully Asset Management, avant de rejoindre la société de gestion Trusteam Finance en 2011. « […) Attirer de nouveaux talents nous permet de conforter notre position parmi les sociétés de gestion indépendantes qui accompagnent des clients privés », indique Didier Demeestère, Président de Talence Gestion.


Matthias Wissmann,
Senior Advisor pour le Groupe ODDO BHF

Agé de 69 ans, il sera par ailleurs proposé pour rejoindre le Conseil de Surveillance du Groupe lors de la prochaine AG en mars 2019. Depuis octobre 2016, Matthias Wissmann est Président de l'OICA. Depuis 2007, il était Président de l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA). Auparavant, Matthias Wissmann a fait partie du gouvernement d’Helmut Kohl en tant que Ministre fédéral de la Recherche et de la Technologie, puis Ministre fédéral des Transports. Il a reçu la Grand-Croix du Mérite de la République fédérale d'Allemagne en 1997, puis l'insigne de Chevalier de la Légion d'honneur pour ses services en faveur des relations franco-allemandes en 2009. Associé au sein du cabinet d'avocats international WilmerHale depuis 1999, Matthias Wissmann est membre du Conseil de surveillance de Deutsche Lufthansa AG depuis 2008. 


Alain Benisty,
Membre du Directoire de CM-CIC Investissement, filiale du groupe Crédit Mutuel-CM11

Agé de 58 ans, entré au Crédit Mutuel en 1989, il occupait depuis 2013, le poste de Directeur Exécutif du bureau de Paris, en charge du capital développement. Il était également Président de CM-CIC Innovation où il supervisait la stratégie d’investissement. Spécialisé dans le financement de start-up chez Sudinnova d’abord, en 2002 il est Directeur Général de CM‐CIC Innovation. Il a notamment contribué au lancement des activités du groupe au Canada avec Emerillon Capital. Diplômé de Sup de Co Clermont-Ferrand et membre de la SFAF, il a une expérience de plus de 30 ans dans le financement en capital des entreprises. Affectionnant particulièrement les sujets ayant trait à l’innovation et à la technologie, il continuera à apporter son expertise dans le cadre de fonctions élargies au sein du Directoire.


Gras Savoye Willis Towers Watson France renforce ses équipes dédiées Affinitaire et Spécialités avec 3 nominations

Odile Delmas, 44 ans, est nommée Responsable Reporting Actuariat et Qualité. Après 7 ans chez BNP Paribas Assurance-Cardif, comme responsable actuariat Espagne, Odile Delmas s’implique pendant 8 ans dans les projets de BPCE assurance-Natixis Assurance, notamment comme Responsable Produits BPCE IARD et Actuariat IARD de 2011 à 2016. Puis elle occupe, à partir de mai 2016, la fonction de responsable actuariat assurance chez France Mutualiste, avant de rejoindre Gras Savoye Willis Towers Watson France. Odile Delmas est titulaire d’un DEA d’économie et mathématiques de Paris Panthéon Sorbonne.

Henri Helias, 55 ans, est nommé Responsable Développement Aléas Climatiques et Référent Agricole au sein de la Direction de l’Affinitaire. Henri Hélias s’est forgé une très forte expertise dans le domaine de l’agriculture, en tant qu’Expert agricole tout d’abord, puis de Directeur du domaine arboricole 'Les Vergers d’Armor' et comme Inspecteur régional agricole depuis 1992 (sud, ouest et Sud-ouest). Henri Hélias est diplômé de l’école d’arboriculture de Tours en 1984, puis de CNPP INSSI et ERITHECH.

Benjamin Buttier, 37 ans, nommé Responsable Grands Comptes, interviendra principalement sur les assurances des risques spécialisés (Sport, évènement, cinéma…). Benjamin Buttier débute sa carrière en tant que juriste pour la Fédération Française de Tennis et poursuit sa carrière au sein de la FFT et où il devient responsable en assurance, à la fois expert en prévention et analyse des risques évènementiels, en souscription des polices d’assurances de tous types et en gestion de sinistre. Benjamin Buttier est titulaire d’un master 2 de Droit des Affaires mention Droit du Sport de l’Université d’Aix Marseille.


Pascal Macioce, Senior Partner de NextStage

En charge du développement de NextStage en France et à l’international, il a pour mission de conseiller la Société afin d'élargir le cercle des investisseurs et des partenaires désireux d’investir dans des Entreprises de Taille Moyenne innovantes. Pascal Macioce a commencé sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen où il a occupé différentes fonctions de management. En 2002, il rejoint EY, à la suite de la fusion avec Arthur Andersen. Il étend rapidement ses responsabilités de la France à l’Europe puis à la région EMEIA, dont il devient Directeur Général en 2014, en charge des différentes lignes de service. Dans cette fonction, il accélère les investissements pour développer l’acquisition de compétences nouvelles et il supervise la relation avec les grands comptes. 


Trois nominations au sein de Capzanine, société de gestion européenne indépendante spécialisée dans l'investissement privé

Céline Gainet, nommé Directrice juridique est avocate aux Barreaux de Paris et de Californie. Diplômée de UCLA Law School et de Paris I Panthéon-Sorbonne (Doctorat en Finance, Master de Droit des affaires et fiscalité, Master en économie-gestion en partenariat avec HEC), elle a exercé pendant 10 ans au sein de cabinets américains tels, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP et Paul, Hastings, Janofsky & Walker LLP où elle s'est spécialisée sur les problématiques de M&A et de corporate governance pour les entreprises internationales cotées et non cotées. Enseignant-chercheur à la Sorbonne elle est Fondatrice et Présidente du UCLA Club of France, association regroupant les UCLA alumni présents en France des différentes écoles de UCLA.

Olivier Elmalek,  Associé de Capzanine Situations Spéciales, débute sa carrière en 1997 au sein des départements « Restructuration d'entreprises » des cabinets Deloitte puis PwC. En 2002 il assure, en qualité de Directeur Financier, le redéploiement du Groupe Spatz spécialisé dans la fabrication de lingerie féminine. En 2006, il fonde le département « Restructuration d'entreprises » du cabinet de conseil financier Accuracy. En 2007, il co-fonde le fonds d'investissement Vermeer Capital, spécialisé dans le redressement d'entreprises sous performantes. Depuis 2010, il a repris et redressé avec succès 2 sociétés sous-performantes (BTP et Retail), au sein desquelles il est respectivement Administrateur et Président. Olivier Elmalek est diplômé de Paris Dauphine (MSG).

Bruno Bonnin, Directeur, promu Directeur Associé, a débuté son parcours professionnel en 2006 en tant qu'ingénieur dans l'industrie automobile. Il devient ensuite analyste au sein de Perfectis Private Equity puis rejoint Capzanine en 2009 en tant que chargé d'affaires. Bruno Bonnin est diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et titulaire d'un MSC Finance Internationale à HEC.


Cristina Haye, Directrice de la Maîtrise d’Ouvrage de la foncière patrimoniale privée Héraclès

Précédemment Directrice de l’immobilier de l’Association des Paralysés de France (APF France handicap), Cristina Haye a débuté sa carrière en 1990, en agence d’architecture, puis s’oriente vers la maîtrise d’ouvrage en intégrant la direction du patrimoine de l’AP-HP. Elle rejoint par la suite les équipes de Ramsay et participe au développement des cliniques du groupe. Elle prend en 2011 la Direction de la Maitrise d’Ouvrage du Musée du Louvre, en charge de la réalisation du département des Arts de l’Islam et reçoit à cette occasion la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres. Membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier et architecte-urbaniste DFAB de la Faculté d’Architecture « Ion Mincu » de Bucarest, Cristina Haye est titulaire d’un master 2 de Sciences-Po « finance d’entreprise et marchés de capitaux ».


LesFurets.com
renouvelle son équipe de direction à l’occasion de l’élargissement de son panel de nouveaux produits : prêt immobilier, frais bancaires, énergie, box internet

Céline Grillot Boudière, nommée Directrice Marketing, a une expérience de 20 ans dans des fonctions marketing. Elle a évolué dans l’univers de la grande consommation, sur des problématiques BtoC et BtoB, pour de grandes marques de l’agroalimentaire (Yoplait, Harry’s, Bel). Elle aura pour mission d’accompagner le déploiement de la nouvelle signature de LesFurets.com « On a tous quelque chose à gagner avec LesFurets.com ». Une signature, dévoilée dans la dernière campagne publicitaire TV de LesFurets.com. Diplômée de l’ICN Business School, Céline Grillot Boudière était depuis 2011 Brand Marketing Director chez Photobox.

Pierre Gambarini, nommé Directeur Administratif et Financier, aura pour mission d’aider LesFurets.com à accélérer leur transition d’un pure-player de l’assurance à l’acteur de référence des dépenses contraintes des Français. Diplômé de l’école de management de Grenoble, Pierre Gambarini a débuté sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young en tant qu’auditeur et conseil financier. Il a ensuite rejoint Natexo, groupe leader à l’échelle européenne dans l’acquisition digitale et l’emailing. Il y a accompagné la structuration de la fonction financière et plusieurs opérations de croissances externes visant à transformer une start-up prometteuse en un acteur international reconnu.


Jean-David Boukris, Directeur du Développement de ClubFunding,
acteur majeur du financement participatif du secteur de l’immobilier en particulier

Rattaché à David Peronnin et David El Nouchi, co-fondateurs de la société, il a pour mission de renforcer le positionnement de ClubFunding dans le secteur de l’immobilier. Après avoir débuté sa carrière chez Novaxia, Jean-David Boukris était depuis février 2016 Directeur des acquisitions résidentielles et tertiaires à la Compagnie de Phalsbourg. Jean-David Boukris a plus de 8 ans d'expérience en immobilier au sein d’opérateurs parisiens de premier rang. Depuis le début de sa carrière, il a procédé à plus de 250 M d’investissements, soit un chiffre d’affaires de plus 500 M€. Jean-David Boukris est titualire d’un Master 1 en droit privé de Panthéon-Assas Paris II et d’un Master 2 en droit de la construction et de l’urbanisme de Paris XII.


Cushman & Wakefield
recrute deux consultants au sein du pôle Agence Bureaux Île-de-France + 5000 m², dirigé par Nicolas Coutant

Arthur Saunier, 39 ans, Partner, bénéficie d’une expérience de plus de 13 ans acquise chez Jones Lang Lasalle, où il occupait jusqu’à présent le poste de Directeur adjoint de l’équipe grands projets. Titulaire d’une licence en sciences économiques de la Sorbonne, Arthur Saunier a commencé sa carrière dans l’immobilier résidentiel en 2003.

Alexis Vandeputte, 38 ans, Associate, bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans acquise chez Tungsten Properties puis CBRE où  il occupait le poste de consultant secteur ouest Île-de-France sur le marché des bureaux -5000 m². Alexis Vandeputte est Titulaire d’un DUT Technologie technique de commercialisation, de l’Université de Roubaix.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Arthur Saunier et Alexis Vandeputte au sein de l’équipe Grands comptes. Avec ces deux recrutements, nous poursuivons notre objectif d’apporter à nos clients un service de grande qualité et une capacité supplémentaire sur le secteur de l’Île de France et des +de 5000 m² de bureaux, en fort développement », commente Ludovic Delaisse, Directeur du pôle Agence / France.

Lire la suite...


Articles en relation